Prix Immobilier dans les grandes villes

lebadeil

❤️
Bonjour,

Ci joint la carte de France des prix immobilier dans les grandes villes, publiée par Mieux Vivre Votre Argent, nombre de transactions comparées aux années précédentes, et évolution des prix depuis 2011.

PS. Certains diront que les prix sont tres differents dans une meme ville (c'est vrai) et que ces moyennes ne valent pas grand chose (ça chacun son avis)
Malgré tout, une synthèse, c'est mieux que rien, à prendre comme des moyennes/positionnement entre villes, et évolution sur les années.
 

Pièces jointes

  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Surprise, a Paris, le marché immobilier repart en fanfare .... avec un retour en force des étrangers , notamment des americains, et plus particulierement dans le secteur du luxe. La parité Euro - Dollar est une aubaine !
cf l'article des Echos
 

Pièces jointes

  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Immobilier Neuf, les signaux virent au rouge.
Les mises en vente de logements ont baissé de près de 15 % au premier semestre.
La demande des ménages reste forte, mais le contexte économique fait gonfler le nombre de désistements.
 

Pièces jointes

  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
Immobilier Neuf, les signaux virent au rouge.
Les mises en vente de logements ont baissé de près de 15 % au premier semestre.
La demande des ménages reste forte, mais le contexte économique fait gonfler le nombre de désistements.
Merci pour l’article. Les investisseurs sont nettement moins nombreux dans le neuf à cause notamment de la baisse de la rentabilité par rapport à il y a un an a cause du prix d’acquisition revu à la hausse par des couts d’approvisionnement toujours plus élevés pour les promoteurs. Sans compter la difficulté à décrocher un crédit, le cocktail est explosif pour les investisseurs.
J´ai eu de la chance de faire un investissement immobilier dans le neuf il y a un peu plus d’un an au moment où les prix d’acquisition étaient inférieurs et les taux bien plus bas à ce qu’ils sont aujourd’hui. Je ne referai très certainement pas le même investissement aujourd’hui.
 
Tornado05 a dit:
Merci pour l’article. Les investisseurs sont nettement moins nombreux dans le neuf à cause
à cause de l'IFI surtout ......
 
Buffeto a dit:
à cause de l'IFI surtout ......
euh entre nous je ne pense pas que l’IFI interviennent beaucoup dans la baisse des investisseurs dans l’immobilier neuf. l’investisseur dans l’immobilier neuf n’est pas proche de l’IFI en général, il a sa RP souvent non encore payée et souhaite investir dans la pierre avec pourquoi pas une carotte fiscale pour le neuf. Donc loin de l’IFI avec les crédits en cours
 
Effectivement le prix du neuf a beaucoup augmenté (en regard de l'augmentation du prix des materiaux), et dans les grandes villes, les terrains encore disponibles sont rares. En rajoutant la difficulté à obtenir en credit, et la peur lié à l'inflation et aux incertitudes, les candidats à l'achat sont moins nombreux, mais l'offre elle même est bien plus limitée.
Sur le sujet IFI, cela touche l'immobilier en général (pas que le neuf). Pour les personnes avec un patrimoine, plutot dans la classe d'age > 50 ans, le fait que l'immobilier ait significativement augmenté et que le montant de l'IFI reste le meme, a pour consequence que certains se retrouvent pres du seuil de l'IFI. Et la question se pose de comment faire pour ne pas le dépasser. Je pense que Buffeto pensait à ce sujet :cool:
 
Dernière modification:
lebadeil a dit:
. Et la question se pose de comment faire pour ne pas le dépasser.
la réponse ( enfin la mienne ) c'est : arrêt de l'investissement immo ou SCPI et donation de NP à mes enfants
 
Buffeto a dit:
IFI ...la réponse ( enfin la mienne ) c'est : arrêt de l'investissement immo ou SCPI et donation de NP à mes enfants
c'est clair , je comprends, pour un classe d'age senior, avec un patrimoine
 
lebadeil a dit:
un classe d'age senior
sénior ? non une personne expérimentée ayant bien roulé sa bosse ....
ne sois pas irrespectueux .....:ROFLMAO:
 
Buffeto a dit:
la réponse ( enfin la mienne ) c'est : arrêt de l'investissement immo ou SCPI et donation de NP à mes enfants
Ou alors vendre un bien, l’IFI est tout de même moins contraignant que l’ISF😉
 
Les promoteurs immobiliers freinés par les coûts de construction et la difficulté à obtenir des permis de construire, voir article de Moneyvox du 15 Sept.

Les bailleurs sociaux dans la même tendance.
 
Dernière modification:
Retour
Haut