moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Depuis plus de 40 ans je m'occupe du lavage, mais je n'ai vraiment pas 2 pages à écrire;titif0u a dit:je m'attendais à lire 2p entières de débat masculin sur le fonctionnement d'une machine à laver.
à part le fait que l'obsolescence programmée touche ce domaine, que la volonté des constructeurs de faire des économie d'eau abime le linge et nous rend du linge non rincé; que les programmeurs électroniques sont moins fiables que les boutons rotateurs d'avant, que les réparateurs ne réparent plus mais échangent, que ce qui est vendu pour 7kg est plutôt fait pour 4/5..Que malgré la loi Toubon obligeant un mode d'emploi en Français, ceux ci sont souvent indigestes.....bref notre société du marketing et de la politique de l'offre est bien présente ici;
ah oui j'oubliais l'essentiel, comment s'y retrouver dans la désignation : lessive de couleurs, désigne des linges blancs, à haute température, à ne pas confondre avec le lavage des couleurs, qui lui désigne le lavage de linge coloré, à basse température!!!!!!!!!
Dernière modification: