prix au m2 du neuf

cyberfantome

Contributeur
Bonjour,

Comment déterminer la fouchette de prix "normal" au m2 pour un bien neuf ?:clin-oeil:

Voilà c'est clair net précis ...:shades:

Merci pour vos avis

cyberfantome a dit:
Bonjour,

Comment déterminer la fouchette de prix "normal" au m2 pour un bien neuf ?:clin-oeil:

Merci pour vos avis
Bonjour, je ne crois pas qu'il y ait de réponse

Comment déterminé la fourchette de prix normal pour une paire de chaussures? entre 30 et 180 euros je pense que chacun s' y retrouvera( à Part Dumas) mais c'est assez large;

alors un peu de précisions: le neuf se construit là où il y a des terrains, ou du rachat, démolition, reconstruction,
donc à priori, sauf exception, il n'y pas de neuf en centre ville...ou alors comme c'est une exception... c'est cher...

Ailleurs le neuf peut se construire dans une Zac et là il y a foison de promoteurs, avec chacun ses spécificités et qualités(ou défauts) et les prix varient en fonction, dans la même zone, du choix du terrain, de la proximité de nuisance, bref de mille facteurs qui font que quasi au même endroit le prix du neuf varie de 20 à 30%...

Le bon prix c 'est le prix ou cela se vend... si un programme ou bien même, un lot ne se vend pas c'est qu'il est trop cher...
Pour déterminer si il est trop cher , il faut habiter le quartier ou la proximité immédiate depuis des années;

Donc sur un programme déterminé, si la GFA est obtenue rapidement( aux alentours de 50% du programme réservé rapidement) par des gens du coin, en accession à la propriété..alors on peut se dire que cela doit être le bon prix..
évidemment avec cette méthode , on rate les bons lots...

A bordeaux, il y a des biens neufs en centre ville ;-)

La méthode proposée est une bonne méthode certainement, de bon sens ... Le bien est construit et c'est un désistement ... le reste est parti ... mais je ne sais pas à combien ? Donc je ne peux pas déterminer si le bien est dans le prix du marché... de plus j'ai remarqué des différences de prix au M2 par le même promoteur sur un site construit ... je ne sais pas ce qui motive tel ou tel prix au m2 ... pas celui ci précisément mais dans l'absolu

Y a pas une méthode avec le prix de l'ancien auquel on appliquerait un ratio ?

cyberfantome a dit:

absolument pas tout dépend où le bien est situé

cyberfantome a dit:
de plus j'ai remarqué des différences de prix au M2 par le même promoteur sur un site construit ... je ne sais pas ce qui motive tel ou tel prix au m2 ...?

dans une résidence le prix peut différer suivant que tu es au rez de chaussée ,ou au dernier étage , suivant que l'appart est orienté plein sud avec terrasse ou orienté autrement etc......

Je parlais de ma question M. le modérateur :clin-oeil: pour le reste si je pose la question, c'est que c'est compliqué lol

cyberfantome a dit:
... je ne sais pas ce qui motive tel ou tel prix au m2 ... pas celui ci précisément mais dans l'absolu

Visite dans la même rue 3 biens anciens( je veux dire du déjà construit) et tu verras qu il peut y avoir bien 30% d'écart entre les biens anciens....... alors avec le neuf....

par ailleurs ce qui est génial pour toi, et qui séduira ta famille, sera complètement naze pour un autre...alors chacun ses goûts et chacun ses prix....je veux dire par là qu un prix jugé élevé par toi, se verra justifié par un acheteur qui sera comblé par tel ou tel aspect , qui pour toi sera du superflu..

A bordeaux, il y a des biens neufs en centre ville
dans ce cas tu peux t'attendre à 20% au moins au dessus du prix de l'existant courant, sauf bien sûr si tu prends les belles constructions historiques de Bordeaux déjà rénovées;

moietmoi a dit:
dans ce cas tu peux t'attendre à 20% au moins au dessus du prix de l'existant courant, sauf bien sûr si tu prends les belles constructions historiques de Bordeaux déjà rénovées;

c'est à peu près cela .... Bon à voir car il y a un loggia et il faut que je vérifie que c'est fermé pour voir s'il doit être pris dnas les m2 ou non ...

cyberfantome a dit:
Bonjour,

Merci pour vos avis

Bonjour cyberfantome,

M'étant intéressé de près à la question (mais sur Paris), la réponse est assez difficile, comme l'ont dit les précédents intervenants. Mais néanmoins, tu peux avoir une fourchette de prix à titre indicatif.

Pour le prix de l'ancien, tu peux consulter la chambre des notaires de ta région : ils indiquent tous les trimestres les prix des biens qui ont été vendus, et donnent ainsi un prix moyen. Je ne sais pas comment c'est pour Bordeaux, mais pour Paris, c'est sectorisé en quartiers, c'est donc assez précis comme repère des prix du marché.

Après, cela dépend des prestations : il y a des programmes neufs dits "standards", dits "de standing" et dits "haut de gamme". ca peut vite changer la donne.
Il ne faut pas tenir compte de ce que dit le commercial (ce sera toujours haut de gamme :biggrin:)
Pour avoir une idée précise de la qualité des prestations, il faut lui demander les caractéristiques techniques du programme où tout sera détaillé : type de façade (pierre de taille?), type de matériaux utilisés pour les parties communes ou privées (qualité du parquet, du carrelage, etc...)

Si je suis mon mode de calcul, le bien que j'achète est environ 30% plus cher que l'ancien.

Dernière modification:
merci pour cette réponse

Retour