baboune
Modérateur
Staff MoneyVox
Elle devrait mais en fait elle vous font signer un renoncement au PAS dans le montage du dossier.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
le courtier n'a pas le choix de la garantie.C6BIEN a dit:Ah bah, le courtier il sait déjà qu'avec une caution, le prêt passera plus facilement en décision directement au niveau de l'agence bancaire... pour lui c'est en quelque sorte facilitant pour savoir que le prêt sera accepté, il travaille pour sa €€€€€
)ah bon ...... je ne savais pas cela....C6BIEN a dit:compte tenu que le recouvrement est traité par l'établissement, et que la caution intervient à la fin de la chaine du contentieux, (on est de l'ordre du dixième de % du nombre de dossier en cours).
Oui, tu as raison.baboune a dit:Vous ne confondez pas avec la caution CAMCA qui est en fait une assurance qui indemnise la banque après règlement final du contentieux en cas de manque financier pour la banque suite à la vente du bien ?
Tout a fait d'accord avec vousC6BIEN a dit:D'ailleurs les anglosaxons et la BCE ne comprennent pas ce mécanisme de caution franco francais, pour eux c'est du vent car il n'y a pas de sureté réelle, donc rien à saisir
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
AAH, RSA... Ces chiffres que vous ignorez (peut-être) sur les minima sociaux de la Caf
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »