Pret faisable a votre avis ?

Maena3

Membre
Bonjour j'aimerais des avis sur notre situation,
Mon conjoint est en CDI intérimaire (18 mois d'ancienneté dans l'entreprise x avant de signer son cdi) moi je m'occupe de notre dernière donc aucun revenu à part la pension de mon ainée

1930 euros net par mois pour 2 adultes pacsé et 2 enfants à charges.

Mon conjoint a des prêts à la consommation (300 euros quil paye 100 euros par mois donc bientôt soldé) nôtre courtiere nous a conseillé de ne pas solder d'un coup mais par nos mensualités normal afin de prouver à la banque quil régle bien et si problème nous pouvons tout régler.

nous avons 4 000 euros d'épargne.

la banque à mon conjoint ne fait pas de ptz mais nous proposait seulement un prêt à 85 000 avant de trouver notre bien.

On a signer notre compromis de vente le 10 juillet
Notre courtiere suivait le dossier avant notre trouvaille pour elle tout est ok.
Notre projet : 108 milles euros honoraire compris
Et 33 000 euros de travaux (nous demandons un ptz) sur 25 ans

Notre projet pour vous est il faisable ?

Je suis inquiète car notre courtiere elle est pas inquiète mais notre agent immobilier nous a proposé un autre courtier qui pour lui dit que c'est presque impossible du coup je dort très mal . Et l'attente est trees longggg . Désolé du long texte mais jaimerais retrouver le sommeil et être moins inquiete,

Du coup vous en pensez quoi ? quelle est le délais moyen que vous avez eu pour obtenir des offres ?

Je vous remercie

Hello,

Vite fait, si je calcule : capactité d endettement est de 636€, soit 16 ans de crédit pour un emprunt de 108k€
si on compte 141k€ pour inclure les travaux, ca vous donne une durée de 23 ans (taux à 1.3% hors assurance)

Pour moi, l'idéal est soldé les prets à la consommation qui diminue votre scoring aupres des banques (taux de succès d obtention des prets).

A moins que vous ayez plus de 40 ans, ca devrait passer

Bon courage

A vous me rassurez, le dossier est déjà envoyer par notre courtiere mais si il faut on soldera les prêts conso et pour infos nous avons mutuellement 26 ans. Ci cela bloque sa fera un refus de pret ? Et cela repoussera l'attente si sa bloque de solder ensuite ? Ou il faut recommencer une demande à zéro ?
Je vous remercie

Bonne soirée à vous.
nalan a dit:
Hello,

Vite fait, si je calcule : capactité d endettement est de 636€, soit 16 ans de crédit pour un emprunt de 108k€
si on compte 141k€ pour inclure les travaux, ca vous donne une durée de 23 ans (taux à 1.3% hors assurance)

Pour moi, l'idéal est soldé les prets à la consommation qui diminue votre scoring aupres des banques (taux de succès d obtention des prets).

A moins que vous ayez plus de 40 ans, ca devrait passer

Bon courage

Non, je ne pense pas que ca bloque ou alors votre dossier a été mal monté.
Pour faire simple dans mes dires, cela pourra jouer en défaveur du taux d emprunt. (je parle de qq euros en plus par mois). La banque ajuste son taux d emprunt par rapport aux risques qu'elle estime prendre. Elle se base sur un score obtenu avec votre dossier

D'accord je vous remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer. Reste plus qu'à patienter,
bonne soirée à vous.

Il est admis que le reste à vivre minimum pour une personne seule et sans enfants est de 700 euros, 800 euros si elle est en couple (400 euros par personne). ... Les montants sont majorés de 300 euros par personne à charge.

Pour vous 2 adultes et 2 enfants ça fait 1 400 €
Salaire 1 930 - mensualité 636 soit 1 294

Non, ca va être compliqué

hargneux a dit:
Il est admis que le reste à vivre minimum pour une personne seule et sans enfants est de 700 euros, 800 euros si elle est en couple (400 euros par personne). ... Les montants sont majorés de 300 euros par personne à charge.

