Pret in Fine

Coemgen4

Membre
Bonjour les cbanquiens-iennes,

Je suis en pleine étude de mon premier investissement locatif aux alentours de 80.000€. J'ai quelques offres qui m'interessent et en parallèle, j'étudie les financement possibles.
J'ai pu échanger avec ma banque principale à ce sujet.

J'ai eu une proposition pour un crédit sur 25 ans à un taux de 1.7, plutôt sympathique. Bon le directeur n'a pas du tout suivi la proposition que m'a fait la conseillère donc c'est une proposition sur 20 ans qu'il pourront me faire pas plus.
Malheureusement, cela fait que je dois injecter une part d'épargne plus conséquente chaque mois et cela me convient moins.

Une amie m'a parlé du prêt in fine, qui peut être avantageux.
J'ai parcouru le net pour me documenter un petit peu et j'ai plusieurs questions (peut-être naïve).

Est-ce que les banques accordent encore ce type de crédit ?
Quelles sont les choses à savoir ?
J'ai deux AV en ligne. Je devrais nantir les deux pour ma banque et y placer mensuellement la majeure partie de mes économies si je comprends bien (afin d'atteindre, par exemple, sur 15 ans, les 80K) ?
Est-il obligatoire de passer par un nantissement ? Y-a-t-il d'autres possibilités ?

J'en appelle à vos expériences d'investisseurs, j'ai toujours lu de très bons conseils par ici :).

NB : Pour information, je suis célibataire, 25ans, locataire avec un revenu mensuel net de 2K€.

j'en parlais déjà en 2010 dans le blog à Buffeto [lien réservé abonné]

Merci buffetophile pour ce lien !

Est-ce qu'il y a des avis sur la pertinence de ce type d'opération par rapport à mon profil ?

Retour