Premiers pas dans l'univers des SCPI ?

Shonen07 a dit:
Si je comprends bien, on peut investir 55% en SCPI et 25% max sur le fond euros, soit 80%. Il reste 20% a mettre sur des obligations.

Pas de frais de gestion pour les SCPI
Frais de 0.6 % sur le fond en euros.
Frais variable selon les obligations

C'est bien ça?
[lien réservé abonné]

Pascal Eric a dit:
[lien réservé abonné]
J'avais déjà lu le site mais je trouve que c'est pas très claire c'est pour ça que je demande confirmation

globalement, je comprends que ton AV ne doit pas être composée de plus de 25 en fds Euros. Le reste est soumis, je pense aux contraintes habituelles que tu évoques.
Ce % est amené à évoluer.

C'est pas si mal si tu as 55% de SCPI et 25% de fond en euros.
J'ai contacté Corum cet après midi et le conseiller m'a dit 0 frais de gestion sur les SCPI par rapport au contrat d'assurance vie. J'ai supposé que les frais de gestion et de commission des SCPI sont bien présents comme en direct.
J'ai reposé la question par email j'attends la réponse.
Car si mas de frais de gestion et fiscalité de l'AV la partie SCPI est très intéressante.
Les 20% d'obligations non.

Ou sinon le conseiller a dit une connerie et c'est pour ça que je demande confirmation par email

Shonen07 a dit:
J'ai contacté Corum cet après midi et le conseiller m'a dit 0 frais de gestion sur les SCPI par rapport au contrat d'assurance vie. J'ai supposé que les frais de gestion et de commission des SCPI sont bien présents comme en direct.
Car si mas de frais de gestion et fiscalité de l'AV la partie SCPI est très intéressante.

Ou sinon le conseiller a dit une connerie et c'est pour ça que je demande confirmation par email
tt à fait d'accord : Fonds euros et scpi : ok ++
Fonds obligataires : Je traine les pieds ...

Pour les frais : tout est bien expliqué ici :
[lien réservé abonné]

Shonen07 a dit:

A lire avec attention :
"
FRAIS DE GESTION

Ils sont prélevés annuellement et sont déjà intégrés dans la performance annoncée du contrat CORUM Life.

Ils servent à rémunérer le travail des gérants des fonds au quotidien.
Ils sont prélevés en amont de la performance versée sur l’épargne gérée.

Entre 0,25 % et 1,7 % par an selon le fonds obligataire, vert ou solidaire.
Entre 1 % et 1,2 % par an selon la SCPI (2).

Soit une fourchette entre 0,25 % et 1,7 % par an, en fonction de la composition de votre contrat."

Je comprends mieux pourquoi il y a des formules ...
Frais intégrés dans la performance annoncée ...
Il y a tt de même entre 1 et 1.2% de frais annuel sur les scpi ce qui est bien supérieur aux 0.5% de spirica par exemple.
Si tu as plus d'infos ou si tu comprends autrement, je suis preneur O;)

Pascal Eric a dit:
A lire avec attention :
"
FRAIS DE GESTION

Ils sont prélevés annuellement et sont déjà intégrés dans la performance annoncée du contrat CORUM Life.

Ils servent à rémunérer le travail des gérants des fonds au quotidien.
Ils sont prélevés en amont de la performance versée sur l’épargne gérée.

Entre 0,25 % et 1,7 % par an selon le fonds obligataire, vert ou solidaire.
Entre 1 % et 1,2 % par an selon la SCPI (2).

Soit une fourchette entre 0,25 % et 1,7 % par an, en fonction de la composition de votre contrat."

Je comprends mieux pourquoi il y a des formules ...
Frais intégrés dans la performance annoncée ...
Il y a tt de même entre 1 et 1.2% de frais annuel sur les scpi ce qui est bien supérieur aux 0.5% de spirica par exemple.
Si tu as plus d'infos ou si tu comprends autrement, je suis preneur O;)
Je le comprends comme toi et ça devient bien moins intéressant du coup. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas eu de réponse par email

Bonjour,
Pour info, la SCPI Kyaneos Pierre vient de valoriser son prix de part.
Auparavant à 1.080€, il s’élève désormais à 1.100€ ! 😉

quelques infos :
Immobilier «Certaines SCPI pourraient baisser leur prix de part en 2023»

[lien réservé abonné]

Shonen07 a dit:

Tu as obtenu une réponse ?

