Prime d'ouverture d'AV. Comment cloturer au plus tot

cactus_b

Contributeur
Bonsoir,

Je commence a m’intéresser aux différentes primes d'ouvertures des différents comptes.
Les AV ont tendance à proposer des primes d'ouverture relativement intéressante.

J'ai constater que la clôture des comptes boostés ne posent pas de probleme.

Par contre qu'en est il des fermeture des AV. J'ai cherché qques infos sur le net mais je tombe pas sur ce qui m’intéresse.

Comment bénéficier au plus simple des primes d'ouverture?

Quelles sont les conditions les plus fréquentes?
Capital minimum?
Temps d'ouverture du compte?
Frais de clôture?

Merci

Bonsoir Cactus,

Très souvent, on peut les ouvrir avec de petites sommes allant de 500 à 1000 euros.

Il peut aussi être demandé de prendre quelques UC (unité de compte) à hauteur de 20 à 30% de la somme engagée.

L'ouverture se fait en moins de 15 jours.

Il y a très peu de conditions contraignantes.

Le risque est nul sur le fonds euros et minimum sur les UC si on les choisit bien.

Il n'y a aucun frais de clôture.

Voilà comment je procède habituellement avec ce type de produit :
- ouverture avec le maximum de la somme sur le fonds euros
- perception de la prime (ou fin de la période de rendement boosté)
- arbitrage des UC (si j'en avais) vers fonds euros (en ligne)
- rachat partiel 72h00 (en ligne)
- rachat total (par courrier)

Cordialement.

Ok je commence à y voir plus claire.

En tout cas avant de se lancer dans l'ouverture d'une AV pour bénéficier d'une prime d'ouverture le plus important de ce que j'ai pu voir c'est de vérifier si il y a:

- Des frais de versement (frais d'entrée)
- Frais de gestion (bien que très faible si ouverture de l'AV sur un période très courte)
- Frais d'arbitrage (même si je doute qu'on fasse des arbitrages dans le cas d'une ouverture d'AV uniquement pour la prime d'ouverture)
- Frais de rachat (très rare mais à vérifier)

Dans le cas d'ouverture d'une AV dans le but d'obtenir la prime d'ouverture il conviens j'imagine de placer la somme en fond et non en UC.

Pour l'offre ING si j'ai bien compris il faut un capital de 1 000 euros dont 200€ seront placé en UC.

Par contre lopali j'ai pas compris:
lopali a dit:

Cela reviens à ce que j'ai dis? Si la banque demande un capital de X euros il faut placer X euros en fond euros!

Inutile de placer plus de X euro?

cactus_b a dit:
- Des frais de versement (frais d'entrée)
- Frais d'arbitrage (même si je doute qu'on fasse des arbitrages dans le cas d'une ouverture d'AV uniquement pour la prime d'ouverture)
- Frais de rachat (très rare mais à vérifier)

Normalement il n'y en a pas dans les banques en lignes.

cactus_b a dit:
Dans le cas d'ouverture d'une AV dans le but d'obtenir la prime d'ouverture il conviens j'imagine de placer la somme en fond et non en UC.

Pour l'offre ING si j'ai bien compris il faut un capital de 1 000 euros dont 200€ seront placé en UC.

Oui, c'est cela.

cactus_b a dit:
Cela reviens à ce que j'ai dis? Si la banque demande un capital de X euros il faut placer X euros en fond euros! Inutile de placer plus de X euro?

Je n'ai jamais dis le contraire. Je voulais dire "ouverture avec le maximum possible du minimum de la somme imposé sur le fonds euros" (le reste en UC si c'est dans les conditions).

Parfait, j'arrive à comprendre un munimum de chose petit à petit, ça demande du temps mais ça avance c'est cool.

lopali a dit:
Je n'ai jamais dis le contraire. Je voulais dire "ouverture avec le maximum possible du minimum de la somme imposé sur le fonds euros" (le reste en UC si c'est dans les conditions).

