Produits structurés

Le replay est maintenant disponible :

[lien réservé abonné]

(Je n'ai franchement pas tout compris 🤣)

Via un de mes fonds de PE, j'ai accès aux chiffres financiers d'un des plus gros CGP français. Je ne partage pas les chiffres par respect de la confidentialité inhérente à ces docs, mais je vous avoue que cela m'a fait sourire de voir comme levier expliquant la hausse de la profitabilité du CGP en 2023 "une collecte très dynamique en produits structurés". Au moins cela fait des heureux chez les courtiers à défaut de faire de bonnes perfs ;)

Info PS (Moniwan) :

Note : Uniquement du son.

Nouveau produit structuré MPL -> M Ambition 5
[lien réservé abonné]

Le remplaçant de mon M Ambition 3 !
Niv protec -40 vs -20 ✅
Risque 5 vs 7 ✅
Émetteur Goldman vs Citigroup -> pas d’avis !
10% vs 11% -> moins bien mais correct

briblu86 a dit:
Nouveau produit structuré MPL -> M Ambition 5
[lien réservé abonné]
Il a l'air pas mal non? 🤔

10% brute, 7.93% net.

niklos a dit:
10% brute, 7.93% net.
Oui les frais, et par ailleurs le 10% par an est versé à échéance et n'est pas capitalisé. En rendement annualisé ça fait moins.

Nouveau produit structuré BoursoVie Harmonie Coupon Juin 20361715096549409.png

Purée faut faire vite c'est la fin du mois ! C'est quoi le support ?

Boursorama, assurance vie BoursoVie
Les derniers produits de leur gamme étaient à 6%, celui-ci 5,05%...
La descente est bien amorcée

Ne pas négliger les frais de garde BoursoVie à 0,75% ce qui fait une belle différence avec MPL à 0,5% ou Linxea à 0,6%
Impulsion 3 qui est à 12 ans maxi également à 4,7% n'est pas si loin avec la différence de 1,5% de droits de garde

briblu86 a dit:
Boursorama, assurance vie BoursoVie
Les derniers produits de leur gamme étaient à 6%, celui-ci 5,05%...
La descente est bien amorcée
Le dernier pack Harmonie (Harmonie Coupon Janvier 2026) sert un coupon net à échéance (2ans) de 6%.

alpin a dit:
Le dernier pack Harmonie (Harmonie Coupon Janvier 2026) sert un coupon net à échéance (2ans) de 6%.
Oui exact c'est 7,5% brut et 6% net, c'est encore pire la différence
7,5 brut on passe à 5,05% brut !

briblu86 a dit:
Impulsion 3 qui est à 12 ans maxi également à 4,7% n'est pas si loin avec la différence de 1,5% de droits de garde

"1,5% de droits de garde" ??
Dans un contrat AV, il s'agit plutôt de frais de gestion UC ;)...
et ils ne sont pas de 1,5% .

rémois a dit:
"1,5% de droits de garde" ??
Dans un contrat AV, il s'agit plutôt de frais de gestion UC ;)...
et ils ne sont pas de 1,5% .
Je parlais de la différence du coupon de ce nouveau produit avec les derniers coupons du même émetteur...

Sauf que les coupons précédents étaient calculés sur 2 ans donc il faut diviser par 2.
Là c'est un produit qui matche avec le Impulsion 3 de Linxea et lui est légèrement supérieur les premières années si on calcule un TRAB net de frais de gestion

briblu86 a dit:
Oui exact c'est 7,5% brut et 6% net, c'est encore pire la différence
7,5 brut on passe à 5,05% brut !

Non... on passe donc de 3,75% brut annuel à 5,05% brut annuel! ;)

J'ai reçu également cette proposition (4,3% net par an pendant 12 ans max - moins prélèvement sociaux comme d'habitude) pour mon assurance vie. Les frais de gestion, du contrat ont déjà été enlevés.

Proposition alléchante sur le papier on dirait

Cependant, attention à la sortie avant cette échéance de 12 ans : "L'investisseur prend un risque de perte en capital partielle ou totale non mesurable à priori si le titre est revendu avant la date d'échéance. Une sortie anticipée à l'initiative de l'investisseur se fera à un cours dépendant de l'évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveaux des taux d'intérêt, de la volatilité et des primes de risque de crédit) et pourra donc entraîner un risque sur le capital." L'emetteur peut également rembourser avant les 12 ans à son initiative.

Si on veut sortir au bout de quelques années, cela se fera aux conditions du marché, difficiles à appréhender, donc à vos risques et périls

Retour