Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Emm19 a dit:
Je ne voudrais pas vous faire peur mais j'ai déposé mon dossier complet le 4/06, toutes les pièces ont été validées le 24/06 et là mon dossier est toujours en attente d'analyse. D'après un contact que j'ai chez Action logement ça bloque au niveau de l'édition des conventions. Il y a 4/6 semaines de délai une fois que les pièces sont validées.
Mon constructeur m'a confirmé que plusieurs de ses clients étaient dans le même cas.
Bonjour,

Si mes pièces sont validées d’ici fin semaine (délai de 15 jours ouvrés annoncés). Le délai de 4/6 semaines est possible à tenir. Je vais jouer sur mes vacances fin août pour pousser le plus possible la date de notaire. Je devrais avoir mon offre de prêt définitive d’ici la semaine prochaine donc le temps de pouvoir l’accepter cela me fait également gagner du temps 🤞🏼 Ils sont pénibles ..

Charlotte_brs a dit:
Bonjour,

Si mes pièces sont validées d’ici fin semaine (délai de 15 jours ouvrés annoncés). Le délai de 4/6 semaines est possible à tenir. Je vais jouer sur mes vacances fin août pour pousser le plus possible la date de notaire. Je devrais avoir mon offre de prêt définitive d’ici la semaine prochaine donc le temps de pouvoir l’accepter cela me fait également gagner du temps 🤞🏼 Ils sont pénibles ..
J’ai reçu un retour ce jour, il faut que je refasse l’attestation opérateur auprès du promoteur qui a renseigné la surface habitable au lieu de la surface utile. Mes autres pièces sont elles validées. Action logement indique ensuite qu’une fois la pièce déposée le traitement se fait sous 7 jours ouvres 🤞🏼

yasa a dit:
Bonjour,
Mon prêt et ma prime ont été débloqué avec une offre de prêt différente de la simulation du courtier
Bonjour pour le déblocage sa prend combien de temps après l’envoi de l’appel de fonds

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en demande de prêt avec le crédit agricole, mon dossier et en édition d'offre et ils me demandent de prouver mon apport. J'ai 22000euros+ 10000euros de la subvention et nous avons indiqué 29000euros et on garde 3000 sur le compte bancaire. J'attends le retour du service édition des offres et je stress!!!
Avez-vous eu ce type de demande ?

Merci à vous 😀

Nala2022 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en demande de prêt avec le crédit agricole, mon dossier et en édition d'offre et ils me demandent de prouver mon apport. J'ai 22000euros+ 10000euros de la subvention et nous avons indiqué 29000euros et on garde 3000 sur le compte bancaire. J'attends le retour du service édition des offres et je stress!!!

Charlotte_brs a dit:
J’ai reçu un retour ce jour, il faut que je refasse l’attestation opérateur auprès du promoteur qui a renseigné la surface habitable au lieu de la surface utile. Mes autres pièces sont elles validées. Action logement indique ensuite qu’une fois la pièce déposée le traitement se fait sous 7 jours ouvres 🤞🏼
Ça devrait le faire, moi mon dossier est traité à Bordeaux et ils sont totalement débordés.

Nala2022 a dit:
Bonjour à tous,

Merci à vous 😀
Oui, moi le crédit agricole voulait attendre le retour d'Al pour éditer les offres de prêt....
Du coup je suis passé par la BP qui sont beaucoup plus cools. J'ai signé mes offres le 19/07 et là j'attends le retour de la prime. Vu le retard de traitement d'Al à Bordeaux. Le crédit agricole n'aurait toujours pas édité mes offres et j'aurais perdu mon taux.
Bref, je ne les aies pas trouvé souple du tout.

Emm19 a dit:
Ça devrait le faire, moi mon dossier est traité à Bordeaux et ils sont totalement débordés.
J’ai re dépose hier la dernière pièce qui a été complétée et validée dans la foulée par action logement. Toutes mes pièces sont désormais validées ! J’ai appelé ce matin ils m’ont dit que j’aurais un retour sous 7 jours ouvrées à voir car je suis en île de France..