Je voulais une confirmation car à la première lecture de
lopali a dit:

je pensais que tu mettais la plus grosse somme possible sur l'AV. Ce genre de phrase quand tu la lit et que tu l’interprètes mal tu te dis "J'ai rien compris aux AV en faite"

Bon grâce à toutes tes explications dans 2 ans je suis millionnaire si tout va bien :ange:
Roooo ça va on peux rêver un peu quand même :p

Dernière modification:
Pendant que j'y suis? Sur une offre (je ne sais plus la quelle mais je vais essayer de la retrouver) il fallait verser une somme de 5k je crois puis pour pour obtenir la prime il fallait que l'encours au 31/12 soit de 5k minimum.

-Est ce que cela veux dire que les 5k doivent être présent du premier versement au 31/12?
-Ou il est possible d'ouvrir le compte avec 5k, faire un retrait le plus important possible (en espérant que le plafond mini soit inférieur à 5k) puis remettre la somme la veille du 31/12

Avant de te donner une réponse, il faudrait que j'ai les conditions exactes de cette offre. :clin-oeil:

Bon je vais tenter de la rechercher dans ce cas!

Il s'agit de l'ancienne offre de Fortunéo de mémoire (100€ pour 5000 €). Je crois qu'elle n'est plus en vigueur...

cactus_b a dit:
Pendant que j'y suis? Sur une offre (je ne sais plus la quelle mais je vais essayer de la retrouver) il fallait verser une somme de 5k je crois puis pour pour obtenir la prime il fallait que l'encours au 31/12 soit de 5k minimum.

-Est ce que cela veux dire que les 5k doivent être présent du premier versement au 31/12?
-Ou il est possible d'ouvrir le compte avec 5k, faire un retrait le plus important possible (en espérant que le plafond mini soit inférieur à 5k) puis remettre la somme la veille du 31/12

A voir suivant le produit concerné car sur 5K, bouger tous par ci pour tous re bouger par la sur 2 mois, ca fait perdre 2 quinzaines sur 4 .....

Perso je vais ouvrir un LA chez Monabanq avant fin octobre

80e de prime en versant 5K ( tu parles peut etre de cet offre d'ailleurs vu que ca correspond ) jusque fin 2012

Aucun intérêts ne bouger l'épargne entre temps car ces 5K seront rémunéré donc 4 quinzaines a 2.25% net + la prime de 80e net, je te laisse calculer le rendement pour 2 mois :shades:

Dernière modification:
Storforsen a dit:
Perso je vais ouvrir un LA chez Monabanq avant fin octobre

Hmmm quel est l’intérêt de l'ouverture d'un LA chez eux?

Ne veux tu pas parler d'un livret d'épargne afin de beneficier d'une prime de 50€ à l'ouverture? Je ne vois aucune offre concernant le LA Monabanq.

Storforsen a dit:
Aucun intérêts ne bouger l'épargne entre temps car ces 5K seront rémunéré donc 4 quinzaines a 2.25% net + la prime de 80e net, je te laisse calculer le rendement pour 2 mois

Sauf je je trouve un compte à intérêt jour par jour avec un bon taux (mais là je crois peut être encore au père noël)

Pour monabanq :

Offre exclusivement réservée aux clients monabanq pour toute ouverture d'un Livret A monabanq entre le 29/08/2012 et le 30/10/2012 avec un versement minimum de 5 000 € à la souscription du Livret A monabanq. La prime sera versée prioritairement sur le Livret d'Epargne monabanq au plus tard le 31/01/2013 sous réserve que votre Livret A soit encore ouvert au 31/12/2012. Si vous ne détenez pas de Livret d'Epargne monabanq, la prime sera versée sur l'un des autres comptes sur Livret ouvert chez monabanq. Offre limitée à une prime par client. Non valable pour les virements internes entre les comptes épargne détenus chez monabanq. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par monabanq. Taux net au 01/08/2011, réservé aux personnes résidant en France Métropolitaine. Sous réserve d'acceptation, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires à compter de votre acceptation de la présente offre. Sauf accord exprès de votre part, votre livret A ne pourra fonctionner avant l'expiration de ce délai de rétractation.

C'est une prime de 80€

soit environ 117€ de rendement si mes calculs sont exact

Retour