prélèvement à la source

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Les militaires non payés, les cartes bancaires métropolitaines avalées, la Défense de la France a tout de même été assurée malgré les énormes bugs du logiciel Louvois,alors un bug de plus....
mais je dois reconnaitre que je pensais que le PAS n'aurait pas lieu...

Et rater l'occasion d'installer des autorisations de prélèvement directement sur les comptes bancaires de millions de contribuables ? C'est le casse du siècle !

moietmoi a dit:
Les militaires non payés, les cartes bancaires métropolitaines avalées, la Défense de la France a tout de même été assurée malgré les énormes bugs du logiciel Louvois,alors un bug de plus....
mais je dois reconnaitre que je pensais que le PAS n'aurait pas lieu...

A la différence que le militaire n'a pas le droit de grève et de manifester, ni même de s'exprimer en public (devoir de réserve). La même chose se produit dans le public (SNCF par ex) je doute que le trafic soit assuré.

Cette histoire de taux calculé avant crédit d'impôts c'est quand même faire la trésorerie de l'Etat...

kaziklu a dit:
Cette histoire de taux calculé avant crédit d'impôts c'est quand même faire la trésorerie de l'Etat...
C'est ce qui se passe déjà actuellement : vous faites une opération avec crédit d'impôt à la clé en année N, le crédit d'impôt vous est remboursé en année N+1.
Mais d'après ce qu'a dit E. Philippe hier soir, il paraîtrait que pour que tout soit en temps réel, le crédit d'impôt serait versé la même année? J'ignore comment ils vont faire cela par contre....

Manu215 a dit:
C'est ce qui se passe déjà actuellement : vous faites une opération avec crédit d'impôt à la clé en année N, le crédit d'impôt vous est remboursé en année N+1.....

tout ce que je sais c'est qu'avec mes défiscs 2018 , l'état va me verser une belle trésorerie en Juillet 2019:D:):ange:

buffetophile a dit:
tout ce que je sais c'est qu'avec mes défiscs 2018 , l'état va me verser une belle trésorerie en Juillet 2019:D:):ange:
(y)(y)(y)
Mais ce ne sera pas plutôt en septembre, date où tu recevras ton avis d'IR sur les revenus 2018?

Manu215 a dit:
Mais ce ne sera pas plutôt en septembre, date où tu recevras ton avis d'IR sur les revenus 2018

si j'ai bien compris, tu auras un virement de 60% du montant dû, dès le 15 JANVIER....

Pour les Pinel, Scellier,... cela fonctionne, exemple un achat locatif de 200 000 euros en 2016 mis en option fiscal Pinel, le virement sera de 2400 euros le 15 Janvier 2018 sur les 4000 dûs; je ne sais pas pour les Girardins Indus, mais je crois que cela fonctionne aussi;

moietmoi a dit:
je ne sais pas pour les Girardins Indus, mais je crois que cela fonctionne aussi;

ma conseillère m'a dit Juillet .....mais si c'est janvier , je prends aussi ...:LOL::ROFLMAO::cool:

Manu215 a dit:
C'est ce qui se passe déjà actuellement : vous faites une opération avec crédit d'impôt à la clé en année N, le crédit d'impôt vous est remboursé en année N+1.
Mais d'après ce qu'a dit E. Philippe hier soir, il paraîtrait que pour que tout soit en temps réel, le crédit d'impôt serait versé la même année? J'ignore comment ils vont faire cela par contre....

Bonjour,

Certes le crédit est remboursé à N+1 mais les mensualités ou les tiers sont calculés sur la base de l’impôt après crédit alors que le taux du prélèvement à la source est calculé sur l'impôt avant crédit.

Prenons un exemple:
Vous payez 2000 euros d'impôts composés de 3000 euros d'impôts brut et de 1000 euros de crédit d’impôts.
Aujourd'hui votre mensualité est de 200 euros si vous êtes mensualisés.
Demain votre prélèvement sur salaire sera de 250 euros et vous serez remboursés à N+1 des 1000 euros de trop versés.

kaziklu a dit:
Demain votre prélèvement sur salaire sera de 250 euros et vous serez remboursés à N+1 des 1000 euros de trop versés.

au final ca ne change rien et au contraire ca te fera une "épargne " forcée ....:sick:

buffetophile a dit:
au final ca ne change rien et au contraire ca te fera une "épargne " forcée ....:sick:

Ils ont donc réussi à faire un produit d'épargne encore moins bien rémunéré que le livret A avec épargne forcée et argent bloqué 1 an.

kaziklu a dit:
1000 euros de crédit d’impôts.

donc au 15 janvier 2018 le fisc fera un virement de 600 euros; alors que la dépense générant ces 1000 euros de crédit d'impôt pourra s'étaler sur toute l'année 2018;

et pour celui qui arrête la dépense en cours d'année, ce sera l'état qui aura avancé de l'argent au contribuable...

lu sur challenges.fr :"Pour éviter que les Français ne voient leur pouvoir d'achat amputé lors des premiers mois de l'année, une avance de 30 % était initialement prévue pour les bénéficiaires de réductions et crédits d'impôts, liés par exemple aux frais de garde d'enfant ou à l'emploi d'une aide à domicile. Le prélèvement à la source n'empêche en effet pas de continuer à bénéficier de ces réductions. Mais ces dernières ne pourront être calculées -- et donc pleinement remboursées -- qu'en septembre de chaque année, une fois réalisée la déclaration d'impôt annuelle. L'acompte de 30 % ayant finalement été jugé trop faible, le gouvernement a décidé mardi de doubler la somme versée aux contribuables concernés. L'acompte, versé dès le 15 janvier, atteindra donc 60 % du crédit d'impôt total. Selon le ministère, ce dispositif sera par ailleurs étendu aux réductions d'impôt en faveur de l'investissement locatif (Pinel, Duflot, Scellier, investissement social...) et aux réductions et crédits d'impôts en faveur des dons aux oeuvres, des personnes en difficulté et des cotisations syndicales."

buffetophile a dit:
lu sur challenges.fr :
oui ,comme l'ont indiqué en direct tant le premier ministre que le Bruno Lemaire

Dernière modification par un modérateur:
Un acompte de 60% de quelles sommes ? Je verse des dons en 2018 mais le fisc n'en connait pas encore le montant (et ne le connaitra pas plus en janvier 2019). Donc 2017 sans doute ?

Heureusement qu'on nous a vendu qu'avec le PAS l'IR serait contemporain et qu'on éviterait le décalage d'une année :geek:

Tomas466 a dit:
Je verse des dons en 2018 mais le fisc n'en connait pas encore le montant

Mais si, on a embauché des précogs. Tu ne connais pas le montant alors qu'on l'a déjà dans nos fichiers. :biggrin:

une usine à gaz... que je vous dis... et lorsque l'usine à gaz aura des ratées..ca fera du dégat!!!

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour