Prêt immobilier avec un CDI et un CDD

On s'est pas bien compris, je travaille dans une banque et je m'occupe des fraudes, blanchiment et autres joyeusetés.
Peu importe que tous les banquiers soient des salauds, vous avez obtenu un prêt en fraudant
- Déclaration inéxacte
- Falsification des fiches de salaire
"CDD n'apparaisse pas, et que les 5000 euros de revenus soit mon salaire ... "

Ca suffit pour une qualification de faux et usage de faux !
Si votre employeur est au courant, cela suffira pour vous virer, et il le sera, la plainte déclenche une enquête et les vilains policiers iront lui demander confirmation de la réalité de votre fiche de salaire;

Quoique vous pensiez des banques, je ne vois pas comment vous pouvez justifier pouvoir obtenir quelque chose en fraudant et en étant conscient et en vous en vantant.

Je n'ai aucun état d'ame a faire une procédure contre vos semblables et comme je gagne les tribunaux ont la même vision.
Votre super maison vaut elle, votre travail, votre famille, une condamnation pénale et une autre civile ?

hargneux a dit:
On s'est pas bien compris, je travaille dans une banque et je m'occupe des fraudes, blanchiment et autres joyeusetés.
Peu importe que tous les banquiers soient des salauds, vous avez obtenu un prêt en fraudant
- Déclaration inéxacte
- Falsification des fiches de salaire
"CDD n'apparaisse pas, et que les 5000 euros de revenus soit mon salaire ... "

Ca suffit pour une qualification de faux et usage de faux !
Si votre employeur est au courant, cela suffira pour vous virer, et il le sera, la plainte déclenche une enquête et les vilains policiers iront lui demander confirmation de la réalité de votre fiche de salaire;

Quoique vous pensiez des banques, je ne vois pas comment vous pouvez justifier pouvoir obtenir quelque chose en fraudant et en étant conscient et en vous en vantant.

Je n'ai aucun état d'ame a faire une procédure contre vos semblables et comme je gagne les tribunaux ont la même vision.
Votre super maison vaut elle, votre travail, votre famille, une condamnation pénale et une autre civile ?

Cher hargneux,
Respirez d'abord. :)
Une vraie fraude, impossible d'accepter sur tout plan (économique, moral etc.) c'est quand on prend un crédit et on ne le rembourse pas, à l'abri des poursuites grâce au rideau de fumée du magouillage. La banque perd, elle est fraudée.
Tandis que dans les cas discutés ici, le crédit est remboursé cf. contrat et la banque gagne des sous malgré elle.
Je trouve qu'il est inutile de vous emporter, vous n'avez pas à prouver vos "grands" principes de vie sur un forum internet. Je dirais même que travaillant dans une banque, dont on dénonce justement l'aveuglement, le fixisme, la bêtise dans de nombreux cas, marginalisant les gens, vos propos nous confirment ce qu’on savait.

Un crédit obtenu par la fraude et dont le tribunal prononce la résolution est un crédit qui n'a jamais existé !
Quand on découvre une fraude, on accepte pas le remboursement des mensualités, puisque le crédit n'a pas d'existence.
Avec votre agumentaire, voler une banque n'est pas voler et vous vous permettez des leçons de morale.

"Une vraie fraude.....c'est quand on prend un crédit et on ne le rembourse pas"
Tout ceux qui sont honête et de bonne foi mais qui ont des difficultés à rembourser leur crédit vous remercie beaucoup de ce jugement de valeur a leur égard et l'égard de leurs difficultés.

hargneux a dit:
Un crédit obtenu par la fraude et dont le tribunal prononce la résolution est un crédit qui n'a jamais existé !
Quand on découvre une fraude ...
Un crédit obtenu par léger maquillage du dossier qui est remboursé jusqu'au bout, tout dans l'ignorance de la banque, est une chose qui fait gagner la banque malgré elle.

hargneux a dit:
Avec votre agumentaire, voler une banque n'est pas voler et vous vous permettez des leçons de morale.
Votre discours ne peut être que figé et extrémiste, vu que vous travaillez dans une banque.

