Prime participation, intéressement & quotient familial vs impôts

jeanneboulfale

Contributeur
Bonjour à tous,

J'ai reçu une bonne nouvelle la semaine dernière: je reçois une prime de participation et de l'intéressement pour l'année 2019.
D'habitude je bloque ces sommes sur le PEG entreprise sans me poser de question...mais cette année j'ai besoin de conseils.
Je travaille dans l'industrie agro-alimentaire et nous souffrons depuis plus d'un an de la chute du modèle "grandes surfaces" la valeur a chuté en bourse et j'ai "perdu" quelques centaines d'euros (heureusement j'avais débloqué la totalité de mon compte en 2017 pour l'achat de ma RP).
Ma question est la suivante:
Pensez-vous qu'il soit judicieux de continuer à verser de l'argent sur mon PEG au vu de la situation actuelle?
Ma deuxième interrogation est la suivante:
J'avais un RFR de 19723e pour 2019 avec 2.50 parts (célibataire avec 2 enfants)
Je recevrai 2570e d'intéressement et participation... et ma crainte première est le gonflement de mon quotient familial qui impacte grandement les frais de cantine de mes enfants.
Auriez-vous des conseils pour que je fasse des calcule sur les 2 cas de figure?
Merci pour votre aide! Et bon confinement à tous

jeanneboulfale a dit:
Ma question est la suivante:
Pensez-vous qu'il soit judicieux de continuer à verser de l'argent sur mon PEG au vu de la situation actuelle?
Bonjour
Oui, c'est judicieux, mais :
-> Avez-vous besoin de cet argent pour vivre, ou pas?
-> Quels supports vous sont proposés dans votre PEE? Est-ce que la boite abonde les primes placées dessus?

jeanneboulfale a dit:
Ma deuxième interrogation est la suivante:
J'avais un RFR de 19723e pour 2019 avec 2.50 parts (célibataire avec 2 enfants)
Je recevrai 2570e d'intéressement et participation... et ma crainte première est le gonflement de mon quotient familial qui impacte grandement les frais de cantine de mes enfants.