projet achat terrain + construction

annibal

Membre
bonjour a tous

notre budget est de 320000 euros fn de notaire compris (terrain + maison)

nous avons signé un compromis pour l achat d un terrain cette semaine,il sera a nous vers fin octobre 2013 (le temps des recours)

la maison , un architecte va nous faire un plan , ensuite je serai le maître d ouvrage pour la construction.

notre financement est de 160000 euros d apport et 160000 euros que nous allons emprunter.

le coût du terrain fn compris est de 125000 euros.

ma question est : est ce que peux financer avec mon prêt l achat du terrain et une partie du gros oeuvre.

le but étant de débloquer la totalité du prêt le pus vite possible pour éviter les intérêts intercalaires.

ensuite financer le reste de la construction avec nos fonds propres.

merci de vos conseils

bon weekend a tous

Bonjour,

Oui c'est normalement possible car c'est l'emprunteur qui décide les priorités d'emplois de ses diverses ressources.

Mais, cependant, tout dépend en fait de votre banque et des clauses de l'offre/contrat que vous signerez.

En effet certains Etablissements exigent que l'apport personnel soit utilisé en priorité notamment pour avoir la certitude que cet autofinancement existe bien.

Pour ce qui concerne votre crédit de 160.000€, si je puis me permettre, je vous suggère de voir :

Comment réduire le coût du crédit avec un montage en échéances lissées ?
[lien réservé abonné]

Par ailleurs il y a des techniques qui - dans certains cas - peuvent permettre un amortissement immédiat des diverses "tranches de prêt" correspondant à chaque appel de fonds.

A toutes fins utiles voir :

Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat
[lien réservé abonné]

Cdt

bonjour
l apport personnel vient de la vente de nos maisons pour lesquelles nous avons signés des compromis.
a savoir que la maison de ma compagne la vente sera finalisée le 23 août.
Pour la mienne se sera à la mi octobre .
actuellement nous sommes en discussions avec la banque postale et le crédit foncier.
merci aristide pour les liens , je vais les lire avec attention.
bon dimanche à tous

bonsoir

demande de financement avec nos priorités transmise a la banque postale.

bonsoir

voici la réponse de la banque postale

Malheureusement La Banque Postale ne fait pas de financement de ce type. En effet, je dois avoir un projet de Construction complet (du gros oeuvre aux aménagements pour obtenir un bien habitable).Et dans ce cas l'apport doit être versé par le client en début de projet. Il m'est totalement impossible d'éviter les intérêts intercalaires (qui sont à La Banque Postale payables au fur et à mesure sans report possible).

nous sommes donc en recherche d une banque avec qui cette formule de pret est possible

merci de vos conseils

Bonjour,

Il n'est pas possible de faire la promotion de quelque banque que ce soit mais certaines peuvent pratiquer l'une des diverses techniques d'amortissement immédiat qui existent.

A noter que l'utilisation de cette pratique nécessite une trésorerie disponible suffisante car, dans cette hypothèse - suivant la situation personnelle des emprunteurs concernés - il y a cumul "loyer + charges amortissement immédiat" ou cumul "mensualité ancien crédit + charges amortissement immédiat".

Outre une faisabilité technique dans la banque retenue il faut aussi que la capacité de remboursement des emprunteurs le permette.

Cdt

bonjour.

apres réflexion et discussion avec une personne compétente .

je vais proposer a la banque postale de financer mon projet comme cela.

apport personnel qui finance le terrain 125000 euros et le pret 160000 euros qui finance la maison.

le reste de notre apport financera la piscine et les travaux extérieur pour arriver a un budget global de 320000 euros fn compris

je souhaite une infos concernant les assurances

pour un pret de 160000 euros sur 20 ans a 100% sur chaque tete (mon ami a 44 ans et moi 54 ans ) le montant pour chacun

est 60 euros pour elle et 73.33 pour moi , je trouve cela excessif .

est ce négociable et si oui je peux espérer combien de remise.

bonne journée a tous

Bonjour,

Les taux de primes sont donc de 0,45% pour votre ami et 0,55% pour vous.

Le taux d'assurance peuvent dépendre de plusieurs paramètres (Age - fumeur ou non - durée prêt - Etat de santé à la souscription....)

Ainsi on peut trouver des taux de primes à 0,30% mais aussi à 0,60%

Par ailleurs la banque a un objectif de marge globale et c'est donc un ensemble de paramètres constitutifs de marge
+ Taux prêt
+ Taux assurance
+ Frais dossier
+ Souscription de produits additionnels (assurance incendie par exemple)
=> que votre conseiller prendra en compte.

Cdt

Retour