franklin68
Nouveau membre
Bonjour a tous.Je suis nouveau sur le site,et je viens de lire plusieurs témoinage concernant les prêts a taux variable avec des capè du crédit foncier. Ma question est la suivante.Nous avons souscrit en 2005 un prêt de ce type au crédit agricole en insistant sur le fait que nous voulions garder une mensualité fixe tous les mois pour garder une certaine qualité de vie.On nous a répondu qu'avec ce prêt c'était possible puisque tout se jouait sur + 2ans,-2ans.Notre durée de prêt était au départ de 25ans, car d'après nos âges nous ne pouvions prétendre a plus. A la première révision de taux, première augmentation de durée de 2 ans et 1.1% de nôtre taux et augmentation de la mensualité, puis l'année suivante a nouveau 2 ans et 0.9% du taux et nouvelle augmentation de la mensualité. Le taux de notre prêt est donc passé de 3.40% à 5.40%,mais la durée est passée de 25 ans a 29 ans!Sans compter les augmentations de mensualités.Les renseignement auprès de ma banque sont incompréhensible, donc j'aimerai savoir si on peut m'indiquer ce que je pourrai faire,si il y a quelques chose à faire et comment je doit m'y prendre. En tout état de cause je remercie tout les internautes qui témoigne sur les forums c'est toujours bon d'avoir les expérience de diverses personnes.Bravo et continuons a nous battre!!!!!!!Cordialement