Ce que je ne comprends pas c'est l'absence de discernement entre une personne qui veut à tout prix payer un crédit (c.a.d. rembourser, vous me suivez ?), et se donne toutes les peines et risques du monde, et une autre qui magouille tout, identité et situation inventée, pour avoir le crédit et s'enfuir avec l'argent.

hargneux a dit:
"Une vraie fraude.....c'est quand on prend un crédit et on ne le rembourse pas"
Tout ceux qui sont honête et de bonne foi mais qui ont des difficultés à rembourser leur crédit vous remercie beaucoup de ce jugement de valeur a leur égard et l'égard de leurs difficultés.
Je pensais que c'était sous-entendu que je parlais d'un non-remboursement délibéré et prémédité, après dossier monté de toutes pièces. Je ne sais pas vous, mais perso j’appelle cela une fraude. :D

De un, je n'ai pas fraudé, j'ai rempli un dossier chez un IOB (dossier dont j'ai une copie) avec lequel on a fourni tous les justificatifs, donc la copie du contrat de ma femme ainsi que ces fiches de paie.
Ce dossier une fois arrivée entre les mains du banquier a été transformé, par qui? L'IOB ou le banquier?
Pour moi, le banquier est de mèche avec l'IOB, donc le banquier a arrangé le dossier a présenté à la commission (un dossier qu'il doit sûrement présenter sans preuves mais sur sa bonne foi).
Nous de notre côté nous avons le bon dossier signé.
Et de deux, je ne me vante pas, j'ai même demandé à mon notaire si c'était normal, notaire qui au passage n'a rien dit !!
Donc je ne vois pas ce que l'employeur vient faire là-dedans, pour moi l'IOB a présenté le bon dossier mais avec le banquier ils l'ont arrangé ou l'IOB a arrangé tout seul le dossier donc fait des faux, mais là vu que moi j'ai une copie du dossier original ...
Donc si les banquiers étaient un peu plus surveillés, des magouillages de ce genre, qui sont un grain de sel dans ce qui se fait à plus grande échelle, n'auraient pas lieu.
Autre chose, pourquoi l'IOB s'est assis sur sa commission quand j'ai commencé à le menacer de contacter la DDPP? Il a senti que quelqu'un allait mettre le nez dans ses magouilles et surtout l'ami banquier a senti qu'il allait perdre le droit aux intérêts ... et à moi le prêt à 0.35% !!

Avant de vous prendre au sérieux, et de tout suite accuser vos clients qui vous vont vivre grassement, demandez-vous si la fraude ne vient pas d'ailleurs ... mais c'est plus facile de taper sur un client que sur celui qui vous ramène 1000 clients !!! Ensuite pour vous donner bonne conscience dans votre demeure bourgeoise, vous prenez un pauvre diable au hasard et hop, vous faites le héros qui sauve la banque d'une terrible fraude.

Bon week-end

Bonjour à tous.
Pour revenir au sujet principal et faire part de la suite des évenements. Je suis aller à ma banque. Losqu'on leur a indiqué notre situation (Pour rappel:moi en CDD et ma conjointe en CDI), la banquière n'a même pas froncer un sourcil ! Pas de soucis, les 2 salaires sont pris en compte. J'ai d'ailleurs trouver ça étrange, on lui a donc demandé si le fait que je soit en CDD pouvait poser un problème et pour elle aucun. Mais j'ai toujours une petite apréhension. J'ai peur que lorsque mon dossier sera étudier, il ne passe pas malgré que ma banquière m'assure qu'il n'y a pas de soucis.

Maintenant je me pose une autre question. Ma banque nous fait payer l'assurance tres cher (on a trouvé moitié moins a la Macif). Comment réagisse les banque si on leur dit qu'on prend l'assurance ailleurs, surtout vis à vis de ma situation. Et la banque peux elle s'aligner !

Bonsoir,

Quel est la part du salaire de Madame ?
Vous nous dîtes 3800€net /mois à vous deux, c'est à dire ?
Vous travaillez chez Renault Truck, mais dans quel service ? Quelle est la dénomination exacte de votre emploi ?
(Cadre, ouvrier..?)
Vous y êtes depuis 2 ans, c'est à dire ? Cumul de CDD d'un an ? Ou CDD de 2 ans ? ou interim puis CCD ?
Actuellement quel est le montant de votre loyer ?
Quel est votre effort d'épargne mensuelle ?

L'apport est un gros plus dans votre dossier, mais le montant emprunté de 220k€ reste important.

Vous souhaitez partir sur 20 ou 25 ans ?
Quelles sont les mensualités qui vous ont été annoncées lors de ce RDV ?

La part de Madame est la plus importante (environ 60%) sur les 3900 même. Pour ma part je suis Administrateur de base de donnée j'ai commencer par un et demi en interim ils m'ont reconduit d'un an avec un CDD, et ça discute déja pour m'embaucher. D'apres la banquiere on partirait sur des mensualité de 1360 € sur 25 ans.

