probleme découvert

laura13

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai d'assez gros problème et j'espere vraiment trouver un peu d'aide ici.
Alors jai fait un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable, jai eu un plan de provisoire en attendant l'accord des différents créanciers.

Dans les créances jai mis mon découvert, car j'etais au maximum soit 800e. Bon en attendant que le plan se mette enfin en place, jai eu des rentrés dargent mais mon compte etait a decouvert depuis 57jours. Jai alors appelé mon banquier qui m'a dit de la faire passer juste un jour crediteur et c'etait bon je pourrai me servir de ma carte qui avait été bloqué.
Mon compte a donc etait de nouveau crediteur, puis comme nous sommes en debut de mois, tout mes prelevement se presentent et samedi je recois un courrier de ma banque qui me dit qu'elle denonce mon decouvert. Et aujourdhui je vois qu'elle rejette tout mes prelevement :triste:

Je pensais que comme javais mis en creance les 800e elle allait accepter tout mes prelevements. Mon banquier n'etait pas au courant du dossier de surendettement.

Puis je demander à mon banquiet de me remettre mon autorisation de decouvert ? Jai plus un sous et sans impossible d'aller travailler, je ne sais plus quoi faire.
Pour la banque je suis à la BNP.

merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Malheureusement, le découvert est assimilé à un crédit...et la banque ne souhaitera donc pas vous remettre en place un découvert autorisé puisque automatiquement vous êtes inscrites au FICP...de plus, votre banquier était de mauvaise foix. Il savait très bien qu'étant à découvert d'environ 57 jours que la banque allait supprimer votre découvert autorisé (vive les méthodes BNP).
La seul chose que je puisse vous conseiller est d'ouvrir un compte à la banque postale pour éviter BNP de se "gaver" de frais et immédiatement transmettre votre nouveau RIB à vos créanciers ou les régler par mandat ce qui vous coutera beaucoup moins cher que de payer des frais de rejet et de clôturer BNP mais seulement après avoir ouvert votre compte à la banque postale.
Je vous parle de la banque postale car je sais qu'ils acceptent les ouvertures de compte sans trop être regardant sur la situation de leur client. Néanmoins, ne leur cachez pas votre situation.
Sinon, tentez un rendez-vous avec le directeur en expliquant votre situation pour qu'il puisse peut être vous annuler certains frais histoire que vous puissiez avoir de l'argent et mettre de l'essence dans votre voiture.
Bon courage à vous.

Retour