Probleme sur credit revolving

seb365

Nouveau membre
Bonjour voila j'ai recu la semaine derniere une injonction de payes de 4000 euros suite au non paiement de ma dette dans une societe de credit malgré mes demandes de réamenagement de dossier enfin bon .. , alors ma question est la suivante est t'il possible que le juge demande une saisie de mon épargne salarial qui je l'avoue serais la meilleur des solutions a mes probleme vu que j'ai 4000 euros bloqué dans ma boite.

et ma deuxieme question que ce passe t'il apres le delai d'injonction de payés je recois une convocation du tribunal pour me presenté avec mon creancier devant le juge pour une conciliation ? ou doit je le demandé par ecrit pdt la periode d'un mois noté dans l'injonction de payés ?

Merci d'avance pour vos respones :)

bonsoir, si je me trompe pas Sarkozy a fait voter une mesure par laquelle tu peux debloquer ton epargne salariale sans probléme . Il avait déjà fait ca il y a deux ou trois ans. bon courage steph

Je confirme le deblocage de l'epargne salarial. Pour cela il faut te rapprocher de l'etablissement teneur de ton compte que tu peux debloquer de toute maniere en cas de surendettement

merci pour vos reponses je ne suis pas en surendettement je ne peux donc pas la debloque je doit attendre que la loi passe ...

Concernant le convocation devant le juge je doit la demandé par ecrit pdt le delai d'injonction de payes ou je v recevoir un recommandé pour etre convoqué apres le delai d'un mois ?

non je persiste et signe tu as jusqu'au 30 juin 2008 pour retirer ton epargne salariale sans frais ni taxes. J'ai relu le texte aujourd'hui et je te confirme donc l'information. Il y a un plafond mais tu n'es pas concerné, je crois que c'est 10 000 ou 15 000 euros. Contacte donc le gestionnaire de ton compte épargne entreprise qui est différent de ton employeur et tu demandes dans le cadre des mesures de soutien au pouvoir d'achat le déblocage de la somme. Tu seras peut etre obligé de laisser 50 ou 100 euros pour ne pas cloturer le compte.

bon courage

sinon pour la partie juridique si tu es dans une grande ville ou proche d'une grande ville, il y a souvent des permanences gratuites d'avocats, c'est bien pratique !!

Merci bcp pour vos reponses j'ai consulté une assistance juridique et j'ai trouvé une solution amiable par la suite donc tout va bien ... quand on a un probleme il faut tjs i faire face et ne pas se caché comme j'ai pu le faire pdt des mois merci a tous

bravo à toi si tu as pu trouver une solution pacifique à ton problème :)

Bonne continuation :cool:

Bonjour,

Pour tous ceux qui ont des problèmes de remboursement de crédit y compris crédit immobilier liés à une baisse de revenus conséquente ou à une modification d'importance dans votre vie, vous avez la possibilité avant que le prêt ne devienne exigible dans son intégralité (déchéance du terme)de faire une demande de report d'échéances devant le Tribunal d'Instance de votre circonscription (jusqu'à 24 mois) au motif de la baisse de vos revenus ou modifications importantes dans votre vie, et vous déposez cette demande (éventuellement avec le formulaire fourni par le Tribunal d'Instance dont vous dépendez) et l'ensemble des pièces justificatives avec un courrier d'explication.
Demandez à ce que le report d'échéance soit sans intérêt et la décision du Tribunal soit exécutoire sur le champ. Cette démarche est complètement gratuite.
Seule contrainte, c'est de fournir une copie de votre demande auprès de votre organisme de crédit/ou banque, avec les pièces justificatives. Il faut faire autant de demandes que de crédits concernés (attention pour les crédits à la consommation, il y a néanmoins un plafond à respecter).
Dans votre demande au Tribunal, vous pourrez également préciser (le cas échéant) avoir demandé à l'organisme de crédit / ou banque un réaménagement qu'ils ont refusé.
Durée de la procédure environ 1 mois et demi (après réception de votre dossier vous serez convoqué à une audience à laquelle il faudra être présent, c'est dans votre intérêt et là vous devrez défendre votre dossier devant le Juge souvent très compréhensif, la décision sera mise en délibéré et vous recevrez après la date de mise en délibéré la décision par courrier. L'organisme de crédit/banque également.
Enfin, la seule chose éventuellement à régler durant la période de report c'est l'assurance crédit. En effet, si vous possédez une assurance, celle ci ne pourra être maintenu qu'à la condition du règlement des primes.
Attention ce dernier point est particulièrement important dans le cas d'un crédit immobilier, car obligatoirement assujetti à une assurance. Le défaut de paiement de l'assurance peut engendrer votre exclusion et par voie de conséquence, la déchéance du terme obligatoire du crédit, c'est à dire son remboursement immédiat et inconditionnel.
Enfin, sachez que cette demande de report d'échéances (maximum 24 mois) est prévue par le code de la consommation, mais ni les organismes de crédit ni banques n'en font état car ce n'est pas rentable pour eux. En outre, la Banque de France n'en parle jamais car le personnel de l'accueil n'est souvent pas formé pour renseigner correctement les personnes.

fleur-de-lys-68

Dernière modification:
Retour