Pourquoi avec La Banque Postale tout est compliqué?

niklos a dit:
edit : c'était une signature électronique "Universign". Le CA m'a imposé d'imprimer le papier et de le signer à la main pour ensuite rescanner le document et leur renvoyer.
Universign a 3 niveaux de signature électronique. Seul le niveau 3 est EIDAS compatible. Il demande la création d'une identité de signature numérique avec fourniture d'une pièce d'identité via un tiers certifié.

atz a dit:
Il faut faire partie des 92 % et ne pas souffrir d'illectronisme,
et on fait exception aussi pour ceux qui ne déclarent pas puisqu'ils font de la phobie administrative ? ...

le gouvernement cherche à faire des économies je vais lui en trouver moi...

quand c'est obligatoire c'est obligatoire . point à la ligne .

pour conduire une voiture il faut passer le permis de conduire , c'est obligatoire...on ne va pas faire une exception pour ceux qui ne comprennent pas les questions du code de la route .....

Buffeto a dit:
toujours de mauvaise foi ...pourtant le mot obligatoire figure bien dans la loi : c'est ici [lien réservé abonné]

et nous sommes 92% à etre reliés à internet [lien réservé abonné]
Mauvaise foi moi 🤣
Le mot obligatoire est suivi du mot SI .... Donc ce n'est pas obligatoire si on n'a pas de connection Internet entre autre, et il y en a ... Ou qui en ont une et qui ne maîtrisent pas, et ça aussi c'est accepté pour faire une déclaration papier !
Donc c'est qui est de mauvaise foi 🥴
Allez sans rancune 🤝 😉

Maurice63 a dit:
Pour qu un document signé numériquement soit recevable il ne faut pas que la signature soit tapée avec une police informatique. Seul les logiciels attribuant un code spécifique et ne demandant pas de faire une signature sont reconnus. Généralement les banques autorisent ce système en agence. A distance c’est moins autorisé.
De plus en plus de notaires font appel a ce genre d'outil qui fait gagner un temps fou et simplifie l'archivage.

Buffeto a dit:
et on fait exception aussi pour ceux qui ne déclarent pas puisqu'ils font de la phobie administrative ? ...

le gouvernement cherche à faire des économies je vais lui en trouver moi...

quand c'est obligatoire c'est obligatoire . point à la ligne .

pour conduire une voiture il faut passer le permis de conduire , c'est obligatoire...on ne va pas faire une exception pour ceux qui ne comprennent pas les questions du code de la route .....

Oui, mais...

Il n'est pas obligatoire de passer le permis de conduire.
Il est obligatoire de déclarer ses impôts.

Le fait de ne pas se sentir capable de déclarer en ligne (illectronisme) est prévu dans les textes. La phobie administrative ne l'est pas.

Je pense que dans ton travail tu as fréquenté un certain nombre de personnes âgées :LOL:
La fracture numérique avec les séniors est une de plus importante [lien réservé abonné]. J'en connais encore pas mal pour qui payer par CB en composant le code pin est déjà une épreuve, alors déclarer en ligne...

atz a dit:
Je pense que dans ton travail tu as fréquenté un certain nombre de personnes âgées :LOL:
la plupart ne font pas leur déclaration d'IR . ils demandent à leurs enfants ou à leur voisin ou à leur aide à domicile ... ( d'ailleurs pour les retraités elles sont préremplies )
tu ne vas pas me dire que tous ces gens sont illectronistes ?

Oui, il y a heureusement des alternatives grâce à l'entourage.
Et même si les choses progressent, cela n'en reste pas moins une réalité.

Toujours selon l'INSEE [lien réservé abonné]: les personnes les plus âgées sont les plus touchées : 62 % des +75 ans, ainsi que les personnes les plus modestes, les moins diplômées et celles vivant seules ou en couple sans enfants. Et on peut cumuler...

