PTZ 3 co emprunteurs

abz

Nouveau membre
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un aurait déjà souscrit un ptz avec 3 co-emprunteurs ? Si oui pourriez-vous me dire quelle banque accepte ce type de dossier.
En fait nous sommes 3 à acheter une maison (mon mari et moi + ma mère) et nous avons le droit au ptz. Par contre plusieurs banques nous ont indiqué ne pas gérer les dossiers avec 3 co-emprunteurs, certaine n'avait jamais eu le cas dans le cadre d'un PTZ.
Mon mari et moi sommes mariés sous la communauté et c'est lui et ma mère qui ont les revenus permettant de faire cet emprunt. Peuvent-ils emprunter seulement tous les 2 ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

il y a trois aspects dans cette situation :

1) - Aspects réglementaires

+ Nécessité que les trois acquéreurs/emprunteurs utilisent le logement financé à titre de résidence principale (> 8 mois/an)
+ Revenus fiscaux de référence "A-2" cumulés de ces trois personnes "occupant le logement" inférieurs aux plafonds en vigueur pour trois personnes occupant le logement.

2) - Aspects techniques
+ Dépend de chaque banque
+ Généralement pour les prêts classiques les systèmes d'information des banques ont été prévus pour pouvoir gérer plusieurs emprunteurs pour un même crédit.

Mais ce cas de figure est probablement une exception pour le PTZ il est possible/probable que - au plan technique - il n'ait pas été envisagé.

3) - Aspects risques

+ Ce sont les charges et revenus de tous les emprunteurs qui seraient pris en considération dans l'analyse du risque.

abz a dit:
Mon mari et moi sommes mariés sous la communauté et c'est lui et ma mère qui ont les revenus permettant de faire cet emprunt. Peuvent-ils emprunter seulement tous les 2 ?

+ Aucune banque ne l'acceptera; toutes exigeraient que vous soyez tous les trois "emprunteurs solidaires".

Cdt

Retour