Boonichou
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Bonjour,
je vous contacte car il m'arrive une fâcheuse mésaventure, dont je suis en partie responsable, et je voulais savoir si vous auriez des idées pour me sortir de là !
Le dimanche 17 novembre dernier, je me fais voler mon sac (voiture fracturée, sac dans le coffre), avec dedans mon chequier. Etant chez Fortuneo, j'essaye d'appeler le numéro service clients normal qui malheureusement est fermé le dimanche pour faire opposition. Une des personnes avec moi me passe le numéro d'opposition de sa banque, j'appelle et leur demande de me communiquer le service d'opposition de ma banque ou bien de me transférer. Ils me transfèrent à la banque de france, je fais opposition de mon chéquier et n'y pense plus.
Hier j'ai le déplaisir de constater sur mon compte que 4 chèques du chequier volé pour un montant total de 600 euros ont été encaissé. Ne comprenant pas ce qui se passe, j'appelle Fortuneo et je leur demande pourquoi des chèques sont débités. Ils me signalent alors qu'ils n'ont aucune trace d'opposition à mon chéquier.
En fouillant un peu sur internet, je me rends compte alors qu'effectivement la Banque de France n'est qu'un service d'opposition temporaire, et qu'il fallait ensuite faire opposition auprès de ma banque le jour ouvré suivant...
Donc les voleurs se sont servis de mon chéquier après coup et ces chèques sont passé...
Fortuneo va ouvrir un dossier de fraude, et ce n'est pas sûr que je me fasse rembourser de mes chèques frauduleux...
Que puis-je faire ?
J'ai la déclaration de plainte faite au commissariat le jour même du vol avec mention du chéquier volé, j'ai appelé Fortunéo le lendemain pour recommander un chéquier et voir avec eux si mon assurance de CB ne couvrait pas certains des frais engagés, mais effectivement je ne suis pas sur de leur avoir parlé du chéquier.
Egalement, les chèques volés sont forcément falsifiés puisque la signature n'est pas la mienne... dans ce cas-là je devrais pouvoir argumenter du fait qu'ils ne sont pas valides non ?
Merci pour votre aide !!!
Cordialement,
Daniel
je vous contacte car il m'arrive une fâcheuse mésaventure, dont je suis en partie responsable, et je voulais savoir si vous auriez des idées pour me sortir de là !
Le dimanche 17 novembre dernier, je me fais voler mon sac (voiture fracturée, sac dans le coffre), avec dedans mon chequier. Etant chez Fortuneo, j'essaye d'appeler le numéro service clients normal qui malheureusement est fermé le dimanche pour faire opposition. Une des personnes avec moi me passe le numéro d'opposition de sa banque, j'appelle et leur demande de me communiquer le service d'opposition de ma banque ou bien de me transférer. Ils me transfèrent à la banque de france, je fais opposition de mon chéquier et n'y pense plus.
Hier j'ai le déplaisir de constater sur mon compte que 4 chèques du chequier volé pour un montant total de 600 euros ont été encaissé. Ne comprenant pas ce qui se passe, j'appelle Fortuneo et je leur demande pourquoi des chèques sont débités. Ils me signalent alors qu'ils n'ont aucune trace d'opposition à mon chéquier.
En fouillant un peu sur internet, je me rends compte alors qu'effectivement la Banque de France n'est qu'un service d'opposition temporaire, et qu'il fallait ensuite faire opposition auprès de ma banque le jour ouvré suivant...
Donc les voleurs se sont servis de mon chéquier après coup et ces chèques sont passé...
Fortuneo va ouvrir un dossier de fraude, et ce n'est pas sûr que je me fasse rembourser de mes chèques frauduleux...
Que puis-je faire ?
J'ai la déclaration de plainte faite au commissariat le jour même du vol avec mention du chéquier volé, j'ai appelé Fortunéo le lendemain pour recommander un chéquier et voir avec eux si mon assurance de CB ne couvrait pas certains des frais engagés, mais effectivement je ne suis pas sur de leur avoir parlé du chéquier.
Egalement, les chèques volés sont forcément falsifiés puisque la signature n'est pas la mienne... dans ce cas-là je devrais pouvoir argumenter du fait qu'ils ne sont pas valides non ?
Merci pour votre aide !!!
Cordialement,
Daniel