Prêt à taux zéro

falli

Nouveau membre
Bonjour,

Ma question est la suivante : peut-on bénéficier d'un prêt à taux zéro en étant en CDD ? Je pose la question parce que en raison de mon CDD, mon gestionaire veut absolument me faire souscrire un prêt pour l'amélioration de l'habitat beaucoup plus lourd à rembourser sur 5 ans.

Bonjour,

Le prêt à taux zéro (associé à au moins un autre prêt) est destiné à financer l'acquisition ou la construction d'une résidence principale.

Etes-vous dans cette situation ?

Comme vous parlez d'amélioration de l'habitat, il s'agit peut-être d'un éco-PTZ au sujet duquel vous trouverez toutes les informations ici https://www.moneyvox.fr/credit/eco-ptz.php

Etrange ce "prêt pour l'amélioration de l'habitat" et cette durée de 5 ans, ca ressemblerait plus à un prêt conso.

L'éco PTZ c'est sur 10 max et c'est uniquement pour des travaux, par pour l'acquisition. Et il n'est donc pas accessible si on fait des travaux dans un appartement dont on est locataire.

En fait je parle d'amélioration de l'habitat parce que c'est le type de prêt qu'on veut me proposer pour financer mon projet. Toutefois il s'agit pour moi de financer la construction d'un logement qui pour l'instant n'existe pas encore et d'accéder enfin à la propriété. Avec 1 PTZ le remboursement plus étalé sera moins lourd et moins onéreux.

C'est une yourte que tu veux faire construire ?

pas vraiment

C'est une habitation mobile ? Parceque j'ai du mal à comprendre pourquoi on veut te faire un prêt destiné à améliorer de l'existant qui n'existe pas.

Ou alors il y a un problème sur la notion de bien "immobilier" si ce que tu souhaites n'est pas assimilable à de l'immobilier c'est peut être la raison qui explique qu'on te propose un truc qui ressemble à un prêt personnel.

En fait, selon les dire de mon conseiller, le fait que je travaille en CDD entraîne que je ne suis pas éligible pour 1 PTZ. Par conséquent il me propose 1 autre type de prêt remboursable en 5 ans càd pendant la durée de mon CDD. D'où ma question : ma situation professionnelle m'empêche-t-elle réellement d'être éligible pour 1 PTZ où est-ce mon banquier qui est réticent ?

Retour