Produits structurés

cacman a dit:
Meilleur taux proposé un produit avec un rendement de 6,5% . Oui je sais en net après frais av et non capitalisation des intérêts on est plus près de 5,8% mais quand même ..
Quand je vois le produit , je pense qu une sortie en année 1 ou 2 est possible ..
Trop beau pour être vrai ?
[lien réservé abonné]

Un rendement possible de 6,5%.

Si tu penses que c'est trop beau pour être vrai, c'est que tu n'as pas compris le produit. On ne te donne pas 6,5% comme ça.

Bon et sinon comme d'habitude, le problème est mis en gras. Indice :
  • Morningstar Eurozone Multi-Sector Select 30 Decrement 50 Point GR EUR

Decrement. Chercher le mot sur ce fil.

En résumé (sans même aborder le décrément) : tu renonces aux dividendes (5% a première vue) tout en portant le risque de la baisse forte, contre 6,5% de rendement. Et si les actions ont monté, donc que l'émetteur a gagné plus, tu es remboursé, sans la hausse. Si les actions ont baissé, tu ne touches rien, même pas le dividende.

C'est tout nul.

Charles356 a dit:
C'est un mauvais produit, bourré de frais cachés qui a de fortes chances de sous performer son sous-jacent tout en exposant l'investisseur à un risque de perte en capital important.

Au cours actuel de l'indice Morningstar Eurozone Multi-Sector Select 30 Decrement 50 Point GR EUR (795,41 pts), le decrement représente plus de 6% par an. Inutile de dire que la barrière de protection du capital à l'échéance de -50% ne vaut pas grand chose.
Certes mais on part d un cours bas et ton produit est remboursé dès lors que la baisse n excède pas 20%. Ce qui veut dire une sortie possible en année 1 ou 2 je pense

Retour