Profil débutant qui veut apprendre ;)

Chrisg22000

Membre
Bonjour,

Je vais avoir besoin d'aide de votre part pour essayer de fructifier mon épargne.
J'ai 70k en liquidité sans compter mon épargne de survie en cas de problème. (Cela fait plus de 4ans que j'ai cette somme d'argent... ne me blâmez pas svp... :) On apprend tous les jours de nos erreurs...

J'ai 37ans marié et bientôt je l'espère pouvoir agrandir ma famille de plus il y a quelques mois investit dans ma résidence principale.

Donc vous l'aurez compris je suis à la recherche de placement pour démarrer dans l'assurance vie.
Je suis plus dans l'esprit à moyen long terme (Au delà de 4ans pour être plus précis)

Je fais depuis quelques semaines me documenter sur internet (pour info je suis sur les banque en ligne depuis de nombreuses années)
J'ai bien en tête de partir sur AV Linxea Avenir/ Spirit2 ou également tester Yomoni/Nalo.
J'ai bien compris que la gestion libre était préconisé mais pour l'instant je manque de connaissance. Je suis preneur si vous avez un bon site de référence.

Que me conseilleriez vous pour un bon démarrage pour un profil entre équilibré et Dynamique ?
Merci à vous
Christian

Chrisg22000 a dit:
Que me conseilleriez vous pour un bon démarrage pour un profil entre équilibré et Dynamique ?
de mon point de vue la différence entre les 2 profils n'est pas si énorme que ca .

après tout dépend de toi si tu préfères la sécurité parce que tu crains un avenir douloureux alors profil équilibré , si tu es optimiste et que tu crois en l'avenir alors le profil dynamique devrait t'apporter de meilleurs rendements.

merci c'était plus pour situé mon profil ;)

Si tu ne veux pas te lancer seul, Yomoni et Nalo sont de bonnes finetech en gestion pilotée. Avrc Yomoni c’est par rapport à ton profil : prudent, équilibré ou dynamique. Chez Nalo c’est plus sur un projet ou des projets (achat résidence, études des enfants, retraite...).
Linxea c’est toi qui gère enfin sauf si tu optes pour une gestion pilotée mais dans ce cas autant aller voir chez les deux déjà citées.

Chez Nalo si j'ai bien compris je peux faire plusieurs profil, je trouve cela plus simple d'avoir tout dans un seul contrat.

Oui c’est ça mais c’est du Multi projets et non du profil. Ils se démarquent en ce sens par rapport aux autres gestions pilotées. J’aime assez le concept et c’est pourquoi j’ai souscrit chez Nalo il y a un mois. Je suis client également chez Yomoni depuis plus d’un an.

Hello Christian,
bienvenue sur le forum.
A priori tu te soignes bien puisque tu fréquentes MoneyVox.
Bien que mes choix de fonds aient très légèrement évolué depuis la crise,
je donne des indications à LIRE ICI

Je rejoins Buffeto: peu de différence entre équilibre et dynamique: disons que ce sont des phases de temps et d'objectifs. En revanche le profil Offensif est lui très engagé et plutôt rare dans les faits.

CharlyBgood a dit:
Hello Christian,
bienvenue sur le forum.
A priori tu te soignes bien puisque tu fréquentes MoneyVox.
Bien que mes choix de fonds aient très légèrement évolué depuis la crise,
je donne des indications à LIRE ICI

Je rejoins Buffeto: peu de différence entre équilibre et dynamique: disons que ce sont des phases de temps et d'objectifs. En revanche le profil Offensif est lui très engagé et plutôt rare dans les faits.
merci bien, peux tu stp m'expliquer ta dernière phrase stp ?

Chrisg22000 a dit:
merci bien, peux tu stp m'expliquer ta dernière phrase stp ?

Juste je veux dire que lorsqu'on est jeune et qu'on a le temps devant soi, notre profil peut être dynamique.
ex: je viens d'ouvrir 2 AV Linxea Avenir pour mes 2 petits enfants de 7 ans et 1 an
=> je leur ai mis 100% de fonds actions sur 5 fonds, 0% de fonds €uros, avec des versements programmés

J'ai 51 ans je me gratte la tête pour la retraite mais suis de profil équilibro-dynamique avec juste 30% de fonds €uros.
Lorsque l'heure H de la retraite viendra vers 65 ans, je serai probablement plus "équilibre".

