prets accorder ,mais vente annuler

allexandra

Membre
Bonjour à tous , j'ai besoin de conseils,
Nous avons monté un dossier de prets immobiliers pour un emprunt de 200 000 euros avec un taux d endettement a 38% (car on à pris que le salaire de mon mari moi je touche les assedic) ,donc on atteint 38% avec un seul salaire , l'achat de la maison a 200 000 euros est annuler

Mais le crédit lui est accepter nous avons donc trouver une autre maison l' acheteur à fait un trés gros éffort de -50 000 euros est on à eu un sacré coup de coeur , mais malgrés l'effort on arrive a un emprunt de 226 000 euro (frais de notaire inclus)

Ma question c' est la banque nous prétera t'elle sachant que pour un emprunt

*de 200 000 euro on été a 38% d'endettement / mensualité de 1165euro

*pour 226 000 euro on est a 42% d'endettemnt /mensualité de 1250 euros environ

peut on faire un prets complémentaire ? doit on refaire toute notre demande? comment faire?

Merci a tous ceux qui pourrons m'éclairée.

Prq ne pas faire entrer tes assedic dans la danse ?
De plus, tu peux peut-être jouer soi sur ta qualification prof. pour montrer à la bque que ta situation est temporaire, soi sur le salaire de ton mari si il est en pleine progression ou encore sur votre capacité d'épargne (si vous avant l'achat, loyer + épargne= 1250 euros par mois, prq la bque ne vous ferait-elle pas confiance...).
Le taux d'endettement est une règle générale pour éviter le surendettement de revenus "modestes". Mais on peut envisager qu'une personne avec 20.000 euros de revenus par mois s'endette à 50% puisque il lui reste 10.000 euros pour vivre !!!
A négocier.

Gagarine a dit:
Prq ne pas faire entrer tes assedic dans la danse ?
De plus, tu peux peut-être jouer soi sur ta qualification prof. pour montrer à la bque que ta situation est temporaire, soi sur le salaire de ton mari si il est en pleine progression ou encore sur votre capacité d'épargne (si vous avant l'achat, loyer + épargne= 1250 euros par mois, prq la bque ne vous ferait-elle pas confiance...).
Le taux d'endettement est une règle générale pour éviter le surendettement de revenus "modestes". Mais on peut envisager qu'une personne avec 20.000 euros de revenus par mois s'endette à 50% puisque il lui reste 10.000 euros pour vivre !!!
A négocier.
Merci de ta réponse comme j ai déja fait mon préavis immobiliers je m'inquiét un peu. Comme les 200 000euro sont accepter peut on faire juste un complément de préts de 26 000euro ou doit on repartir de zéro?

Il y a le prêt à 0%...
Je sais qu'il peut être accordé à condition que ce prêt ne représente pas plus de 20% du prêt banquaire. Il est aussi considéré comme apport personnel.

Sinon une autre chose est aussi de retrouver une activité, même modeste, tout en continuant à chercher dans ton secteur d'activité. Ca serait bon pour ton prêt et ton problème s'envolerai, et d'autre part, c'est un acte de citoyenneté que trop peu de personne se résigne à faire en france de nos jours !

Merci a tous pour vos réponse
en fait j ai été voir un courtier il me propose un taux a 3.60 hors assurance capé +1.5 -1.5 possibilité de passé en fixe au bout d un ans , on serait a 38% d endéttement , sinon j ai peu etre trouvez un travail j'ai pas encore signé le contrat mais la réponse et positive , il y aura la période d éssai 2mois (au pire j ai droit au ssedic pendant un ans a 1500 euro net par mois avant je toucher 3000 net/mois )donc je sais pas si ça passera mon conjoint touche 3000 euro net par mois on a pas de crédit pas d enfant et sa fait 9an qu on vi ensemble , a votre avis notre dossier passera t il ? merci a ceux qui s'y connaissent de me donner leur avis.
cordialement

le nombre d'enfant et les années d'ancienneté dans les boîte où vous travaillez sont un élement determinant pour le taux ainsi que pour l'accord du prêt.

hitman80 a dit:
le nombre d'enfant et les années d'ancienneté dans les boîte où vous travaillez sont un élement determinant pour le taux ainsi que pour l'accord du prêt.

Bonjour merci de ta réponse mais est ce que ça veut dire que notre dossier est bof ou qu il est bon a ton avis?

Oups lol j oublier je n'ai pas d'enfant mon conjoint a 10 mois d anciennetté il travail dans la clim il n y a pa de chomage normalement dans cet activité

Il y a plein de paramètre à prendre en compte. Vous n'avez pas d'enfant ne veut pas dire que c'est un mauvais point, mais en avoir un est mieux. Maintenant en avoir deux ou trois cela devient plus sensible car ça représente plus de bouche à nourrir...
Pour ton mari, Il travail dans un milieu ou il n'y a pas trop de chômage: bon point. Maintenant il ne travail dans sa boite que depuis 10 mois > aïlle. As-t-il démissionné de son dernier poste ? s'est-il fait renvoyé ? si oui pour faute grave ou pour motif de plan de licensiement?
Les banques vont vraiment tout fouiller, et même regarder vos relevés de comptes banquaire pour savoir si vous êtes des gens plutôt dépensier ou économes ect...
Quoi qu'il en soit, tout ça vous ne pouvez rien y faire ! Ce sont des élements passé de votre vie qui vont être épiés pour savoir si on peut vous faire confiance sur un prêt, et à quel taux on peut vous le faire ;).

Voilà.

A mon avis c'est foutu, mais tente ton coup au crédit immobilier de France qui accepte des endettements élevés

Mouai de là à dire que c'est foutu faudrait peut-être pas éxagérer...
Il y a des gens qui obtiennent des prêts avec des situations beaucoup plus précaires!

J'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose ??? 4500 euros de revenus dans des secteurs à priori porteurs. Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais cela me parait largement suffisant pour avoir un prêt.
A moins que Croquette ne bosse pour le Crédit Immobilier de France ???
A+

si tu es en cdi c'est bon, en cdd il te faudra vendre ton experience, si tu es au chomage je te souhaite bonne chance car les revenus des assedics est tres rarement pris et en ce derneir cas à la rigueur si il ya de l'apport cela peut etre envisageable.

Retour