Prêt Immobilier pour les étrangers avec un Titre de séjour d'une année renouvelable

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

lui

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais savoir si avec un titre de séjour salarié d'une année renouvelable une banque peut nous accorder un prêt immobilier (pour un projet sur le sol français).
J'ajoute aussi que je suis un ingénieur en Informatique pour un salaire de 2000€ environ.

Merci d'avance

La banque doit vérifier l'identité au moment où elle fait le prêt sans tenir compte de sa validité.
En pratique, il peut en être différent, mais comme elle n'a pas à motiver un refus de prêt, ce n'est pas ce motif qu'elle donnera pour se justifier, si toutefois elle se justifie.
D'un autre coté, reste la pertinance d'acheter avec une carte de séjour d'une validité d'un an, il serait peut être bon d'en avoir une d'une durée plus longue.
Je ne pense pas que le fait d'être propriétaire vous mette à l'abri d'un arrêté de reconduite à la frontière.
Mais ce n'est pas la banque qui vous dénoncera, les employés de banque ne sont pas auxiliaire de police.

Merci pour votre réponse!
Je ne parle pas sur un clandestin en France, mais une personne qui à fait plus de cinq ans d'études en France et souhaiterais y vivre, donc investir dans un logement au lieu de payer un loyer de plus de 600€ / mois.
En plus, j'ai confiance à la nation, qui surement m'accordera ma demande de nationalité.

Aussi le fait d'être propriétaire, veut dire payer des impôts en France, et veut dire travailler en France et pour la France. Donc très difficile d'être reconduit à la frontière.

lui a dit:
être propriétaire, veut dire payer des impôts en France, et veut dire travailler en France et pour la France. Donc très difficile d'être reconduit à la frontière.

Faux, ce n'est pas automatique.
Dans votre situation se qui évitera la reconduite à la frontiére est uniquement votre CS (carte de séjour), pas votre futur bien.

Un détenteur de CS de 1 ou 10 ans, si ses revenus le permettent paiera des IR (impôt sur le revenu) qu'il soit locataire, hébergé ou propriétaire.
Une CS et propriétaire vous paierez en plus la TF (taxe foncière).

Concernant votre demande de prêt immobilier, la banque voudra avoir l'assurance que votre CS sera renouvelée ou que vous puissiez payer vos mensualités (par exemple preuve d'économie à la banque de votre pays d'origine).

La CS offre les mêmes droits qu'un français à l'exception de la titularisation dans les fonctions publiques françaises

Ma question n'est pas sur la conduite aux frontière, ma situation est très stable, donc pas de soucis à ce niveau.
Par contre je souhaiterais seulement avoir des renseignements sur les prêt bancaires, donc je ne voit pas pourquoi vous insister sur l'émigration!

la réponse d'hargneux répondait bien à cette question: "[la banque] n'a pas à motiver un refus de prêt, ce n'est pas ce motif qu'elle donnera pour se justifier, si toutefois elle se justifie"

IL faut savoir qu' il ya certaines banques qui refusent et d'autres non.
Si votre dossier est solide et votre taux d'endettement n'est pas limite presentez les a un bon courtier.(prendre les grandes agences de courtier et non les petites).
voici mon histoire:
j'etais a la BNP depuis 6 ans etudiant puis salarie sans aucun souci.
je suis allé voir un petit courtier qui m'a propose des taux plus intéressants qu a ma banque,
il a dit qu il n'y a pas de soucis , il a obtenu un taux correct a la... BNP et puis a la dernière minute refus a cause du titre de sejour5quand la bnp a repris le dossier en mains.
L'agence m'a conseillé un autre courtier et en qq semaines :le CA me dit ok, en hypotheque de tt facon ils ne risquent pas grand chose si tu payes pas ils prennent ta maison et la vendent.

donc être fidèle a la banque pour obtenir un prêt c'est du pipeau ,
ne pas avoir de découverts c'est du pipeau( il m'arrive d'aller jusqu'à mille euros de temps en temps).
alors quand votre banquier vous propose un PEL ou vous sourit pour vous proposer un produit quelconque,s'il ne le vaut pas, pas de sentiments.....

et PS en apport, j'ai juste payé les frais de notaire et qq frais de dossier et je pouvais donner encore moins.

j'ai pris sur 20 ans .

Bonjour

Pouvez-vous svp me comuniquer le coutier

je suis dans le mm cas.. alors que j ai signe un contrat de reservation depuis presque 1 mois

Bonjour,
Pourriez vous me dire si à l'époque vous aviez une carte d'un an renouvelable ? et quel courtier a traité votre crédit car je connais une personne bloquée pour prendre un pret à cause de sa carte de séjour et pourtant elle travaille depuis 5 ans et gagne 2200 €.
Merci de me répondre rapidement c'est urgent

bonsoir .Je viens de lire votre experience concernant le credit immobilier pour les etrangers .justement je voulais vous poser quelques questions.Je panique un peu car mon ami est francais et moi refugié politique avec une carte de sejour de 10 ans .de plus je suis en decouvert tous les mois; mais je ne depasse pas les 500 euros autorisé par ma banque .on vient de trouver un appartement a 140 mille euros avec un apport de 25 mille euros .jai bien peur que le credit ne soit pas accepté a cause de moi .on a pas encore contacté de courtier ni de banque .
quest ce que vous nous conseillez ? pour mettre nos chances de coté.quel banque a plus de facilité a accorder des credits ? svp cest assez urgent .
merci de me repondre .
Sevane

premier conseil basique : utiliser 1 k€ de l'apport de 25 k€ pour ne plus jamais être à découvert (ça economisera aussi pas mal de frais !).

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour