Pret CEL et PEL dans une autre banque

vince91

Membre
Bonjour,

1 - J'ai actuellement un PEL et un CEL dans une banque A.
2 - Je dois faire une cessions de droit à pret sur un CEL se trouvant dans la banque A.
3 - Après avoir fait plusieurs banque, je souhaite prendre un crédit dans une banque B.
4 - Dans ce credit je souhaite inclure un pret PEL et un pret CEL . Ces comptes ( CEL/PEL ) se trouvent dans la banque A mais le montage du crédit se fera dans la banque B.

Question :
La banque B peux-elle utiliser les pret CEL / PEL se trouvant dans la banque A ?
Comment tout ceci se déroule t'il d'habitude ?
Dans quelle ordre les opérations doivent elles se faire ?

Merci.

Bonjour,

déja si vous faites une cession de vos droits à prêts vous ne pourrez plus les utiliser pour vous mêmes.

ensuite il est possible d'utiliser l'épargne logement que l'on détient dans une banque pour faire un prêt dans une autre, mais cette dernière n'est pas tenue d'accepter car cela ne lui rapporte strictement rien.

si elle accepte il suffit de lui fournir une attestation des droits à prêts (disponible gratuitement dans la banque de détention) des comptes utilisés pour le prêt, après elle se débrouille.

Cdt :)

Désolé, je me suis mal exprimé.

Un parent me cède des droits à pret sur mon CEL.
La question que je me pose : est ce que la cession doit se faire avant dans la banque A ?
Ou alors la cessions peux être demandé par la banque B ? ( avec attestation de celui qui me cède ces droits )

Par ailleurs, merci pour votre réponse.

non, c'est à vous de faire la démarche de cession, pas à la banque, celle-ci demandera la preuve de cette cession (un simple courrier) ainsi que le détail de ces droits (éditable à la banque d'origine).

Cdt

Donc je résume :
1- Faire la cession dans ma banque.
2- Faire le pret dans la banque B qui accepte mon pret CEL et PEL

Merci pour vos réponses... Elles vont m'aider à suivre le dossier ...

Retour