Bonjour et merci encore pour tous vos conseils. Ca fait du bien dans ces moments difficiles.
Mon père est hospitalisé pour un syndrome glissant, il n’à pas supporté le départ en EHPAD de ma mère. l’équipe médicale l’à perfusé, il n’à pas de pathologie mortelle mais ce syndrome glissant peut conduire à la mort rapidement car la personne âgée n’à plus envie de rien, et à meme du mal a s’alimenter. En gros, je crains qu’il ne se laisse mourir.
Il y a toutefois un espoir qu’il récupère partiellement. Mais il a 83 ans...
En l’état, il ne serait même plus capable de signer un chèque. Il a basculé en 3 semaines...
Si le pire venait à arriver, sachant que j ai une sœur, que deviendrait le compte joint de mes parents, la retraite ( Air France ) de mon père cesserait mais ma mère aurait droit à sa retraite de réversion ?
Dernière question, mon père et ma mère m’ont tout deux légué leur quotité disponible ( 1/3) au moment de leur décès individuels. J’ai une sœur. Mon père et ma mère ont chacun une assurance vie de 110 000 euros, que se passerait il ?
J’imagine que si j’hérite, je devrais compléter les frais d’EHPAD de ma mère si la retraite de réversion ne suffit pas. Ca ne me choque pas sur le principe, la solidarité familiale doit être dans les deux sens.
Il ont aussi un appartement d’environ 800 000 euros.
La, je suis en train de faire la demande d APA pour l’EPHAD de ma mère, j’ai pu récupérer les codes mails, impôts de mes parents pour éditer les documents nécessaires.
Désolé de poser autant de questions mais je ne sais même pas à qui m adresser.
Bonne journée et merci encore,