mvhrb888
Contributeur régulier
La blague ! Au moment de l'ouverture du projet le site Fundimmo n'est plus accessible. Panne ou le site est pris d'assaut ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
mvhrb888 a dit:En effet le site semble perdre la tête ; messages d'erreur dans tous les sens.
Poam est-ce que vous vous êtes intéressé à ce "Carré Novela" ?
Ouf, merci.... J'avais l'impression de devenir chèvre avec ses warrants.mvhrb888 a dit:(au moins comme ça je vous tire de vos histoires de warrants avec Trickster)![]()
Oui, j'ai tiqué en voyant ça ! Est-ce normal qu'une entreprise au capital si petit puisse brasser plusieurs millions d'euros ?poam5356 a dit:Capital social : 1 000,00 € -> -3
C'est une disposition qui va dans le sens d'un plus grand alignement des intérêts de la plateforme avec ceux des investisseurs, et il faut s'en féliciter. Mais on peut se demander pourquoi avoir retenu un critère de maturité et pourquoi l'avoir fixé arbitrairement à 24 mois. Par exemple, les 4 projets présentés sur la page principale sont tous d'une durée inférieure ou égale à 24 mois, y compris le dernier à 2,5 M€, ils ne sont donc pas concernés ! D'après les statistiques accessibles, et sur une centaine de projets financés depuis la création de la plateforme, seuls 11 auraient été impactés par cette disposition si elle avait été décidée à l'origine. On sent bien qu'on est au cœur d'un sujet sensible, qui nécessite un engagement plus marqué de la part de la plateforme en direction de ses prêteurs, en particulier pour les rassurer... mais la disposition retenue me semble pour l'instant davantage relever de la communication qu'être une réelle prise de risque. Rien d'étonnant puisque ce sont les (uniques) recettes de la plateforme qui sont directement en jeu, à savoir 5% à 7% du montant collecté de chaque projet. A-t-elle seulement été appliquée une fois ?(...) Sur les projets ayant une maturité supérieure à 24 mois, notre rémunération est maintenant cantonnée dans un « compte séquestre ClubFunding » jusqu’au débouclage de l’opération financée. Et ClubFunding est la première et l’unique plateforme a porter cette initiative. (...)