Prélévement sur livret jeune?

Anonyme

Salut, j'ai 16 ans et un livret jeune chez la société générale, j'aimerais souscrire à un forfait chez sfr, je voulais savoir si c'était possible que l'argent soit directement prélevé sur mon livret jeune?

Merci d'avance =)
 
Je ne crois pas que ce genre d'opération soit possible.
 
Arf, dommage, merci de ta réponse =)
D'autres avis au cas où?
Et au fait, on peut faire le prélévement sur un compte qui n'est pas au titulaire du compte SFR?
 
en théorie on ne peut pas domicilier de prélèvements sur les livrets. Et en général ils ne regardent pas vraiment le nom du RIB sur lequel ils prélèvent.
 
Ah dommage =/
Quelles sont mes options dés lors?

Merci =)
 
Vu que pour souscrire un tel contrat de téléphonie tu dois être majeur, demande simplement au représentant légal qui à signé le contrat pour toi de domicilier le prélèvement sur son compte.
 
Bah en fait, cette personne est interdite bancaire chez SFR, c'est justement pour ça que j'avais prévu de le faire via mon livret jeune =/
 
Il faut alors ouvrir un compte courant !

Sans carte bleue car elle ne te sera pas utile !
 
interdit bancaire chez sfr ? cela ne veut rien dire.
 
Je vais finalement ouvrir un compte courant sous vos conseils.
Quelqu'un sait si on peut faire ça online? Un lien? Combien de temps pour pouvoir l'utilliser?

Edit : oui, ça veut rien dire mais tu m'as compris je suppose ^^
 
Dernière modification:
Il a voulu dire fiché sur la Base « PREVENTION DES IMPAYES ». Ce qui signifi que son représentant légal ne peut contractualisé à son nom une ligne.
Tu peux ouvrir un compte chèque (sans chéquier et évite la carte bleue), ou bien sur le "Compte sur livret" commercialisé à la SG. C'est un compte d'épargne sur lequel les prélèvements sont possibles il me semble.

Et attention un compte courant c'est un compte qui doit vivre, il ne doit pas juste y avoir des prélèvements dessus.
Ouverture en ligne impossible, appelle ton conseiller.
 
Oui, c'est exactement ça =)

Et le compte sur livret, comment l'ouvrir alors?
 
Louinis a dit:
Et le compte sur livret, comment l'ouvrir alors?
En te rendant à ton agence auprès de ton conseiller.

Ton livret devra être alimenté régulièrement pour assurer les prélèvements mensuels de ton opérateur téléphonique
 
Dernière modification:
...et avec ton représentant légal d'ailleurs...
 
Retour
Haut