Présidentielle 2027

D'après-vous les marchés préféreraient un Président

• D'extrême droite

• D'extrême gauche

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
moietmoi a dit:
La question n'est pas , quel président préféreriez-vous?
Si tu as moins de 50 ans, diplômé et que tu habites dans une grande agglomération, tu préféreras un président d'extrême gauche.

Si tu as plus de 50 ans, pas vraiment de diplôme et que tu habites une petite ou moyenne agglomération, tu préféreras un président d'extrême droite.

Elections législatives 2024 : le profil des électeurs en 7 points [lien réservé abonné]

lopali a dit:
Si tu as moins de 50 ans, diplômé et que tu habites dans une grande agglomération, tu préféreras un président d'extrême gauche.

Si tu as plus de 50 ans, pas vraiment de diplôme et que tu habites une petite ou moyenne agglomération, tu préféreras un président d'extrême droite.

Elections législatives 2024 : le profil des électeurs en 7 points [lien réservé abonné]
et si tu as plus de 50 ans , surdiplomé mais que tu habites dans une petite commune satellite d'une grande agglomération ? tu fais du " en même temps " ? :ROFLMAO:

lopali a dit:
J'ai additionné les quatre lignes qui correspondent à ma situation :
- sexe​
- âge​
- agglomération​
- diplôme​

J'ai obtenu ces résultats :
- 103 pour le NFP​
- 78 pour Ensemble​
- 41 pour LR & DVD​
- 148 pour le RN​
- 30 pour les Autres​

Selon Femme Actuelle, la probabilité pour que je vote :
- NFP est de 25,7 %​
- Ensemble est de 19,5 %​
- LR & DVD est de 10,3 %​
- RN est de 37 %​
- Autres est de 7,5 %​

Toujours selon Femme Actuelle, la probalité pour qu'au second tour je vote :
- à gauche est de 29,5 %​
- à droite est de 70,5 %​

C'est marrant, cela correspond à ma répartition actions/fonds en euros... danger/sécurité... :ROFLMAO:

lopali a dit:
Selon Femme Actuelle, la probabilité pour que je vote :

Toujours selon Femme Actuelle, la probalité pour qu'au second tour je vote :
ah je vois que tu consultes des revues politiques de haut niveau ..... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
ah je vois que tu consultes des revues politiques de haut niveau ..... :ROFLMAO:
Il faut bien s'adapter au niveau de la politique actuelle... ;) :giggle:

Tu as oublié la partie religion
:)

donk a dit:
Tu as oublié la partie religion
Je suis agnostique. :giggle: Athée c'est trop dangereux... des fois qu'il existe vraiment... je préférerais finir au paradis avec plein de gens sympas et 72 vierges... :ROFLMAO:

Je me demande si on aura vraiment 2 extrêmes au second tour...

niklos a dit:
Je me demande si on aura vraiment 2 extrêmes au second tour...
Et moi je le crains... :cry:

Je le crains aussi...

lopali a dit:
je préférerais finir au paradis avec plein de gens sympas et 72 vierges... :ROFLMAO:
Il va falloir prévoir un bon paquet de pilules bleues alors ....

A un moment de doute en France, sur la politique en général, sur la dette, le concours Lepine de la fiscalité sorti récemment du parlement, l'exemple italien peut revenir comme exemple.

L'Italie a su sortir d'une spirale infernale via l'election d'une femme qualifiée d'extrême droite, qui a adouci son programme une fois élue.

Tout n'est certes pas parfait, mais cet exemple en Europe peut il constituer un modele a adapter avec les spécificités françaises ?

Dernière modification:
lebadeil a dit:
qui a adouci son programme une fois élue.
Ah c'est nouveau ?

Pour la partie économique (sur d'autres secteurs cela va être clivant) sur le miracle italien niveau dette l'envers du décor : [lien réservé abonné]

Les marchés n’en ont rien à faire de l’extrême gauche ou de l’extrême droite. L’important est le résultat de la politique menée.

Actuellement on a un tiers de gauche, un tiers de centre et un tiers de droite. Est ce que cela a empêché les marchés financiers de dégrader la note de la France?

Qui peut imaginer l'extrême gauche passer en 2027 ?
Si c'est le cas, Alain Souchon reviendra en France et je lui demanderai de me prêter son chalet Suisse

The Blue Line a dit:
Je pense que nous sommes beaucoup à penser que le second tour sera extrême gauche contre extrême droite et qu'au second tour, l'extrême droite passera.

The Blue Line a dit:
Si c'est le cas, Alain Souchon reviendra en France et je lui demanderai de me prêter son chalet Suisse
On sera beaucoup dans le chalet en Suisse…🤣

niklos a dit:
Je le crains aussi...
Ce sondage était donc bien partisan. Des centristes/macronistes qui organisent un sondage en se plaçant au dessus de la mêlée alors qu'eux mêmes sont devenus extrême centre.

Extrême centre je traduis " Je me balade entre les deux extrêmes au gré du temps en esperant survivre en contentant tout le monde"

Il n'y a donc pas 2 extrêmes mais trois extrêmes.

Plutôt que de donner le choix entre deux positions pour au final dire que ni l'un ni l'autre n'est bon et qu'il faudra voter au centre, plutôt se pencher sur les préoccupations des français et regarder les programmes qui y répondront le mieux
[lien réservé abonné]

Pendragon a dit:
plutôt se pencher sur les préoccupations des français et regarder les programmes qui y répondront le mieux
Mais là aussi , le résultat est biaisé par l'opinion de celui qui lit le sondage
Criminalité et violence
L'électeur de Mélenchon dira :
C'est vrai que c'est un problème.
Donc on va légaliser les drogues douces, former la police, rendre l'IGPN indépendante, renforcer le nombre et les structures des renseignements généraux par l'IA, combattre les paradis fiscaux qui facilitent le blanchiment et mettre le paquet sur l'éducation,et mettre de la police de proximité aidée d'éducateurs
Il trouvera cela dans son programme.
Et l'électeur de l'extrême droite ,trouvera tout a fait à son goût de renforcer les peines, ne plus avoir d'excuses de minorité, de construire des prisons, de faire des statistiques ethniques pour mieux prévoir la délinquance et d'augmenter le pouvoir de la police, de trouver un endroit extra judiciaire pour stocker les délinquants étrangers.

Et pour chaque item du sondage, chaque citoyen trouvera que son idole rempli au mieux la tâche.

C'est pourquoi je pense que la question était bien posée.

Pour les marchés, que pensez vous de meilleur?

moietmoi a dit:
.../...

Pour les marchés, que pensez vous de meilleur?
Je ne dirais pas le meilleur, mais plutôt le moins pire (et ce ne serait pas l'EG) :censored:

Retour