mvhrb888
Contributeur régulier
En effet, collecte très rapide ; peut-être grâce à ceux qui connaissent le coin ; et le petit ticket d'entrée aidant.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Plus de mises à jour, je les ai arrêtées, elles m'ont foiré Outlook. Et comme je suis encore en XP, je suis bloqué sur les dernières versions de navigateur dispo en XP.Tomas466 a dit:La page est chargée en moins de 10 secondes chez moi. Il va être temps de faire du ménage ou d'acheter un nouvel ordi(ou de faire les mises à jour !)
C'est quand même lourd comme appli. C'est du java, et quand je vois la quantité de possibilités proposées... C'est assez dément. Intéressant en tout cas. Merci pour ce lien.Tomas466 a dit:L'avantage c'est qu'on peut aussi afficher d'autres données, comme le revenu médian par commune, ou toute autre information pertinente dans le cadre d'une recherche.
mvhrb888 a dit:Concernant le projet de Cernay-lès-Reims, j'ai eu la même réaction que moietmoi en voyant le taux de 11,5%. J'ai quand même demandé le dossier pour m'entraîner à comparer les dossiers.
Résultat :
- Projet qui me paraît gigantesque pour le village (65 lots à construire)
- Taux de pré-commercialisation de 31 %
- Dans les 31% il y a des réservations mais aussi des "options" (mais une option, on peut l'annuler facilement, non ?)
Donc en appliquant les critères poamiens : mieux vaut pas !
Dans ce monde, il semble difficile de s'adapter à l'objectivité, et les mauvaises habitudes sont toujours difficiles à perdre ...Tomas466 a dit:J'ai l'impression qu'on retrouve les mêmes biais que dans l'immo classique : l'usage de superlatifs à tout bout de champ ("exceptionnel", "rare", "site d'exception" et tout ce genre de choses), la description quelque peu biaisée (la ville toujours dynamique, le quartier toujours bon à vivre, l'environnement immédiat toujours vert), le prix forcément dans le marché, le promoteur toujours expérimenté même quand il fait autre chose depuis 20 ans...
Tout dépend comment cette villa se trouve placée ; mais comme ce n'est pas trop loin de chez moi, je peux aller y jeter un oeil, mais à l'occasion ...Tomas466 a dit:Et des risques qui me semblent souvent minimisés, comme pour le dernier projet d'Homunity (une villa à Roquebrune Cap Martin près de Monaco) où il faudra trouver un acquéreur pour le bien acquis à 1,7 M€ et revendu 4 M€ après travaux !
Oui bien sûr, ça peut marcher et ça peut partir vite... et ça peut aussi traîner.
Certes, mais entre proximité de Monaco et Nancy, il n'y a pas photo !!Tomas466 a dit:Comme l'opération en centre-ville de Nancy dont le succès ne dépendra que de la vente de la vaste surface commerciale restée inoccupée un certain temps.
C'est au 77 av. Hanotaux à RCM mais je doute que vous voyiez davantage que la Google Car [lien réservé abonné] lors de son passage. Perso je n'investis pas dans ce projet.paal a dit:Tout dépend comment cette villa se trouve placée ; mais comme ce n'est pas trop loin de chez moi, je peux aller y jeter un oeil, mais à l'occasion ... Vous avez l'adresse précise de ladite villa ?
On est d'accord. Ce que je voulais signaler c'est que certains projets se basent totalement ou majoritairement sur la volonté d'un seul acquéreur d'acquérir le bien... et tant qu'il n'est pas trouvé l'opération est un échec. Je me sens plus à l'aise avec la commercialisation d'une résidence neuve en R+3 avec 12 logements dans un secteur où la demande est établie, même si ça ne garantit pas non plus que l'opération sera un succès.paal a dit:Certes, mais entre proximité de Monaco et Nancy, il n'y a pas photo !!
Assez simplement : En m'inspirant de ce qui avait été fait pour les PME (et qui a prouvé son utilité), j'ai retenu 4 indicateurs en leur attribuant des points.mvhrb888 a dit:Comment attribuez-vous les points ?
Oui, moi aussi, j'ai le même sentiment.Tomas466 a dit:Je me sens plus à l'aise avec la commercialisation d'une résidence neuve en R+3 avec 12 logements dans un secteur où la demande est établie, même si ça ne garantit pas non plus que l'opération sera un succès.
Merci pour ce lien panoramique, assorti d'un plan bien utile, mais ce n'est pas situé sur la presqu'île de Cap Martin, mais sur le vieux Roquebrune, soit de l'autre côté de la RN7, et pas très loin des ruines du château médiéval ....Tomas466 a dit:C'est au 77 av. Hanotaux à RCM mais je doute que vous voyiez davantage que la Google Car [lien réservé abonné] lors de son passage. Perso je n'investis pas dans ce projet.
paal a dit:Vous avez l'adresse précise de ladite villa ?
paal a dit:mais comme ce n'est pas trop loin de chez mo
en voyant le premier critère "pré com" je vais interroger ma plateforme favorite pour comprendre la justification de l'appel au crowfunding pour une pré com de plus de 50%; car pour moi (on a déjà évoqué cela dans un autre post) je ne comprends pas l'intérêt pour le promoteur dans ce cas; il y a quelque chose qui m'échappepoam5356 a dit:j'ai retenu 4 indicateurs en leur attribuant des points.
Oui; il s'agit d'un superbe établissement hotôlier (avec restauration)moietmoi a dit:en parlant de projet immobilier et de recherche de fonds...savez vous par hasard,, où en est le Vista Palace? qui a défrayé la chronique à plusieurs reprises ?
Poam me corrigera, mais même avec 100% de pré-commercialisation, le promoteur a besoin d'un prêt bancaire et donc de fonds propres. Les deux concepts sont indépendants : un logement retenu en pré-commercialisation veut simplement dire qu'un acheteur s'est engagé à l'acquérir une fois livré et qu'il a donc versé un acompte d'un faible montant (je trouve 5% en ligne). Ensuite il y a plusieurs appels de fonds à différents moments de la réalisation, mais le promoteur a malgré tout besoin d'un prêt auprès d'une banque pour lancer la construction. La banque requiert des fonds propres qui sont l'équivalent d'un apport personnel : le promoteur en apporte une partie et fait appel au crowdfunding pour le reste ("quasi fonds propres") parce que c'est moins onéreux pour lui.moietmoi a dit:en voyant le premier critère "pré com" je vais interroger ma plateforme favorite pour comprendre la justification de l'appel au crowfunding pour une pré com de plus de 50%; car pour moi (on a déjà évoqué cela dans un autre post) je ne comprends pas l'intérêt pour le promoteur dans ce cas; il y a quelque chose qui m'échappe
Tomas466 a dit:Poam me corrigera, mais même avec 100% de pré-commercialisation, le promoteur a besoin d'un prêt bancaire et donc de fonds propres.
donk a dit:@poam5356
Pour tester ta matrice, l'as-tu appliquée aux projets auxquels tu as déjà participé?