De ce que l’on m’a dit

Tu as 100% de ton épargne

Tu mets 25% dans le Fonds Euros max

Il te reste 75%

Et c est à partir de ces 75% que la règle habituelle s applique (Contrat Équilibre Immo ou autre…)

Donc ça ne change rien au problème de départ

Tu te retrouves toujours avec tes 55% max de SCPI… et 45% d obligations (des 75%)

Donc par rapport au départ tu vas avoir 25% de fonds euros, 41% de SCPI et 34% d obligations

On gagne en obligation mais on perd en SCPI…

C est une stratégie comme une autre mais drôle de stratégie pour investir en SCPI en AV

Je trouve que cela éloigne encore plus les investisseurs AV qui veulent de l immo

Alors que 25% 55% 20% , cela avait de la gueule mais il ne faut pas rêver

Ca peut attirer ceux qui veulent un fonds euros et toucher un peu au reste (c est ce qui intéresse Corum)

Darkedge84 a dit:
Tu as obtenu une réponse ?

De ce que l’on m’a dit

Tu as 100% de ton épargne

Tu mets 25% dans le Fonds Euros max

Il te reste 75%

Et c est à partir de ces 75% que la règle habituelle s applique (Contrat Équilibre Immo ou autre…)

Donc ça ne change rien au problème de départ

Tu te retrouves toujours avec tes 55% max de SCPI… et 45% d obligations (des 75%)

Donc par rapport au départ tu vas avoir 25% de fonds euros, 41% de SCPI et 34% d obligations

On gagne en obligation mais on perd en SCPI…

C est une stratégie comme une autre mais drôle de stratégie pour investir en SCPI en AV

Je trouve que cela éloigne encore plus les investisseurs AV qui veulent de l immo

Alors que 25% 55% 20% , cela avait de la gueule mais il ne faut pas rêver

Ca peut attirer ceux qui veulent un fonds euros et toucher un peu au reste (c est ce qui intéresse Corum)
Je n'ai pas eu de réponse écrite mais @Pascal Eric a mit en évidence les frais élevés de leur contrat. Clairement ce n'est pas une bonne option pour celui qui veut investir en SCPI

Shonen07 a dit:
Je n'ai pas eu de réponse écrite mais @Pascal Eric a mit en évidence les frais élevés de leur contrat. Clairement ce n'est pas une bonne option pour celui qui veut investir en SCPI
Je confirme.
Par contre, si l'objectif est de souscrire du corum en AV ... c'est la seule solution.
Et, il est vrai, que leur leur fond euro arrive au bon moment.
Souhaitons qu'ils autorisent un pourcentage plus important en euros à l'avenir et qu'ils modèrent leurs frais.
Les performances sont bien là et ils poursuivent une stratégie d'investissement opportuniste 👍

Pascal Eric a dit:
Par contre, si l'objectif est de souscrire du corum en AV ... c'est la seule solution.
Je cherchais du corum en AV justement mais je passerai mon chemin, ce n'est vraiment pas intéressant vu le % max qu'on peut y mettre et les frais Autant passer par leur PEI si c'est pour faire du versement mensuel sur des SCPI et prendre un fond en euros sur une autre AV qui prend moins de frais

Nouvelle question, peut-être un peu idiote (mais je n’ai pas trouvé l’info en recherchant) la SCPI pierval santé est uniquement accessible via une assurance vie ?

moneymoneymaker a dit:
la SCPI pierval santé est uniquement accessible via une assurance vie ?
non.
tu peux l'avoir en direct.

Shonen07 a dit:
Si je comprends bien, on peut investir 55% en SCPI et 25% max sur le fond euros, soit 80%. Il reste 20% a mettre sur des obligations.

Pas de frais de gestion pour les SCPI
Frais de 0.6 % sur le fond en euros.
Frais variable selon les obligations

C'est bien ça?
Yes, pour moi c'est bien ça

moneymoneymaker a dit:
Appréciée chez toi ?
elle répond aux objectifs fixés , c'est donc satisfaisant.

Pour ceux qui ont déjà pu se pencher sur les deux cas, qu'est-ce qui est le plus recommandé, dans le but de se constituer un patrimoine pour le futur, entre profiter de l'effet du levier du crédit ou l'achat en nue-propriété de parts de SCPI ?

En sachant que mon taux d'endettement est déjà assez élevé, donc que ce serait pour un montant "faible". Que je suis déjà "propriétaire" de ma RP, mais pas certain d'y vivre encore dans 10 ans, donc potentiellement, besoin de refaire un crédit dans quelques années...

moneymoneymaker a dit:
entre profiter de l'effet du levier du crédit ou l'achat en nue-propriété de parts de SCPI ?
de mon point de vue le choix dépend de 2 facteurs : l'IR et l'IFI ......

Retour