Bonjour Emma19,

Pour part la subvention à été acceptée et nous avons signé la convention ( dossier traité dans le Vaucluse) et le crédit agricole fait des manières alors que je suis en plein domiciliation des comptes. Je n'ai pas donné suite pour les autres offres car le crédit agricole nous a fait la meilleure et maintenant je suis bloqué par le service des éditions d'offres. 😬

yasa a dit:
Bonjour,
Mon prêt et ma prime ont été débloqué avec une offre de prêt différente de la simulation du courtier
yasa a dit:
Bonjour,
Bonjour , après l’envoie de l’offre de prêt et appelle de fond sa met combien de temps jusqu’à au déblocage des fonds merci

Emm19 a dit:
Bonjour, apparemment ça n'a pas empêché AL de vous verser la prime ? Merci car je suis dans la même situation
Bonne journée
Bonjour au bout de combien de temps tu a eu le déblocage des fond , entre le temps de dépôts des pièces ( appel de fond et offre de prêt de la banque ) et le déblocage

Bonjour tout le monde après la validation des documents appel de fond et l’offre de prêt sa met combien de temps pour recevoir le courrier de déblocage merci

Alfred75 a dit:
Bonjour tout le monde après la validation des documents appel de fond et l’offre de prêt sa met combien de temps pour recevoir le courrier de déblocage merci
Bonsoir,

Il y a 114 pages, vous trouverez certainement la réponse à votre question en cherchant un peu au lieu de la reposter sans arrêt…🙂 ou patientez qu’une personne veuille bien vous répondre….

Inèss a dit:
Bonsoir,

Il y a 114 pages, vous trouverez certainement
Inèss a dit:
Bonsoir,

Il y a 114 pages, vous trouverez certainement la réponse à votre question en cherchant un peu au lieu de la reposter sans arrêt…🙂 ou patientez qu’une personne veuille bien vous répondre….
J’ai parcouru presque toute les pages malheureusement y en a pas bcp , quelques commentaire précisément pas , si j insiste pare que j’ai la signature avec le notaire 1 mai , donc c est vraiment serré pour moi et si j’annule pas p s facile de trouver une autres dattes merci

Bonjour à tous,

Dossier envoyé le 20 juillet... espérons que ça ne traine pas plus d'1 mois. Le CA ne peut pas garder l'offre indéfiniment..

C'est déjà arrivé que le prêt soit refusé et la prime acceptée ? ou les 2 ? (question surement bête...)

Alfred75 a dit:
Bonjour
Le déblocage de la prime est de 2-3 jours, mais il faut l'appel de fond avant. Regardez le 17 juin de la conversation un membre du forum "KIKOLOL" explique toute la procédure.

fndl96 a dit:
Bonjour à tous,

Dossier envoyé le 20 juillet... espérons que ça ne traine pas plus d'1 mois. Le CA ne peut pas garder l'offre indéfiniment..

C'est déjà arrivé que le prêt soit refusé et la prime acceptée ? ou les 2 ? (question surement bête...)bo
Bonjour,
Pour ma part la prime a été acceptée et le crédit refusé car notre taux d'endettement est de 33.7%. Le taux maximum pour action logement est de 33% pour le crédit.

Nala2022 a dit:
Bonjour
Le déblocage de la prime est de 2-3 jours, mais il faut l'appel de fond avant. Regardez le 17 juin de la conversation un membre du forum "KIKOLOL" explique toute la procédure.
Bonjour merci pour votre retour , j’ai envoyé l’appel de fond et offre de prêt de la banque jeudi soir donc sa été validé aujourd’hui , après je ne sais pas c’est quand le virement psk kilo lol ba pas précisé pour le prêt juste la prime .

Nala2022 a dit:
Bonjour,
Pour ma part la prime a été acceptée et le crédit refusé car notre taux d'endettement est de 33.7%. Le taux maximum pour action logement est de 33% pour le crédit.

Bonjour,

Connaissez vous la méthode de calcul d'AL pour le taux d'endettement ? Prennent-ils le net avant impots ou après impots ?
J'espère que c'est comme les banques (du moins, comme l'indique la HCSF), qu'ils se basent sur le net avant impôts... sinon, c'est cuit pour nous ! :)
C'est d'ailleurs bizarre qu'ils ne suivent pas les recommandations de la HCSF pour le taux d'endettement...

Dernière modification:
fndl96 a dit:
Bonjour,

Connaissez vous la méthode de calcul d'AL pour le taux d'endettement ? Prennent-ils le net avant impots ou après impots ?
Oui c'est le net imposable, donc sans heures supplémentaires et sans prime

Nala2022 a dit:
Oui c'est le net imposable, donc sans heures supplémentaires et sans prime

Vous êtes sûr que c'est le net imposable, et pas le net à payer avant impôts ? ^^

Retour