Prêt Immobilier pour les étrangers avec un Titre de séjour d'une année renouvelable

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

lui

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais savoir si avec un titre de séjour salarié d'une année renouvelable une banque peut nous accorder un prêt immobilier (pour un projet sur le sol français).
J'ajoute aussi que je suis un ingénieur en Informatique pour un salaire de 2000€ environ.

Merci d'avance

La banque doit vérifier l'identité au moment où elle fait le prêt sans tenir compte de sa validité.
En pratique, il peut en être différent, mais comme elle n'a pas à motiver un refus de prêt, ce n'est pas ce motif qu'elle donnera pour se justifier, si toutefois elle se justifie.
D'un autre coté, reste la pertinance d'acheter avec une carte de séjour d'une validité d'un an, il serait peut être bon d'en avoir une d'une durée plus longue.
Je ne pense pas que le fait d'être propriétaire vous mette à l'abri d'un arrêté de reconduite à la frontière.
Mais ce n'est pas la banque qui vous dénoncera, les employés de banque ne sont pas auxiliaire de police.

Merci pour votre réponse!
Je ne parle pas sur un clandestin en France, mais une personne qui à fait plus de cinq ans d'études en France et souhaiterais y vivre, donc investir dans un logement au lieu de payer un loyer de plus de 600€ / mois.
En plus, j'ai confiance à la nation, qui surement m'accordera ma demande de nationalité.

Aussi le fait d'être propriétaire, veut dire payer des impôts en France, et veut dire travailler en France et pour la France. Donc très difficile d'être reconduit à la frontière.

lui a dit:
être propriétaire, veut dire payer des impôts en France, et veut dire travailler en France et pour la France. Donc très difficile d'être reconduit à la frontière.

Faux, ce n'est pas automatique.
Dans votre situation se qui évitera la reconduite à la frontiére est uniquement votre CS (carte de séjour), pas votre futur bien.