Portefeuille titres

Bonjour,
Emmanuel86 a dit:
me séparer, dès que possible, de Kering, Covivio et Michelin
Pourquoi ne pas vous en séparer de suite étant donné la faible exposition que vous avez sur ces titres? Ou au contraire, les garder et les laisser aux oubliettes (peut-être pas le plus judicieux).

Tubair

Bonjour Tubair,

Merci pour votre remarque

Alors pour Michelin : franchement je ne sais pas quoi en faire..c'est une valeur cyclique..Investir état à la vente le mois dernier, ils reviennent à l'achat sur le titre..je suis perdu..

Pour Kering je me dits que ce serait mieux d'arbitrer (donc de vendre) pour Hermès ou LVMH. La comparaison est criante depuis 5 ans. Les deux derniers sont plus intéressants pour moi.

Enfin pour COVIVIO je suis en moins value comme beaucoup d'actionnaires (-25% ça commence à piquer), l'augmentation de capital n'est pas top top pour le cours, reste un rendement qui est intéressant autour de 8% je crois

Je mettais un horizon de placement à fin 2023 pour ces trois titres, je crois que je ferai le point à la fin de l'année..

Emmanuel86 a dit:
Alors pour Michelin : franchement je ne sais pas quoi en faire..c'est une valeur cyclique..Investir état à la vente le mois dernier, ils reviennent à l'achat sur le titre..je suis perdu..
Michelin est un leader mondial dans son domaine; je ne sais pas si on peut la considérer comme une pure cyclique car depuis plus de dix ans son cours est en progression.

Attention aux articles économiques et les analystes qui donnent des conseils : parfois ils sont payés par les sociétés pour écrire une note sur celles-ci. On voit de tout et son contraire, se faire son propre avis est plus judicieux : Ne vous laissez pas influencer.
Emmanuel86 a dit:
Pour Kering je me dits que ce serait mieux d'arbitrer (donc de vendre) pour Hermès ou LVMH. La comparaison est criante depuis 5 ans. Les deux derniers sont plus intéressants pour moi.
Je suis du même avis que vous et s’il n’en fallait qu’une, Hermès est plus intéressante.
Emmanuel86 a dit:
Enfin pour COVIVIO je suis en moins value comme beaucoup d'actionnaires (-25% ça commence à piquer), l'augmentation de capital n'est pas top top pour le cours, reste un rendement qui est intéressant autour de 8% je crois
Étant donné la faible pondération, pourquoi ne pas vendre directement? Après... y’a le rendement même si mécaniquement il augmente si le cours baisse et que la distribution reste stable.

Perso maintenant je pars du principe que si j’ai la volonté de vendre une action à termes, je le fais tout de suite. Ça m’évite des prises de tête inutile, mais chacun son mode de fonctionnement.

Tubair

Tubair a dit:
Michelin est un leader mondial dans son domaine; je ne sais pas si on peut la considérer comme une pure cyclique car depuis plus de dix ans son cours est en progression.
Bonsoir,
Michelin devrait être une cyclique, mais c'est plutôt une 1/2 cyclique : Son activité se répartissant entre 1ère monte (pneus neufs) et seconde monte (renouvellement de pneumatiques usagés).
Si le pneu neuf est directement dépendant de l'activité économique et des achats de véhicules neufs... La seconde ne l'est pas. Un pneu usé (qui vont au moins par 2), il faut le changer.
On pneu ajouter que l'électrification du parc profite, ou va profiter à Michelin... Les VE sont de plus gros consommateurs de gomme que les véhicules thermiques !!

Retour