Pret immo pour petit budget?

stephanie

Nouveau membre
Dans notre couple seul mon mari travaille (cdi)et nous avons un enfant notre revenu est de 1150 euros.Nous avons un bonne apport mais nous voulons rester sur les environs de lille(59000) et l immobilier y est tres elevé.Si une personne a deja vecu ce genre de situation :
_revenu bas
_un seul salarié dans la famille
_achat dans la region lilloise
J attends quelques conseils pour nous rassurer dans notre reve: l achat d une maison.
Merci a tous :)

Bonjour,

il faut voir votre endetemment.
Avec vos revenus, la banque ne vous laissera pas dépasser les 33%, voir 30%.

Si on compte 30% (pour voir au plus pessimiste), cela vous donne une capacité de remboursement par mois de : 1150x0.30=345 euros.

Sur 25 ans, à 3.9% hors assurance, vous pourriez emprunter environ :
65000 euros.

Donc, si vous avez un bon apport, vous pouvez l'ajouter à cette somme, tout en sachant qu'à votre achat immobilier il faudra ajouter les frais de notaire et de caution bancaire.

Pour info, j'ai des amis dans la région lilloise, qui ont trouvé pour 103000 euros une maison en bon état, avec pas mal de choses à refaire, mais en bon état qd même.

Donc, c'est possible, il suffit d'être patient.

Cdt,

Zido

Merci de me rassurer nous ne sommes pas presser mais on ne savait pas si cela été possible et puis c est rare de trouver une bonne occasion.J espere pouvoir emprunter au moins 100000euros en incluant un pret a taux zero et un pret à 1%.Je vois mon conseiller financier demain on verra bien.

stephanie a dit:
J espere pouvoir emprunter au moins 100000euros en incluant un pret a taux zero et un pret à 1%.Je vois mon conseiller financier demain on verra bien.

Attention qd même, car si vous incluez un prêt à tx 0 et un prêt 1% patronal, vos mensualités vont augmenter (même si le prêt à tx 0 est remboursable avec un differé).

Zido

Voici le resultat de ma première simulation auprès de ma banque:
_la banque me prete 44000euros
_le pret a taux zero est de 15200euros
_le pret 1% lui est de 8000euros
_mon apport perso est de 20000euros
Donc je suis sensé pouvoir trouver une maison a environ 87000,cela fait un peu juste.La durée du pret est de 20 ans :il parait qu il n était pas possible d etalait plus ,et les mensualités de 391euros.
Je crois que je vais devoir aller m adresser a d autre banque pour voir.
J aimerai avoir vos opinions Merci

Je vous ai exposé le credit que l on m a proposé, l absence de reponse signifie t il qu il serait avantageux?
Svp merci de me repondre:)

Difficile de vous endetter d'avantage !
A votre place j'attendrai 1) que l'immobilier se stabilise 2)Que votre situation évolue. En effet, vous allez trouvez difficilement un bien à acheter pour ce prix d'autant que vous pourrez louer un logement avec des prestations bien supérieures ! Acheter un bien doit vous apporter un confort et une qualité de vie sans vous empécher de vivre.
La seule solution qui puisse être rentable dans votre cas (à mon avis): acheter un bien à restaurer si votre compagnon est (très) motivé. Sans quoi vous allez vous endetter sur 20 ans sans perspective de plus-value (au delà du marché) et d'évolution.
A+

Bonjour,

Cela vous fait un montant de 87000 euros, frais de notaire inclus (7% du prix du bien) + frais de garantie bancaire inclus.
Ce qui veut dire, une maison à 80000 euros.

De plus, sur 20 ans, à 4% (vous n'avez pas indiqué le taux proposé par la
banque), en supposant que le remboursement du prêt à tx0 est totalement differé, cela vous fait en effet des mensualités à environ 390 euros (hors assurances).

Ces mensualités inclus le pret normal de 44000 euros et celui de 8000 euros patronal.

Attention, car au bout des 17-18 ans (je ne sais plus), il vous faudrait payer
le crédit à tx0 (15200 à rembourser en 3 ans, ce n'est pas rien). A moins que vous ayez vendu votre maison d'ici là.

Ce que l'on vous propose est interessant pour votre cas, mais j'ai bien peur que vous ayez du mal à trouver, où alors, en achetant qq chose avec pas mal de travaux.

Mais bon, on ne sait jamais.

Cdt,

Zido

fais attention car beaucoup de banque calcul le résiduel en fonction du nombre de personnes dans le ménage.
Pour 3 personnes, il me semble que c'est 1000€ ou 1200.
Ainsi si aprés déduction de ta mensualité s'il te reste moins de 1000€, ce ne sera pas possible.
Sauf si tu es elleigible au prêt pas et en ce cas tu auras droit a l'apl qui viendra en déduction de ta mensualité.

Retour