lyahn
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Bonjour,
Je me trouve dans une situation un peu délicate. Mon PEL est arrivé à échéance en mars dernier : j'ai alors pris rendez-vous avec mon conseiller, lui ai demandé de proroger d'un an, et lui ai confirmé par email (auquel il a répondu par l'affirmative).
Seulement, lors de notre dernière rencontre en décembre, il m'a annoncé que le PEL n'avait en fait pas été prorogé ("erreur de bug informatique peut-être") et que par conséquent, le délai de 6 mois étant passé, le compte était gelé : il m'incite fortement à ouvrir un nouveau PEL, mais l'idée de bloquer de nouveau de l'argent pour 4 ans m'ennuie, surtout étant donné qu'il s'agit d'une erreur de sa part.
Mes questions :
- est-il effectivement impossible pour mon conseiller de proroger mon PEL après le délai de 6 mois ? Est-ce possible à un autre niveau (direction, siège régional) ?
- y'a-t-il possibilité de recours ou d'obtention d'indemnités pour ma situation ?
En vous remerciant,
Lyahn.
Je me trouve dans une situation un peu délicate. Mon PEL est arrivé à échéance en mars dernier : j'ai alors pris rendez-vous avec mon conseiller, lui ai demandé de proroger d'un an, et lui ai confirmé par email (auquel il a répondu par l'affirmative).
Seulement, lors de notre dernière rencontre en décembre, il m'a annoncé que le PEL n'avait en fait pas été prorogé ("erreur de bug informatique peut-être") et que par conséquent, le délai de 6 mois étant passé, le compte était gelé : il m'incite fortement à ouvrir un nouveau PEL, mais l'idée de bloquer de nouveau de l'argent pour 4 ans m'ennuie, surtout étant donné qu'il s'agit d'une erreur de sa part.
Mes questions :
- est-il effectivement impossible pour mon conseiller de proroger mon PEL après le délai de 6 mois ? Est-ce possible à un autre niveau (direction, siège régional) ?
- y'a-t-il possibilité de recours ou d'obtention d'indemnités pour ma situation ?
En vous remerciant,
Lyahn.