Produits structurés

cacman a dit:
Je ne le compare pas à la bourse sur lequel je positionne une autre poche de fonds ..
Et pourtant c'est peut-être là qu'est le meilleur plan. Avec des produits à fort dividendes...
 
niklos a dit:
Et pourtant c'est peut-être là qu'est le meilleur plan. Avec des produits à fort dividendes...
Certes mais j ai aussi: 30% de mes actifs dans les aristocrates du dividende mais il y a toujours un risque et le rendement pas toujours assuré .. Je prends les produits structurés comme outil de diversification et celui ci me semble bon pour capitaliser sur les taux obligataires actuels
 
Il faut vérifier sur Linxea en fonction de l’AV mais normalement c’est considéré comme des UC, donc il i a mini 0,5% des parts qui partent dans les frais et donc qui participent en sus à la baisse du rendement
Je n’ai pas regardé en détail et pas trouvé comment les rendements sont calculés
 
cacman a dit:
Effectivement vous mettez en avant les frais ponctionnés par l émetteur mais perso je vois le sujet sous un autre angle .
Je suis retraité et j ai besoin de revenus réguliers et fiables pour compléter ma retraite.
Linxea m offre un rendement mini tous frais déduits de minimum 3,62% avec fiscalité réduite en av sur 12 ans. Pouvant aller jusqu a 4,62% si remboursement anticipé .
Franchement , ou puis je trouver une rentabilité équivalente avec un risque mesuré . En complément du fonds euro , désolé mais je trouve le placement intéressant . Je ne le compare pas à la bourse sur lequel je positionne une autre poche de fonds ..
Je crains que votre réponse ne souligne le fait que vous ne comprenez pas le risque que vous prenez

Être collé jusqu’à 12 ans sans liquidités n’est pas du tout un scénario favorable. C’est bien au contraire, celui grâce auquel l’émetteur gagnerait le plus, et vous perdriez le plus. Car si vous n’êtes pas rappelé c’est parce que les taux ont remonté. Donc vous serez collés avec un produit rapportant peu là où tout le marché montera.

Ce scénario n’est pas fiction, c’est une réalité de 2026. Comme je l’ai déjà indiqué les produits de taux émis il y a quelques mois avant la guerre en Iran décotent d’environ 20%. c, littéralement, ce que des gens ayant souscrit à ce même, genre de produits ont perdu en quelques semaines

Ce produit n’a strictement rien à voir avec un fonds euros, liquide, et dont le rendement est amené à monter si les taux montent. Pire, vous ça baisse si les taux montent, et on vous rembourse tout de suite si les taux baissent pour que ne vous puissiez pas locker ce taux longtemps
 
cacman a dit:
Certes mais j ai aussi: 30% de mes actifs dans les aristocrates du dividende mais il y a toujours un risque et le rendement pas toujours assuré .. Je prends les produits structurés comme outil de diversification et celui ci me semble bon pour capitaliser sur les taux obligataires actuels
Attention, je me répète mais vous ne capitalisez pas du tout sur ces taux-là. Ça ne se comporte pas du tout comme un produit obligataire. C’est un fonds obligataire qu’il vous faut prendre
 
Axiles a dit:
Attention, je me répète mais vous ne capitalisez pas du tout sur ces taux-là. Ça ne se comporte pas du tout comme un produit obligataire. C’est un fonds obligataire qu’il vous faut prendre
J ai déjà des fonds datés .. et le calcul que je vous ai donné a 3,62% est un taux actuariel net de frais , y compris les 0,6% d AV. Le taux de base est de 5,4%. Honnêtement je doute que les taux restent hauts longtemps , je trouve ce taux attractifs malgré tout , dans un but de diversification
 
Axiles a dit:
Je crains que votre réponse ne souligne le fait que vous ne comprenez pas le risque que vous prenez

Être collé jusqu’à 12 ans sans liquidités n’est pas du tout un scénario favorable. C’est bien au contraire, celui grâce auquel l’émetteur gagnerait le plus, et vous perdriez le plus. Car si vous n’êtes pas rappelé c’est parce que les taux ont remonté. Donc vous serez collés avec un produit rapportant peu là où tout le marché montera.