Pour la déclaration d'IR, la dématérialisation de fait est récente, donc je ne vois rien de choquant à ce que l'on prévoit des dérogations pendant une période de transition.
D'ailleurs il y encore près de 6 millions de déclaration papier par an (JO Sénat 21/09/2023 - p5545)

Buffeto a dit:
la plupart ne font pas leur déclaration d'IR . ils demandent à leurs enfants ou à leur voisin ou à leur aide à domicile ..
Alors ça pour le coup, ce n'est légal que si celui qui fait la déclaration se déclare en tant que mandataire 😉
Buffeto a dit:
. ( d'ailleurs pour les retraités elles sont préremplies )
Même pré-remplie, il faut la vérifier et modifier et/ou compléter le cas échéant 😉
Buffeto a dit:
tu ne vas pas me dire que tous ces gens sont illectronistes ?
Tu n'en sais rien 😉
Moi, je sais que si un jour je me retrouve à le faire, je vais galéré. C'est ma moitié qui le fait 😍 et à chaque fois, c'est une corvée de s'y mettre et je l'entends "criser" "râler" abandonner puis s'y remettre 🤣
Le PC, je n'y touche pas 🤣

Sans a dit:
Moi, je sais que si un jour je me retrouve à le faire, je vais galéré.
Comment pourrait il en être autrement avec toutes les galères que tu nous narres depuis des mois, j'ai peine à croire qu'un acte simplissime se passe facilement chez toi .
Sans a dit:
C'est ma moitié qui le fait
Super . Moitié ? Donc tu ne payes que 50% des impôts que tu devrais? :cool:

Dernière modification:
herisson a dit:

La Banque Postale [...] J’ai contracté un premier prêt immobilier.

J'ai cru que tu allais nous parler d'une maladie :)

Buffeto a dit:
Comment pourrait il en être autrement avec toutes les galères que tu nous narres depuis des mois, j'ai peine à croire qu'un acte simplissime se passe facilement chez toi .
🤣C'est quoi le rapport 🤔 une réponse sur le fond, c'est possible 😇

ça s'appelle botter en touche ... Changer de sujet ... Pour détourner l'attention et ne pas avoir à reconnaître qu'on a dit, écrit, affirmé quelque-chose qui n'est pas vrai, qu'on s'est trompé 😉 et l'erreur est humaine, on ne peut pas tout savoir, on a le droit de se tromper, de faire des erreurs mais il faut aussi savoir le reconnaître 😉

Buffeto a dit:
Super . Moitié ? Donc tu ne payes que 50% des impôts que tu devrais? :cool:
Normal dans un couple, on partage tout 🤣 même les impôts 🤣

Dernière modification par un modérateur:
Buffeto a dit:
des vieux ringards...avec le TP généralisé même plus d'échange d'argent entre le patient et le médecin ... tout se fait avec la carte vitale .

Beaucoup de professionnels de santé refuse le TP généralisé :

- pour l'armée (plein de papiers à remplir et à envoyer sur un site compliqué)
- de nombreuses mutuelles santés oublient de payer les professionnels de santé et ils doivent réclamer.

Le plus simple :

- ALD : pas de paiement
- CSS valide : pas de paiement
- Les autres : paiement de la part mutuelle (soit 30%)

Buffeto a dit:
elles font comme pour la déclaration d'impôts qui est OBLIGATOIRE par voie dématérialisée

Tu peux l'envoyer en papier si tu n'as internet.

Ezerian a dit:
Beaucoup de professionnels de santé refuse le TP généralisé :
Je fais le TP depuis plus de 5 ans
Ezerian a dit:
- pour l'armée (plein de papiers à remplir et à envoyer sur un site compliqué)
Ben non avec la CV justement aucun papier
Ezerian a dit:
- de nombreuses mutuelles santés oublient de payer les professionnels de santé et ils doivent réclamer.
Ça arrive mais c'est extrêmement rare . Dans ce cas je leur envoie un duplicata de FSE par mail.
Franchement le TP c'est super simple et ça fonctionne bien .
J'ajoute que sur la part sécu le professionnel est réglé en 2 jours.

Retour