Pour vous 2 adultes et 2 enfants ça fait 1 400 €
Salaire 1 930 - mensualité 636 soit 1 294

Non, ca va être compliqué
Compliqué mais pas infaisable? Je sais plus sur quel pied danser pour le coup..

En résumé
Acquisition 108
Travaux 33
Frais de notaire et garanties 8 (à la louche)

Total besoin 150

Apport 4

A financer 146.

Il faut affiner le montage notamment avec une possible franchise sur le PTZ mais

- Financement au delà de 100 %
- Reste à vivre en dessous de la "norme"
- Endettement sur 25 ans 32.95

Ca fait beaucoup de points bloquant pour des dossiers de primo accédants
Bon courage

Ca fait 500 de capacité d emprunt du coup. Un emprunt sur 30 ans devrait etre jouable?

Impossible de trouver sur 30 ans, les instructions données aux banques sont de ne pas dépasser 25 ans

C est ce que je craignais.
Tenez nous au courant. Au pire vous ferez les travaux plus tard.

La maison de base est à 99 k dans les 108k je comptais les frais d’honoraires, notre dossier est monter en prêt ptz justement par notre courtière dont les 33k pour être dans les conditions. Sur 25 ans normalement

On verra bien ce que cela donne mais vous me rassurer pas vraiment pour le coup .

Frais de notaire 8%
Frais courtier ????
Frais caution 1500-2500e

L'apport est également un peu faible je pense les banques veulent 10%.

Avez vous un loyer à payer actuellement et si oui de combien ?

martindu28 a dit:
Frais de notaire 8%
Frais courtier ????
Frais caution 1500-2500e

L'apport est également un peu faible je pense les banques veulent 10%.

Avez vous un loyer à payer actuellement et si oui de combien ?
Frais de caution est de 500€ qu’on a déjà versé,
la courtière prend 2% du prêt et 300€ pour la constitution du dossier

Notre loyer est de 480€ hors apl avec apl 380€

Non frais caution Banque c'est pas pareil que la caution versé au notaire ça n'a rien à voir

martindu28 a dit:
Non frais caution Banque c'est pas pareil que la caution versé au notaire ça n'a rien à voir
Ah désolé je n'était pas au courant..
Pour l'instant nous avons pas eu de nouvelles des banques (je sais pas combien de temps cela prend) donc je peut pas vous dire

prix de vente 99.000, notaire 8500, courtier 3000, garantie entre 1600 et 2000 € frais dossier banque 500
travaux 33000
soit 146.000 € à financer

par contre effectivement plusieurs points sont à soulever:
le reste à vivre pour 4 personnes, selon les banques: minimum 1400 à 1600 €
le CDI intérimaire qui est souvent approché par les banques sur la base du salaire contractuel indiqué au contrat de travail
les travaux:: de plus en plus souvent les sociétés de cautionnement demandent que les travaux soient réalisés par des entreprises et non pas par les clients
la durée: le 25 ans est devenu la bête rare de nos jours
l'absence d'apport: en effet il semble aberrant d'utiliser vos 4000 € d'épargne en apport et vous laisser sans un sou à l'achat du bien, le moindre pépin vous entraine dans les difficultés.....

moi personnellement j'aurai déconseillé l'opération

Cdt

Maena3 a dit:
la courtière prend 2% du prêt et 300€ pour la constitution du dossier

précision importante sur ce point: en cas d'échec dans ses démarches vous n'avez rien à régler à votre courtière.
ce sont les 300€ pour constitution du dossier qui pourraient laisser penser qu'ils sont dus quoiqu'il arrive or il est interdit par la loi à un courtier de demander quoi que ce soit si les clients n'obtiennent pas le prêt ou s'ils n'utilisent pas le prêt trouvé par le courtier.

Cdt

Daccord merci pour la précision. Je suis déçu mais on verra bien

Bon, attention, je n'ai donné que mon avis personnel.
je vois tellement de choses surprenantes dans les financements

Retour