Ce scénario n’est pas fiction, c’est une réalité de 2026. Comme je l’ai déjà indiqué les produits de taux émis il y a quelques mois avant la guerre en Iran décotent d’environ 20%. c, littéralement, ce que des gens ayant souscrit à ce même, genre de produits ont perdu en quelques semaines

Ce produit n’a strictement rien à voir avec un fonds euros, liquide, et dont le rendement est amené à monter si les taux montent. Pire, vous ça baisse si les taux montent, et on vous rembourse tout de suite si les taux baissent pour que ne vous puissiez pas locker ce taux longtemps
Je comprends vos propos et rassurez vous je comprends très bien les risques que je prends , je ne suis pas idiot tout de même ..
D une part , ces produits restent liquides et cessibles à tout moment . Certes avec une perte si je dois sortir dans une période de hausse de taux mais je fais en sorte de ne mettre que l argent dont je n ai pas besoin.
J ai besoin de revenus et pas forcément de capital .. et très honnêtement je n ai pas souvenir d avoir vu des propositions de rendement de l ordre de 4% depuis des décennies.
Le rendement offert est supérieur au fonds euros et constitue une alternative de diversification .
On parle des risques mais honnêtement être coincé avec un mini de 3,62% ce n est pas trop douloureux
 
Mgm31 a dit:
Il faut vérifier sur Linxea en fonction de l’AV mais normalement c’est considéré comme des UC, donc il i a mini 0,5% des parts qui partent dans les frais et donc qui participent en sus à la baisse du rendement
Je n’ai pas regardé en détail et pas trouvé comment les rendements sont calculés
Le rendement indiqué est net de tous frais . Le point de départ est 5,4%
Ensuite en fonction de la date de sortie et compte tenu de frais à hauteur de 0,6% et et calculant la capitalisation : on arrive à 4,62% sur 2 ans et 3,62% sur 12 ans .
 
cacman a dit:
D une part , ces produits restent liquides et cessibles à tout moment .
Pas vraiment non
 
cacman a dit:
Le rendement indiqué est net de tous frais . Le point de départ est 5,4%
Ensuite en fonction de la date de sortie et compte tenu de frais à hauteur de 0,6% et et calculant la capitalisation : on arrive à 4,62% sur 2 ans et 3,62% sur 12 ans .
J'ai du mal à trouver ça intéressant.

Un fonds en euros avec un boost sur versement peut donner un rendement équivalent sur la 1ère année avec un niveau de risque plus faible et une meilleure liquidité.

Ensuite, si les taux baissent, le PS sera rappelé donc retour à la case départ. Si les taux montent, le PS devient mauvais (et de plus en plus mauvais si les taux restent durablement élevés).
 
Axiles a dit:
Pas vraiment non
Pourquoi dites vous cela ?
Le produit est cessible à tout moment , je possède plusieurs produits impulsion et ai déjà pu céder des parts .
D ailleurs c est précisé dans la brochure mais en cas de cession vous n avez aucune garantie de rendement
 
cacman a dit:
Effectivement vous mettez en avant les frais ponctionnés par l émetteur mais perso je vois le sujet sous un autre angle .
Je suis retraité et j ai besoin de revenus réguliers et fiables pour compléter ma retraite.
Linxea m offre un rendement mini tous frais déduits de minimum 3,62% avec fiscalité réduite en av sur 12 ans. Pouvant aller jusqu a 4,62% si remboursement anticipé .
Franchement , ou puis je trouver une rentabilité équivalente avec un risque mesuré . En complément du fonds euro , désolé mais je trouve le placement intéressant . Je ne le compare pas à la bourse sur lequel je positionne une autre poche de fonds ..
Lynxea propose un produit structuré similaire actuellement sur contrat assurane-vie : c'est même peut être exactement le même ?

