Présidentielle 2027

D'après-vous les marchés préféreraient un Président

• D'extrême droite

• D'extrême gauche

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

L'élection présidentielle aura un impact sur le marché des actions, entre autres...

On se dirige pour le moment vers un choix qui ira vers les extrêmes.

Mais d'après vous, quel sera le Président le moins pire pour les marchés ?

Cdlt.

Dernière modification:
J’ai voté mais est-ce utile??? C’est tout vu

Ah. ! Les opportunistes pourront savoir pour qui voter..

moietmoi a dit:
Ah. ! Les opportunistes pourront savoir pour qui voter..
Il faudra bien voter... donc si certains électeurs m'imposent de choisir entre la peste ou le choléra pour la préservation du patrimoine que j'ai construit par mon travail depuis des années, je leur dis : "Allez vous faire voir et dorénavant c'est chacun sa gueule !"... ;)

Il y a un certain temps déjà que les marchés sont totalement décorrélés de la politique.

gm43 a dit:
Il y a un certain temps déjà que les marchés sont totalement décorrélés de la politique.
Sérieusement ? Trump n'est-il pas un homme politique qui peut faire et défaire les marchés en un tweet ?

lopali a dit:
Il faudra bien voter... donc si certains électeurs m'imposent de choisir entre la peste ou le choléra pour la préservation du patrimoine que j'ai construit par mon travail depuis des années, je leur dis : "Allez vous faire voir et dorénavant c'est chacun sa gueule !"... ;)
Je ne te visais pas..
si j'écoute les tenants de la retraite par répartition, les marchés sont résiliants. Une péripéties de quelques heures, donnera aux marchés le temps d'infléchir fortement les choix de l'élu(e).
Tzipras, avec un double mandat électif et référendaire a tenu 8 heures, sans toutefois être jeté, mais en applicant la politique des marchés.
La démocratie à ses limites.

je ferai comme souvent en votant contre celui ou celle que je considère comme le pire ....
en sachant qu'il y aura une élection législative derrière et qu'une cohabitation ne sera pas exclue

moietmoi a dit:
Je ne te visais pas..
Je ne me suis pas senti visé et ne te visais pas non plus. ;)

Je ne suis que Paix et Amour tant que l'on ne cause pas de dommage aux fruits de mon labeur... :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Tzipras, avec un double mandat électif et référendaire a tenu 8 heures, sans toutefois être jeté, mais en applicant la politique des marchés.
La démocratie à ses limites.
J'ai bien peur que l'une des deux extrêmes soit malheureusement beaucoup trop "intégriste" pour ne pas entendre qui que ce soit...

Buffeto a dit:
je ferai comme souvent en votant contre celui ou celle que je considère comme le pire ....
en sachant qu'il y aura une élection législative derrière et qu'une cohabitation ne sera pas exclue
Pareil. J'essayerai de voter pour celui que je considérerai comme le moins mauvais.

niklos a dit:
Pareil. J'essayerai de voter pour celui que je considérerai comme le moins mauvais.
Le moins mauvais de quel point de vue ?

D-Jack a dit:
quand tu votes tu as forcément un classement en tête ...

D-Jack a dit:
En vision de loin et de pres, avec des verres correcteurs qui ne déforment pas trop le réel.

je vois que le député Liot , seuls contre tous , a fait un émule :ROFLMAO:

Le RN n'est qu'une illusion des médias, ses scores actuels sont dûs plus au fait qu'il mobilise plus que les autres partis qu'à une véritable adhésion des français.
En cas de duel EG/RN, ceux qui ne votent pas iront voter et le RN sera battu. Quant aux consignes de la droite :ROFLMAO:

Tiens MLP est ressortie du bois en appelant à la démission du gouvernement après le rejet du projet de budget par les députés (dont les siens qui y ont contribué) ...de la suite dans les idées et son seul objectif malgré le simulacre de parti responsable qui feint de jouer le jeu du débat démocratique

Yanso a dit:
En cas de duel EG/RN, ceux qui ne votent pas iront voter et le RN sera battu.
je n’espère pas du tout mais alors pas du tout car entre les deux extrêmes mon choix est très vite fait et sans aucun appel.

D'après-vous les marchés préféreraient un Président?
-
-
La question n'est pas , quel président préféreriez-vous?

......

moietmoi a dit:
D'après-vous les marchés préféreraient un Président?
pour les marchés je n'ai aucun doute ...

déjà qu'ils n'avaient pas apprécié le président normal ( et mou ) qui était l'ennemi de la finance alors un forcené anti capitaliste tu imagines .... :ROFLMAO:

Retour