Profiter de la conjoncture

jodel140 a dit:
Je lis depuis le début sur le forum que personne n'a vu venir la crise, que c'était imprévisible et autre.
je ne veux pas me lancer des fleurs, mais au 30 janvier sur le forum, j ai lancé le fil de discussion: "coronavirus: subprime d'aujourd'hui" il est vrai que l'écho rencontré était plutôt sarcastique..

jodel140 a dit:
Tout à fait. C'est l'option que je choisi en transformant une partie de mes fonds euros en quelques ETF et opcvm à large spectre. Je "choisi" leurs gérants respectifs ...
Bonne idée, en fait on mutualise le risque en ne cherchant pas LE produit, mais le Gestionnaire de produits..Pour l'instant j'ai diversifié les produits, ce que tu proposes me paraît plus rationnel!!
sur quels opcvm as tu jeté ton dévolu?(ou sur quel type, quel véhicule-av, pea, cto..)

moietmoi a dit:
sur quels opcvm as tu jeté ton dévolu?(ou sur quel type, quel véhicule-av, pea, cto..)
Hé bien, j'ai échangé ici sur le sujet.

ludo576 a dit:
L'Oréal à 258€ l'action
LVMH à 353 € l'action
Hermes à 689€ l'action

Ca va être compliqué de diversifier le portefeuille avec 1 000€ de liquidité ^^
Effectivement avec 1000 euros, on ne peut aller bien loin en terme de diversification, il faut à minima pouvoir abonder un peu tous les mois....sinon les gains aussi gros soient-ils en % resteront modestes en €.

jodel140 a dit:
Quand on possède un actif qui a baissé, on doit se demander si cet actif est le mieux approprié à récupérer/augmenter son capital de départ. Faire le dos rond ne sert à rien que d'avoir (peut-être !) la satisfaction de retrouver son prix d'achat et d'être plus confortable psychologiquement.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, votre raisonnement est le bon et c'est bien la seule question à se poser.
Mais je pars du postulat que la seule raison de détenir encore aujourd'hui des Air France c'est de s'être déjà posé la question et donc de croire à un potentiel rebond (vu ses énormes difficultés ceux qui n'y croient pas l'ont déjà vendu).
Perso je n'ai jamais cru en cette valeur et je ne crois pas à son rebond avant très longtemps mais je ne vois pas d'autres raisons d'en détenir encore aujourd'hui (idem pour du Renault ou de l'EDF par exemple), donc faire le dos rond est la seule alternative pour les actionnaires qui s'accrochent encore à l'espoir d'un rebond du titre.

Retour