Prendre un credit auto aux deux noms...

Jeannot32

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi même souhaitons acheter un véhicule neuf. Mais, nous avons chacun notre propre compte bancaire dans une banque différente. Nous voulons prendre ce pret aux deux noms, mais payer chacun de notre coté, (c'est à dire moi à 70% et elle 30%), quelles sont les solutions ?
Merci d'avance.

Vous serez co-emprunteurs sur le prêt, qui sera domicilié sur le compte de la banque dans lequel vous le ferez, après, à vous de vous arranger pour que celui dont ce n'est pas la banque principale fasse un virement mensuel du montant que vous aurez fixé entre vous pour sa quote part de remboursement.

Mais au niveau de la banque, il y aura un prêt domicilié sur un compte, souscrit par deux co-emprunteurs solidaires à 100% de la dette. La cuisine personnelle pour rembourser le prêt c'est vous qui voyez. La voiture sera la propriété a parts égales de la ou des personnes mentionnées sur la carte grise.

Donc si j'ai bien compris, on peut prendre le pret aux deux noms par ex avec ma banque uniquement, soit un pret auto pour deux. Mais si je prends par ex le pret à ma banque, est ce que ma banque va tenir compte des deux salaires ou seulement du mien, pour le taux d'endettement ??

il vous demanderont de justifier de vos revenus et de vos charges, s'ils font bien leur boulot il demanderont les relevés de compte de celui dont ce n'est pas la banque pour vérifier que ce que vous leur annoncez est vrai. Allez au rdv avec votre dernier avis d'impôt et vos trois derniers bulletins de salaire chacun, ainsi que les relevés de compte sur 3 mois de celui dont ce n'est pas la banque (un justif de domicile de moins de 3 mois et une titre d'identité en cours de validité), ca c'est pour vous créer dans le bousin si vous n'exister nulle part chez eux comme client.

L'appréciation de l'endettement se fera globalement sur le foyer, en prenant donc en compte tous les revenus et toutes les charges.

Retour