pret collectif à adhésion volontaire

Soucieuse

Contributeur
bonjour à tous ,

une caution de la CEGC est obligatoire pour que le prêt collectif à adhésion volontaire et doit être souscrite par le syndic au nom du syndicat de copropriétaires
le montant est fixé à 3,5 pour des prêts de plus de 10 ans
je comprends que ce sont tous les copros qui vont payer ces 3,5 alors que peu de copro vont solliciter le pret
est-ce que je me trompe?

par ailleurs il n'est pas précisé ce que couvre cette caution , il y a d'écrit pas de limite d'âge et pas d'assurance décès

quelqu'un peut-il m'expliquer les avantages et inconvénients de ce prêt pour les copropriétaires emprunteurs et pour les copropriétaires non emprunteurs

merci d'avance

Bonjour,
Il me semble que seuls ceux qui souscrivent individuellement au prêt paient ces 3,5 qui sont prélevés avec la mensualité

Les avantages de ces prêts sont nombreux : pas d'étude de l'endettement (il suffit d'être à jour de ses charges) et prêt facultatif, et aucun administratif de votre côté c'est le syndic qui fait tout. Selon les travaux, ils ont parfois des taux avantageux.

Rien de particulier sur ce prêt, les conditions ont été négociées par le syndic, chaque copropriétaire décide de l’utiliser ou pas.

mais dans ce cas pourquoi l'accord d'un nombre minimum de copropriétaires est-il obligatoire :majorité requise : article 24 de la loi du 10/07/1965 pour que ceux qui veulent emprunter puissent le faire si cela n'a aucune conséquence?

Soucieuse a dit:
mais dans ce cas pourquoi l'accord d'un nombre minimum de copropriétaires est-il obligatoire :majorité requise : article 24 de la loi du 10/07/1965 pour que ceux qui veulent emprunter puissent le faire si cela n'a aucune conséquence?
Parce que le prêt est contracté par le syndicat de copropriété, donc c'est légalement une résolution classique d'AG.
Mais par principe il est idiot de voter contre car ça n'oblige personne à contracter pour sa quote-part

Soucieuse a dit:
Comme toutes les décisions de copropriété….

Retour