prêt pour travaux : déblocage de fonds (rêglement de factures) sans mon autorisation

malikaz

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum
j'ai grand besoin de vos conseils!

Ayant soucrit un prêt immobilier pour des travaux d'agrandissement de mon domicile, ces derniers sont en cours de réalisation, avec un an de retard pris par l'entreprise générale de batiment. A mon retour de congés, je m'aperçois que l'entreprise a adressé pendant mes vacances à ma banque, et sans mon autorisation, une facture d'un montant important (> 8000 euros) (et en particulier sans que même je n'ai vu ni signé cette facture) , alors même que les travaux n'ont pas effectué en totalité, et que le montant de cette facture ajouté à ceux des autres factures ayant préalablement engendré des déblocages de fonds, dépasse d'une centaine d'euros le montant total du devis ayant servi à calculer le montant de l'emprunt.
Comble de l'horreur (l'erreur !): sans aucune vérification de la part de la banque, une chargée de clientèle rêgle directement la facture (non visée par moi) à l'entreprise, sans m'en demander l'autorisation, ni même simplement virer les fonds sur mon compte courant, ni avoir vérifié que le montant total des sommes ainsi rêglées à cette entreprise dépassait le montant initialement prévu par le devis. Depuis, plus de nouvelles de l'entrepreneur qui a été donc payé par ma banque pour des travaux qui n'ont pas été achevés... je vais donc entamer une procédure contre cet entrepreneur. Que me conseillez vous comme action contre ma banque concernant cette faute grave?

merci de vos avis éclairés.
Malika

Retour