Prêt action logement versé plus tard

Maxos

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Je vais acheter un appartement (signature prévue début août). Au départ j'avais inclu un prêt action logement dans mon plan de financement pour ma Banque.

Or action logement m'a prévenu que le traitement de mon dossier allait prendre plus de 3 semaines pour être traité

La Banque me demandait un justificatif que je n'ai pas pu donner du coup. Alors, pour pouvoir signer à temps, la Banque m'a proposé d'exclure la ligne de 15000€ de prêt employeur et de mettre 15000€ en plus d'apport.

J'ai accepté la proposition mais je me questionne sur le déblocage des fonds du prêt action logement : est ce que le prêt pourra m'etre versé directement sur mon compte après l'acquisition du bien? Est ce qu'il peut vraiment servir de remboursement des 15000€ dnapport que j'ai versé en plus?

Je ne sais pas si j'ai été clair.

Bonne soirée.

Quelle garantie a prévue pour le prêt action logement ?

hargneux a dit:
Quelle garantie a prévue pour le prêt action logement ?
Je ne sais pas, il s'agit d'un prêt action logement de 15000€ à 1% pour une acquisition dans l'ancien

Il faudrait leur demander, s'il s'agit d'une garantie réelle type IPPD, vous ne pourriez pas débloquer les fonds après la signature, donc impossible de retenir votre hypothèse de rembourser votre apport.

hargneux a dit:
Il faudrait leur demander, s'il s'agit d'une garantie réelle type IPPD, vous ne pourriez pas débloquer les fonds après la signature, donc impossible de retenir votre hypothèse de rembourser votre apport.
Bonjour, merci pour votre réponse.

Dans les simulations d'action logement il est écrit sous la ligne assurance et garanties : ADI -CIL
Je n'y connais pas grand chose

Bonjour

Maxos a dit:
J'ai accepté la proposition mais je me questionne sur le déblocage des fonds du prêt action logement : est ce que le prêt pourra m'etre versé directement sur mon compte après l'acquisition du bien? Est ce qu'il peut vraiment servir de remboursement des 15000€ d'apport que j'ai versé en plus?
J'ai connu un dossier similaire au votre (Provence Cote d'Azur) et Action Logement a refusé et exigé que son intervention soit précisée clairement dans le plan de financement et l'offre de crédit. Compte tenu de l'évolution des taux peu favorables les emprunteurs ont trouvé une autre solution (apport personnel) pour ce financement complémentaire de 25 KE. Refaire l'offre imposait une nouvelle étude du dossier dans la banque principale et un délai de traitement allongé de 4 à 5 semaines.

Au regard du comportement de l'employée qui ne cessait de réclamer des pièces complémentaires, il est possible de se poser la question sur sa volonté de faire le financement partiel. Se pose aussi de savoir si ce financement (AL) n'est pas destiné exclusivement à l'achat.

Peut-être ce que cela sera différent pour vous ?

L'ADI c'est pour la santé et arrêt de travail.
Mais je ne pense pas qu'il y ait de garantie réelle, ce serait incompatible avec leur site :

1595066064452.png

Ca devrait vous rassurer

Oui il n'y a rien sous la ligne garantie.

Bonjour,
Je viens de transmettre également mon dossier à Action logement pour le pret (40k€).

Combien de temps ont pris vos demarcches pour obtenir l'accord et tous les documents ect.. .?

Merci
Florian

floflo76510 a dit:
Bonjour,
Je viens de transmettre également mon dossier à Action logement pour le pret (40k€).

Combien de temps ont pris vos demarcches pour obtenir l'accord et tous les documents ect.. .?

Merci
Florian
Bonjour, j'ai envoyé mon dossier de demande de prêt accession (40 000 euros) le vendredi 18 septembre, j'ai eu un accusé de réception d'action logement le mardi 22 septembre et à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles... Avez vous eu une réponse de votre côté ?

Bonjour Axelle, pour ma part accusé reçu le 17/09, pas de nouvelles non plus. Mais au téléphone il 'm'ont dit qu'il y avait "environ" 25 jours de délais.

je vous tient informé de l'évolution du dossier.

floflo76510 a dit:
Bonjour Axelle, pour ma part accusé reçu le 17/09, pas de nouvelles non plus. Mais au téléphone il 'm'ont dit qu'il y avait "environ" 25 jours de délais.

je vous tient informé de l'évolution du dossier.
D'accord je vous tiens également informé de l'évolution du miens en espérant que nous ayons une réponse positive

Pour ma part , dossier action logement envoyé le 02 octobre , accusé de réception le 05 octobre. Pourriez me dire si vous avez déjà reçu de réponses svp et sioui au bout de combien de temps ?
Mille merci

Axelle a dit:
D'accord je vous tiens également informé de l'évolution du miens en espérant que nous ayons une réponse positive
Pour ma part , dossier action logement envoyé le 02 octobre , accusé de réception le 05 octobre. Pourriez me dire si vous avez déjà reçu de réponses svp et sioui au bout de combien de temps ?
Mille merci

Citer [lien réservé abonné] Répondre [lien réservé abonné]

Bonjour, il faut prendre son mal en patiente pour la part pas encore de retour depuis le 17/09 . Sachant que j'ai relancé au téléphone et il m'ont répondu environ 1 mois 1mois et demi de délais .....
J'informe dès que le dossier évolue 👍

Bonjour, j'ai appelé action logement en début de semaine il m'ont dis que j'allais avoir la réponse surment la semaine prochaine mais vendredi j'ai reçu un courrier me disant qu'il manquait des documents dans mon dossier...

Axelle a dit:
Bonjour, j'ai appelé action logement en début de semaine il m'ont dis que j'allais avoir la réponse surment la semaine prochaine mais vendredi j'ai reçu un courrier me disant qu'il manquait des documents dans mon dossier...

C'est une forme de réponse, votre dossier a été étudié

Oui en début de semaine quand j'ai appeler il m'ont dis que m'ont dossier était étudier mardi de cette semaine, je vais envoyer les documents manquant la semaine prochaine et donc je pense que j'aurais une réponse assez vite je l'espère

Maxos a dit:
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Je vais acheter un appartement (signature prévue début août). Au départ j'avais inclu un prêt action logement dans mon plan de financement pour ma Banque.

Or action logement m'a prévenu que le traitement de mon dossier allait prendre plus de 3 semaines pour être traité

La Banque me demandait un justificatif que je n'ai pas pu donner du coup. Alors, pour pouvoir signer à temps, la Banque m'a proposé d'exclure la ligne de 15000€ de prêt employeur et de mettre 15000€ en plus d'apport.

J'ai accepté la proposition mais je me questionne sur le déblocage des fonds du prêt action logement : est ce que le prêt pourra m'etre versé directement sur mon compte après l'acquisition du bien? Est ce qu'il peut vraiment servir de remboursement des 15000€ dnapport que j'ai versé en plus?

Je ne sais pas si j'ai été clair.

Bonne soirée.

Du coup comment allez-vous faire Maxos?

Suite de l'aventure avec Action Logement, réception ce jour 19/10 de l'offre de prêt après une demande de documents le 15/10. Date de l'accusé de réception 17/09. Reste plus que 11 jrs d'attente et l'appel de fond du notaire a transmettre avant la signature.

Retour