Prêt relais et prêt accession logement

niine38

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et j'ai une question à poser où je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet.

J'ai fait une offre d'achat pour une maison récemment mais n'ayant toujours pas vendu mon appartement (il est en vente actuellement) je suis obligée de faire un prêt relais.
J'ai vu avec Action logement qui m'a confirmé que j'étais éligible pour bénéficier du prêt Action Logement car la maison sera ma résidence principale.

Mon courtier m'a posé une question à laquelle je n'avais pas pensé, soit, le prêt Action logement auquel je vais avoir droit est-il compatible avec le prêt relais que va me faire ma banque ?

Merci d'avance pour vos réponse,
Cordialement

niine38 a dit:
Mon courtier m'a posé une question à laquelle je n'avais pas pensé, soit, le prêt Action logement auquel je vais avoir droit est-il compatible avec le prêt relais que va me faire ma banque ?
Je ne vois pas bien le rapport.
Le prêt relais vient en remplacement temporaire de l'apport personnel, la demande détaillée que vous devez adresser à AL pour le dossier doit montrer clairement que votre financement contient, un relais, un prêt classique et un prêt AL. Il n'y a pas de notion d'incompatibilité la dedans, sous réserve que le tout cumulé reste dans les critères d'endettement admis par AL

Merci pour votre réponse.
Je me suis dit la même chose, peut importe le prêt que j'obtiens, tant que tout est Ok au niveau de l'endettement etc

Retour