Le vrai profil offensif, c'est qqn de vraiment casse-cou, prêt à tout pour le rendement; il faut que ça pulse. A mon avis ne même pas lui parler d'AV, lui il est sur les dérivés d'actions et même les crypto-monnaies, si ce n'est les achats d'Entreprise avec effet de levier (LBO).
=> c'est la stratosphère
je pense que ce type d'individu ne fréquente même pas MoneyVox.

CharlyBgood a dit:
Juste je veux dire que lorsqu'on est jeune et qu'on a le temps devant soi, notre profil peut être dynamique.
ex: je viens d'ouvrir 2 AV Linxea Avenir pour mes 2 petits enfants de 7 ans et 1 an
=> je leur ai mis 100% de fonds actions sur 5 fonds, 0% de fonds €uros, avec des versements programmés

J'ai 51 ans je me gratte la tête pour la retraite mais suis de profil équilibro-dynamique avec juste 30% de fonds €uros.
Lorsque l'heure H de la retraite viendra vers 65 ans, je serai probablement plus "équilibre".

Le vrai profil offensif, c'est qqn de vraiment casse-cou, prêt à tout pour le rendement; il faut que ça pulse. A mon avis ne même pas lui parler d'AV, lui il est sur les dérivés d'actions et même les crypto-monnaies, si ce n'est les achats d'Entreprise avec effet de levier (LBO).
=> c'est la stratosphère

Merci !! Message compris

Bonjour,

J'ai commencé à m'intéresser à l'assurance vie depuis fin 2019 à la fois pour y mettre mes économies et ce que je suis en capacité d'épargner mensuellement.

Etant débutant comme vous, j'ai ouvert un PEA chez Yomoni et une assurance vie Nalo pour avoir accès à la gestion piloté sur base d'ETF, j'ai pris un contrat d'assurance vie darjeeling pour avoir accès à de la gestion piloté sur base de fonds et j'ai ouvert un contrat d'assurance vie linxea spirit et avenir pour avoir accès à des supports immobilier et un choix large d'UC.

Mon idée était de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier en étant chez des assureurs et courtiers différents, de ne pas être sur du tout etf ou tout uc , et aussi de lisser mes versements programmés sur plusieurs contrats au cours du mois plutôt qu'un seul à une seule date.

Je pense que j'ai un peu couper les cheveux en quatre mais dans votre cas et vu votre âge je ne mettrais pas tout sur le même contrat et j'investirais progressivement quitte à faire des versements ponctuels majorés si la bourse venait à baisser de manière conséquente.

CharlyBgood a dit:
Le vrai profil offensif, c'est qqn de vraiment casse-cou, prêt à tout pour le rendement; il faut que ça pulse.
Ouiiiii

CharlyBgood a dit:
lui il est sur les dérivés d'actions et même les crypto-monnaies,
=> c'est la stratosphère
Oh ouiiiiiii

CharlyBgood a dit:
Hum, tu en es sûr?

La durée de ton placement est un bon indicateur pour savoir sur quel type de support tu devrais, pour maximiser tes profits, investir.
Personnellement j'ai 2 AV et un PEE et mon horizon de placement et sur 20 ans. Du coup je suis à 100% actions (Unité de Compte) parce que statistiquement la bourse est le placement le plus profitable à long terme. =)

CharlyBgood a dit:
Quelques un sur le forum investissent sur les cryptomonnaie et/ou les dérivés d'actions.
Dans les discussions dédiées, on retrouve des membres qui investissent un peu, beaucoup, à la folie sur les dérivés d'actions.

Edit : @poam5356 je n'avais pas vu votre message mais je pensais à vous et à d'autres.

Merci pour vos recommandations j’ai ouvert une AS 100% actions pour l’instant chez Nalo et chez Linxia.
cote PEA j’ai ouvert un compte chez Fortineo histoire de commencer ...

Chrisg22000 a dit:
Merci pour vos recommandations j’ai ouvert une AS 100% actions pour l’instant chez Nalo et chez Linxia.
cote PEA j’ai ouvert un compte chez Fortineo histoire de commencer ...

Bon choix pour le pea.
Tu as pris quoi dedans?

Perso je suis chez Altaprofits depuis 4 ans. Profil en gestion libre. 5% FE - 40% Scpi et 55% UC. Il vaux mieux ne pas tout mettre au moment de l'ouverture mais investir tous les mois de façon à lisser les aléas de la bourse.

WALLYS56 a dit:
Perso je suis chez Altaprofits depuis 4 ans. Profil en gestion libre. 5% FE - 40% Scpi et 55% UC. Il vaux mieux ne pas tout mettre au moment de l'ouverture mais investir tous les mois de façon à lisser les aléas de la bourse.
Le fameux DCA

Retour