niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Et pourtant c'est peut-être là qu'est le meilleur plan. Avec des produits à fort dividendes...cacman a dit:Je ne le compare pas à la bourse sur lequel je positionne une autre poche de fonds ..
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et pourtant c'est peut-être là qu'est le meilleur plan. Avec des produits à fort dividendes...cacman a dit:Je ne le compare pas à la bourse sur lequel je positionne une autre poche de fonds ..
Certes mais j ai aussi: 30% de mes actifs dans les aristocrates du dividende mais il y a toujours un risque et le rendement pas toujours assuré .. Je prends les produits structurés comme outil de diversification et celui ci me semble bon pour capitaliser sur les taux obligataires actuelsniklos a dit:Et pourtant c'est peut-être là qu'est le meilleur plan. Avec des produits à fort dividendes...
Je crains que votre réponse ne souligne le fait que vous ne comprenez pas le risque que vous prenezcacman a dit:Effectivement vous mettez en avant les frais ponctionnés par l émetteur mais perso je vois le sujet sous un autre angle .
Je suis retraité et j ai besoin de revenus réguliers et fiables pour compléter ma retraite.
Linxea m offre un rendement mini tous frais déduits de minimum 3,62% avec fiscalité réduite en av sur 12 ans. Pouvant aller jusqu a 4,62% si remboursement anticipé .
Franchement , ou puis je trouver une rentabilité équivalente avec un risque mesuré . En complément du fonds euro , désolé mais je trouve le placement intéressant . Je ne le compare pas à la bourse sur lequel je positionne une autre poche de fonds ..
Attention, je me répète mais vous ne capitalisez pas du tout sur ces taux-là. Ça ne se comporte pas du tout comme un produit obligataire. C’est un fonds obligataire qu’il vous faut prendrecacman a dit:Certes mais j ai aussi: 30% de mes actifs dans les aristocrates du dividende mais il y a toujours un risque et le rendement pas toujours assuré .. Je prends les produits structurés comme outil de diversification et celui ci me semble bon pour capitaliser sur les taux obligataires actuels
J ai déjà des fonds datés .. et le calcul que je vous ai donné a 3,62% est un taux actuariel net de frais , y compris les 0,6% d AV. Le taux de base est de 5,4%. Honnêtement je doute que les taux restent hauts longtemps , je trouve ce taux attractifs malgré tout , dans un but de diversificationAxiles a dit:Attention, je me répète mais vous ne capitalisez pas du tout sur ces taux-là. Ça ne se comporte pas du tout comme un produit obligataire. C’est un fonds obligataire qu’il vous faut prendre
Je comprends vos propos et rassurez vous je comprends très bien les risques que je prends , je ne suis pas idiot tout de même ..Axiles a dit:Je crains que votre réponse ne souligne le fait que vous ne comprenez pas le risque que vous prenez
Être collé jusqu’à 12 ans sans liquidités n’est pas du tout un scénario favorable. C’est bien au contraire, celui grâce auquel l’émetteur gagnerait le plus, et vous perdriez le plus. Car si vous n’êtes pas rappelé c’est parce que les taux ont remonté. Donc vous serez collés avec un produit rapportant peu là où tout le marché montera.
Ce scénario n’est pas fiction, c’est une réalité de 2026. Comme je l’ai déjà indiqué les produits de taux émis il y a quelques mois avant la guerre en Iran décotent d’environ 20%. c, littéralement, ce que des gens ayant souscrit à ce même, genre de produits ont perdu en quelques semaines
Ce produit n’a strictement rien à voir avec un fonds euros, liquide, et dont le rendement est amené à monter si les taux montent. Pire, vous ça baisse si les taux montent, et on vous rembourse tout de suite si les taux baissent pour que ne vous puissiez pas locker ce taux longtemps
Le rendement indiqué est net de tous frais . Le point de départ est 5,4%Mgm31 a dit:Il faut vérifier sur Linxea en fonction de l’AV mais normalement c’est considéré comme des UC, donc il i a mini 0,5% des parts qui partent dans les frais et donc qui participent en sus à la baisse du rendement
Je n’ai pas regardé en détail et pas trouvé comment les rendements sont calculés
Pas vraiment noncacman a dit:D une part , ces produits restent liquides et cessibles à tout moment .
J'ai du mal à trouver ça intéressant.cacman a dit:Le rendement indiqué est net de tous frais . Le point de départ est 5,4%
Ensuite en fonction de la date de sortie et compte tenu de frais à hauteur de 0,6% et et calculant la capitalisation : on arrive à 4,62% sur 2 ans et 3,62% sur 12 ans .
Pourquoi dites vous cela ?Axiles a dit:Pas vraiment non
Le CAC 40 s'envole grâce aux valeurs cycliques : le journal de la bourse du 6 mai 2026
Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
CAF : une perte de 400 euros par mois minimum pour 400 000 personnes éligibles au RSA
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable
Immobilier : Être propriétaire protège-t-il de la pauvreté ?
Impôts locaux : les départements où la taxe foncière est la plus élevée [CARTE]