Prêt à 110% et compromis de vente

MatthieuS

Membre
Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui une question purement pratique :

Je souhaite acheter un bien financé par un prêt à 110% du prix du bien, incluant donc les frais de notaire. Ma banque me suit sur ce projet mais la discussion n'est pas là.

A la signature du compromis, je vais devoir avancer des frais alors que le prêt n'aura pas encore été contracté. Concrètement, comment vais je pouvoir récupérer cette somme ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Normalement le notaire te ferra un virement du trop percu

MatthieuS a dit:
A la signature du compromis, je vais devoir avancer des frais alors que le prêt n'aura pas encore été contracté. Concrètement, comment vais je pouvoir récupérer cette somme ?!

Bonjour,
si vous voulez parler d'une somme de l'ordre de 300 à 400 € souvent demandé par les notaires pour le coût de rédaction du compromis, cette somme vous sera restituée lors de la signature définitive.
si maintenant il s'agit d'un "dépôt de garantie" et bien c'est le même principe.

vous financez le prix de vente + frais d'acte notarié et lorsque le notaire appellera les fonds à la banque il demandera la totalité de cette somme.

bien cordialement

MatthieuS a dit:
A la signature du compromis, je vais devoir avancer des frais alors que le prêt n'aura pas encore été contracté. Concrètement, comment vais je pouvoir récupérer cette somme ?
ICF62 a dit:
si vous voulez parler d'une somme de l'ordre de 300 à 400 € souvent demandé par les notaires pour le coût de rédaction du compromis, cette somme vous sera restituée lors de la signature définitive
oui si ce coût, souvent caché ou non dit, a été intégré dans le financement: il ne s'agit pas des "frais de notaire" comprenant entre autres les honoraires du notaire( ceci est intégré dans les 110%), mais de frais complémentaires demandés par les notaires pour la rédaction/enregistrement du compromis/promesse

Retour