produit structuré M Équilibre 2

OK merci pour votre réponse
Petite question bête : ok pour le coupon de 6% mais quel est l'intérêt de la baisse de la valeur, si ce n'est que reprendre le coupon de 6%
Coupon : Plus value
Valeur de la part : Moins value
Au final Résultat = 0
Alors qu'il est dit que le K est garanti ?
pour l'instant hors coupon, je suis en perte de 1 500 euros sur M Equilibre 2 (qui correspond au coupon de 6%)
Merci pour ton retour :)

TOM POUCE a dit:
mais quel est l'intérêt de la baisse de la valeur, si ce n'est que reprendre le coupon de 6%
La valeur liquidative s’ajuste de la valeur du coupon que tu reçois le jour du détachement. Comportement ordinaire de tout action/obligation qui distribue

Bonjour Jodel140,
Que penses-tu de M Equilibre CT avec des barrières 1,8% et 2,4% sur évolution taux interbancaires Euribor 12mois ? Actuellement sur 2,18%... J'ai dû mal à me projeter sur ce produit

Les seuils de déclenchement sont relativement bas et supposent une confirmation franche de la tendance de baisse des taux. Le reste est assez standard et comparable aux autres produits du même genre
SAUF que contrairement à M Equilibre 2 (par exemple) tous les coupons sont conditionnels y compris le 1er.
Je passe mon mon tour

Tu confirmes un peu ce que je me disais et je trouve que la barrière a 2,4 pour la mise en mémoire du coupon annuel n’est pas si lointaine. Il me semble que vu le contexte on est plus sur une remontée qu’une baisse
Quand il y a doute… je passe egalement
Merci

jodel140 a dit:
Je passe mon mon tour
Linxea - Impulsion 9 semble plus tranquille pour ronronner un 5% brut, au moins si les taux remontent les coupons s’accumuleront

Pour Impulsion 9, ce qui me gêne et que j’évite c’est le remboursement au gré de l’émetteur
Je préfère avoir des règles définies avec des barrières ou un niveau d’indice on sort ou ça continue mais c’est clair

briblu86 a dit:
Pour Impulsion 9, ce qui me gêne et que j’évite c’est le remboursement au gré de l’émetteur
Je préfère avoir des règles définies avec des barrières ou un niveau d’indice on sort ou ça continue mais c’est clair
Oui, je comprend. Néanmoins l’émetteur ne remboursera que si les taux … baissent, lui permettant de placer un produit plus favorable. A ce compte là , ce sont les taux baissier qui agissent comme barrière de déclenchement.
Nb; je n’ai pas souscrit et je ne sais pas si je le ferai. Je dissertais simplement sur ton argument.

briblu86 a dit:
Tu confirmes un peu ce que je me disais et je trouve que la barrière a 2,4 pour la mise en mémoire du coupon annuel n’est pas si lointaine. Il me semble que vu le contexte on est plus sur une remontée qu’une baisse
Quand il y a doute… je passe egalement
Merci
On n'est pas sur le même sousjacent que M equilibre 2. Celui de M equilibre CT varie principalement en fonction des taux directeurs de la BCE et ce serait très étonnant que ça remonte, a moins d'une remontée de l'inflation avec le plan de relance allemand.

Retour