pret PASS et mise en location ??

pastis35

Nouveau membre
Bonjour a tous ... j'ai pour projet d'acheter un bien comme résidence principale et j'en suis au stade de la recherche de financement..

.les banques me proposent un pret PASS mais après m'etre renseigné et lus des discussions sur ce forum il apparait que j'aurais tout intéret à prendre un pret classique car d'une part après avoir fait des simulations CAF je n'aurais pas le droit a l'apl et d'autre part au vue du faible taux d'interet actuel et du fait que je pense mettre ce bien en location dans quelques années il semble que le pret PASS ne soit pas du tout compatible avec mon projet.

Je trouve également tès decevant voir meme affligeant que je sois obligé de galérer a chercher moi meme des infos puisque les banquiers que j'ai consulté ainsi que les courtiers ne soient meme pas en mesure de me fournir de bonnes infos sur le pret PASS et la possibilité de mise location.

Incompétence ou jeu d'autruche afin de récupérer un futur client qui sera dans une situation délicate avec rachat de crédits et etc le jour ou je metterais en location un bien acheté avec pret PASS .... dossier juteux pour eux ??(voila ..coups de gueule en passant )
merci de me donner des infos et de me conseiller dans mon choix de pret
 
Bonjour,

Je vous confirme que le Prêt à l'Accession Sociale (PAS) est un prêt réglementé strictement réservé au financement du logement principal (=> occupation > 8 mois par an) de l'emprunteur accédant à la propriété et qui doit l'occuper ainsi jusqu'au terme du crédit.

Il existe des exceptions qui - sous certaines conditions et contraintes - permettent une location temporaire :

Conditions:
+ Mobilité pour raison professionnelle (> 50km ou 1h30)
+ Mobilité pour raison familiale (Décès - divorce - dissolution PACS - graves problèmes santé - chômage supérieur 1 an)
+ Invalidité

Contraintes:
+ Locataires personnes physiques
+ Ressources locataires <= plafond location Prêt Logement Social (PLS)
+ Durée maximale de location = 6 ans
+ Loyer plafonné à celui fixé pour le PLS
+ Bail conforme aux lois et règlements en vigueur
+ Location déclarée à banque et organisme payeur APL (CAF/MSA)

Cdt
 
Retour
Haut