Prêt immobilier avec un CDI et un CDD

Manichon

Membre
Bonjour à tous,
Une question que beaucoup de monde se pose, que peut-on esperer quand on est en couple avec un CDD + un CDI.
J'aimerais connaitre votre avis sur mon cas.
J'ai 26 ans, habitant dans la région lyonnaise, Je suis en CDD chez Renault Trucks, je travaille chez eux depuis 2 ans, mon contrat se termine en fin novembre 2012. Depuis 5 ans, je travaille très régulièrement (4-5 mois de chomage max en 5 ans), mes compte n'ont jamais été négatif, et ma banquière m'a meme déja complimenté sur ma gestion de l'argent et je peux avoir un garant travaillant dans la fonction publique si besoin.
Ma compagne est adjointe RH en CDI depuis 1 ans, travaille depuis 3 ans sans avoir connu de chomage.
Nous avons 3800 € net a nous 2 et un apport de 40 000€

Pensez vous que mon salaire sera tout de même pris en compte malgré mon CDD? On espere avoir 220 000-230 000€ de prêt (sans compter l'apport), est ce réaliste ou fantaisiste?

Merci d'avance

ZRR_pigeon

Top contributeur
avec 2 CDI c'est faisable sans trop de soucis au vu de vos revenus et votre apport. Avec un CDI "frais" de 1 an, ça devient plus compliqué. avec un CDD en plus ça devient très limite.
Cela va varier beaucoup d'une banque à une autre. quand à vous donner une réponse exacte, cela me semble bien difficile.

Manichon

Membre
Merci pour votre réponse.
Nous sommes tous les 2 dans la même banque et je suis conscient que mon statut de CDD pose soucis. Apres vu que j'ai toujours travailler depuis 5 ans, et que j'ai toujours épargné, mon apport perso de 20 000€ en témoigne et ayant un garant, puis nous n'avons aucun crédit en cours, j’espère qu'ils verront que mon dossier comporte peu de risque et qu'ils prendront en compte mon salaire. Si quelqu'un s'est trouvé dans un cas similaire, je serais curieux de savoir comment ça s'est passé !

ZRR_pigeon

Top contributeur
votre cas, malgré la configuration est pas mal, bon apport, etc...