1360€ de mensualité pour 3900€ de revenus ça me parait un peu beaucoup sur 25 ans compte tenu de la situation.
En gros c'est au tacquet de la norme des 33% d'endettement, avec 1600€ de salaire incertain.
Vous serez sûrement amené à signer un CDI, soit chez Renault ou dans une autre société, mais peut être pas à la hauteur des 1600€ net /mois actuels.
Pourquoi ne pas se laisser une marge pour continuer à mettre de l'argent de coté, et éviter de se retrouver pris à la gorge en cas de pépins.
En 25 ans il peut vous en arriver des choses.... naissance, panne de voiture,...

Combien assumez vous de loyer aujourd'hui ?
Combien d'épargne mensuelle actuellement ?

Que pensez vous de ces mensualités de 1360€ à votre niveau ? (en fonction de votre niveau de vie)

Pocket a dit:
En gros c'est au tacquet de la norme des 33% d'endettement, avec 1600€ de salaire incertain.

norme..norme..il faut vite le dire..il y a tellement de façons de calculer ce fameux taux d'endettement...

Pocket a dit:
Que pensez vous de ces mensualités de 1360€ à votre niveau ? (en fonction de votre niveau de vie)

ça par contre c'est la vraie question. C'est surtout cela qui va être prépondérant. car certains dépensiers arrivent à se tirer dans le pied avec un taux d'endettement de 20%....

Bah justement en discutant avec la banquière elles s'est rendu compte qu'on était pas un couple dépensier et qu'a priori on gérer plutot bien notre argent. Avoir un apport de 40000 a 25 ans, peux etre un argument qui prouve cette bonne gestion. Puis apres avoir étudier le truc, des mensualité compris entre 1300 et 1400€ est tout a fait envisageable pour nous et ce meme si a l'avenir je suis amené a gagner 300€ de moins.

Apres je me demande surtout si le fait que ma banquiere a assurer qu'il n'y aura pas de soucis, que ma banque me preterai ce montant sans problème, peux me rassurer ou alors malgré ça, il n'y a aucune certitude que mon dossier passe. Car je me dis que ma banquiere a un peu l'habitude, donc si elle m'assure que mon dossier passe, il y aura pas de soucis, mais j'ai toujours l'appréhension.

C'est vrai que cette règle des 33% c'est un peu de la rigolade ... mais malheureusement c'est la règle, et si tu dépasses les 30% d'endettement, ton dossier passera devant une commission, et vu que les banquiers ont peur de prêter, ton dossier aura du mal à passer.
En 2004, j'avais souscrit un prêt immobilier, 2 CDI 3000 euros net de revenu à 2, on était, sur 25 ans, à 39% d'endettement (malgré une partie de prêt à taux 0 et une partie à 1,5% (prêt employeur)). La banque ne voulait pas nous prêter la somme demandée, le patron de ma co-empruntrice a téléphoné à notre banquière pour lui expliquer qu'on était jeune, que nos salaires allaient augmenter et je ne sais plus trop quoi d'autres (mais j'imagine bien, vu que c'était la banque où il avait son compte pro.). Du coup notre dossier est passé.
Maintenant on est en 2012, la "crise" est passée et est toujours là, donc ce n'est pas gagné ...

Voici les news apres le tour de france des banques:clin-oeil:

Bonne surprise car malgré ma situation, les 2 premieres banque visité m'ont assuré que mon dossier ne posait pas de probleme, j'ai pourtant demander plusieurs fois a ces banques si mon CDD posait soucis, ils m'ont assurer que non.
Au final, on a fait 5 banques et seuls les 2 premieres sont prête a accepter. Apres reste a savoir si lors du dépot du dossier il en sera de même mais un accord de principe est déja encourageant !

Cette discussion a été un peu animée et, maintenant que l'info est publique, puisque publiée dans la presse et en particulier L'Est Républicain du
25 03, un notaire de Verdun est en prison pour avoir "apporter son concours au montage de prêts immobiliers permettant à des personnes
à faibles ressources d'emprunter pour acheter des appartements au dessus de leurs moyens..."

Il est peu probable que les banques lachent l'affaire et d'autres plaintes sont en cours dans d'autres juridictions.

Manichon a dit:
Voici les news apres le tour de france des banques:clin-oeil:

Bonne surprise car malgré ma situation, les 2 premieres banque visité m'ont assuré que mon dossier ne posait pas de probleme, j'ai pourtant demander plusieurs fois a ces banques si mon CDD posait soucis, ils m'ont assurer que non.
Au final, on a fait 5 banques et seuls les 2 premieres sont prête a accepter. Apres reste a savoir si lors du dépot du dossier il en sera de même mais un accord de principe est déja encourageant !

Tant mieux, et il n'y a pas de raison que la décision finale soit différente, tout dossier peut se défendre sans artifice.

Retour