Pret etudiant et projet..

Nocturne38 a dit:
Bon j'en sais un peu plus, finalement ma demande a été plus loin que la direction en ce qui concerne l'accord et du coup ca a un peu trainé, ma banquiere m'a dit qu'elle attendait encore un dernier accord et qu'apres le decaissement serais casi immédiat, ce que je comprends pas c'est pourquoi encore un accord, il est stipulé sur le contrat que le preteur (la banque ?) se reserve d'accorder ou de refuser le credit dans un delai de 7 jours a compter de mon acceptation... or ce délai est passé donc ils sont obligés de valider non ?

j'avoue que je comprends pas trop l'interet de ces "validations" et j'ai peur que ma banque me dise que finalement c'est refusé :/

Merci

EDIT 9/12/2009 : J'ai eu des nouvelles de mon banquier ce matin qui, m'a informé que... (j'ai de la chance moi !!! pff) il y avais une complication en ce qui concerne la validation en raison de soucis informatiques... et m'a quand meme assuré que ca serais validé dans la journée et qu'il me tenais au courant.. bien sur il est 18h10 la banque a fermé et aucune nouvelle... Je lui ai quand meme posé la question de savoir si ca tenais toujours ou pas il m'a dis que cela serais validé ca c'etait certain...

Je comprends plus rien!....

10/12/2009 8h35 : ma conseilliere m'appel en changeant totalement de son de cloche ils arrivent pas a valider informatiquement, il faut tout recommencer de 0 (resigner une offre de credit + délai de retractation) et elle ne sais pas du tout si ils vont pouvoir m'accorder le credit... (elle ne veux plus s'avancer elle m'a dis !)... Déprimé j'appel mon pere qui lui appel sa conseilliere qui a géré la partie caution du pret et qui est quand meme la banquiere qui a pour charge ses comptes de société donc c'est pas rien...

10h30 : Sa conseilliere rappel mon pere pour lui dire en gros : pas d'inquietude que le pret de votre fils (moi meme) est accepté, que a l'agence y faisait que de parler de ca car y arrivent pas a sortir les documents alors que tout est validé a tout les niveaux ... et qu'ils ne comprennent pas pk ca bloque et que je l'aurais au plus tard début de semaine sur mon compte .. ?

Je comprends plus rien du tout !

11h30 : J'appel moi meme la conseilliere de mon pere, elle me dit qu'en fait il y avais un souci informatique qui faisait qu'il n'arrivait pas a sortir les documents pour le pret, les accords sont présents a tout les niveaux, une personne a priori avec pas mal de pouvoir doit pouvoir débloquer la situation sans avoir a tout refaire mais que de toute facon mon pret est accepté et qu'ils ne changerais pas d'avis m'a t'elle assuré..

Dernière modification:
13h50 : Appel de la banque : pret enfin validé ! les fonds seront débloqués demain .... esperons que ce soit la bonne ... !

11/12/2009 : 17h00 : toujours rien ... c'est a se demander si ca va venir un jour ..
11/12/2009 : 18h20 : RIEN DE RIEN ... Que peut-on faire contre une banque qui se fou ouvertement de votre g.... comme ca ??? ... c'est hallucinant là j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un c...

Dernière modification:
Retour