pret ou piocher dans ses économies

nicocg

Membre
bonjour,

Je vais vendre mon logement et rembourser mon prêt immobilier. Il va me rester 10000 e à rembourser sur ce crédit.
Dois-je piocher dans mes économies pour rembourser ces 10000 e ou refaire un crédit immobilier ou à la conso sur 5 ans par exemple ?

Quel est le plus intéressant ?

nicocg a dit:
bonjour,

Je vais vendre mon logement et rembourser mon prêt immobilier. Il va me rester 10000 e à rembourser sur ce crédit.
Dois-je piocher dans mes économies pour rembourser ces 10000 e ou refaire un crédit immobilier ou à la conso sur 5 ans par exemple ?
Quel est le plus intéressant ?
Bonjour,
Si le taux de rendement de vos économies est supérieur à celui du futur crédit, il vaut mieux conserver vos économies, indépendamment de tout autres considérations

je pense que tu n'auras pas le choix...si tu vends l'appartement pour lequel t'a été accordé le crédit alors tu dois solder le crédit .

buffetophile a dit:
je pense que tu n'auras pas le choix...si tu vends l'appartement pour lequel t'a été accordé le crédit alors tu dois solder le crédit .

Il le sait me semble-t-il ("dois-je piocher dans mes économies pour rembourser"), la question est de savoir s'il vaut mieux rembourser avec de la tréso ou avec un prêt personnel. La question est valable pour n'importe quelle dépense immédiate d'ailleurs, vaut-il mieux la financer avec son épargne disponible ou à crédit.
Et la réponse est celle donnée par agra07, sur le strict plan financier en tout cas.

Bonjour,

A toutes fins utiles :

Placer ses avoirs ou bien les utiliser pour un remboursement anticipé ? – Nouvel applicatif.
[lien réservé abonné]

Cdt

Merci pour vos réponses !

Le fait d'avoir un emprunt m'oblige à le rembourser. Si je pioche dans mes économies, je ne sais pas si je me forcerai à remettre de côté de l'argent chaque mois !

nicocg a dit:
Merci pour vos réponses !

Le fait d'avoir un emprunt m'oblige à le rembourser. Si je pioche dans mes économies, je ne sais pas si je me forcerai à remettre de côté de l'argent chaque mois !

Ce serait dommage de perdre cette bonne habitude. Réfléchissez à un (ou des) objectif(s) à plus ou moins long terme pour utiliser l'épargne que vous accumulez ainsi. Si c'est juste épargner pour épargner ce n'est pas très motivant.

Doolittle a dit:
Ce serait dommage de perdre cette bonne habitude. Réfléchissez à un (ou des) objectif(s) à plus ou moins long terme pour utiliser l'épargne que vous accumulez ainsi. Si c'est juste épargner pour épargner ce n'est pas très motivant.

Je n'ai pas compris ! Quelle bonne habitude ?

nicocg a dit:
Je n'ai pas compris ! Quelle bonne habitude ?

Euh... Eh bien celle de s'efforcer à mettre de l'argent de côté chaque mois.

Retour