prêt PAS : impossible de renégocier le taux ?!

Igel

Nouveau membre
Bonjour

ma banque refuse de re-négocier le taux de mon prêt PAS au motif que "par définition" le taux d'un prêt PAS ne se re-négocie pas (je parle bien de renégociation du taux avec sa propre banque, pas d'un rachat ni interne ni externe).
Est-ce exact ?

PS : je précise que ma banque avait accepté de revoir le taux, proposition à l'appui que j'avais acceptée et d'un seul coup d'un seul, après qqs mois de relance de ma part pour finaliser cette opération, ce n'est plus possible
!?


Merci d'avance si vous savez ce qu'il en est sur ce point précis
Igel
 
Bonjour,

Igel a dit:
ma banque refuse de re-négocier le taux de mon prêt PAS au motif que "par définition" le taux d'un prêt PAS ne se re-négocie pas (je parle bien de renégociation du taux avec sa propre banque, pas d'un rachat ni interne ni externe).
Est-ce exact ?

Non; pas du tout.

Je vous suggère de demander à votre banque quel texte officiel (pas une directive interne) interdirait une telle renégociation.

Ce serait d'ailleurs aussi vrai pour un rachat qu'il soit interne ou externe.

Cdt
 
Intéressant... Je vais leur demander le texte officiel en effet.

Par ailleurs, la position de ma banque n'est pas claire, me semble-t-il.
J'ai eu 2 réponses différentes de leur part

1) par mail, mon "conseiller" me dit que, vu les nombreuses demandes de re-négociation, la direction a décidé de ne donner suite à aucune demande en cours. Sans plus de détails. Ca ressemble à un message automatique... Je reste incrédule...

2) Donc, j'appelle pour savoir si cela signifie alors qu'aucun client de cette banque à l'heure actuelle ne peut plus obtenir de révision de son taux, que cette mesure est donc générale ?!
Je n'arrive pas à joindre mon conseiller et là quelqu'un d'autre me répond "ah mais non, je vous arrête tout de suite, vous avez un prêt PAS et un taux de prêt PAS ne se révise pas". Et depuis tout ce temps, mon conseiller n'a pas su me dire ça !? "Votre conseiller n'était peut-être pas au courant"

Ca demande éclaircissement ..

Merci en tout cas!
Cordialement
 
J'ai renégocié mon pret PAS le mois dernier.
 
Ok merci pour l'info

Pour ma part, aux dernières nouvelles, la renégociation du taux est possible mais, dixit ma banque, aux frais de dossier viennent s'ajoutent des frais pour remboursement de prêt anticipé... (soit disant "nouvelles dispositions" suite aux nombreuses demandes de renégociation, "notre banque ne peut pas se permettre de perdre de l'argent" etc etc....)

"Remboursement anticipé" quand on ne revoit que le taux du prêt ?! Je rêve..
 
Bonjour,
Igel a dit:
"Remboursement anticipé" quand on ne revoit que le taux du prêt ?! Je rêve..
Dans ce cas il ne s'agit pas d'une renégociation mais d'un rachat de crédit interne.

Pour plus de détails, voir mon blog.

Cdt
 
On est bien d'accord !

C'est pourquoi lorsque il a parlé de frais pour remboursement anticipé, je lui ai bien re-demandé : attendez, on parle de rachat ou de renégociation de prêt? Et lui : nous ne rachetons jamais nos prêts! (genre : comme une évidence !?!....)
(...)

Bref...
Par ailleurs, j'ai pris rdv avec une autre banque.

Merci encore pour vos réponses!
 
Retour
Haut