[td]
[td width="600px"]
[td]

Impulsion 14 pour un rendement défini à l’avance avec capital garanti à l'échéance

[/td]​
[/td]​
[/td]​
[td]

[td width="285px"]

[td]
[lien réservé abonné]​
[/td]​
[/td]​
[td width="285px"]

[td]

Coupon trimestriel fixe de 1,35 % brut, soit 5,4 % brut par an.
[/td]​
[td]

Performance indépendante de l’évolution des marchés actions.
[/td]​
[td]

Capital 100 % garanti à l’échéance (hors défaut de l’émetteur).
[/td]​
[/td]​
[/td]​
 
Axiles qu'en penses tu, et les autres de ce produit hors défaut de paiement et de faillite..
Linxea met en avant régulièrement ce type de produits mais quel % de ces produits en faillite ou en défaut de paiement sur 100% ?
 
Trackers a dit:
Axiles qu'en penses tu, et les autres de ce produit hors défaut de paiement et de faillite..
Linxea met en avant régulièrement ce type de produits mais quel % de ces produits en faillite ou en défaut de paiement sur 100% ?
L’avis habituel sur ce genre de produit : c’est porter le risque d’être coincé avec un produit qui rapporte peu si les taux montent. Contre l’espoir d’être remboursé vite avec un coupon décent si les taux baissent au contraire. Un pur pari spéculatif en somme. Mais sur 12 ans (?).

Et bien sûr avec des frais enormes et un rendement qu’un particulier n’est pas en mesure d’apprécier face aux modèles poussés qui ont abouti à ce pricing.

Évidemment, moins risqué que d’autres produits, mais pas du tout une alternative au fonds euro
 
PL1964 a dit:
Lynxea propose un produit structuré similaire actuellement sur contrat assurane-vie : c'est même peut être exactement le même ?


[td]

[td width="600px"]

[td]

Impulsion 14 pour un rendement défini à l’avance avec capital garanti à l'échéance



[/td]​



[/td]​



[/td]
[td]




[td width="285px"]

[td]
[lien réservé abonné]

[/td]​



[/td]​





[td width="285px"]


[td]

Coupon trimestriel fixe de 1,35 % brut, soit 5,4 % brut par an.

[/td]
[td]

Performance indépendante de l’évolution des marchés actions.

[/td]
[td]

Capital 100 % garanti à l’échéance (hors défaut de l’émetteur).

[/td]



[/td]





[/td]​
Oui c est ce produit dont j ai parlé plus haut.
Le rendement proposé est un des meilleurs depuis fort longtemps pour un produit dont le remboursement est garanti a l issue des 12 ans ( ou avant selon le bon vouloir de l émetteur )
Le rendement net n est pas mauvais comparé à un fonds euros mais on peut être bloqué sur ce produit un certain temps . La sortie est toujours possible en cours de vie du produit mais auquel cas aucune garantie sur le rendement .
Le mieux c est d y mettre une partie de son Av dont on est sur de ne pas avoir besoin sur 12 ans au moins.
Le point de départ du rendement est 5,4%
Ensuite en fonction de la date de sortie et compte tenu de frais à hauteur de 0,6% et et calculant la capitalisation : on arrive à 4,62% sur 2 ans et 3,62% sur 12 ans . Ce n est pas complètement absurde pour un produit quasi garanti ( sauf faillite de l émetteur )
 
Donc la faillite de l'émetteur est le principal risque comparer au fond euro c'est ca..
Et c'est très rare ?
 
non le risque principal est d’être bloqué 12 ans avec un produit qui rapporte peu si les taux ont montés.
 
D
Axiles a dit:
non le risque principal est d’être bloqué 12 ans avec un produit qui rapporte peu si les taux ont montés.
donc investir en pleine connaissance de cause, merci de vos analyses !
 
C'est exactement ce qu' @Axiles dit souvent. Faisons attention aux produits structurés, ils sont souvent difficiles à comprendre.
 
Bonjour,
on reçoit mal de pub pour des produits structurés ces derniers de temps.

J'avoue avoir du mal à en comprendre l'intérêt face un bon mix ETF et fond € à capital garantis.
Le risque selon moi de faire 0% après 12 ans sans pouvoir réellement faire arbitrage pendant cette période à cause des pénalités.

Est-ce que certains sont valables selon vous ?
 
Retour
Haut