Portefeuille SM1LE

Lucie92 a dit:
[lien réservé abonné][lien réservé abonné]entre autres
Ah effectivement je n'utilise même plus ces sites, comme beaucoup j'ai fait des copié/collé de présentation. Pour me dédommager c'est bien indiquer 10 ans dans la gestion " de mon patrimoine", je pouvais très bien gérer mon PEL ainsi que mon LIVRET A, cela fait partie de mon patrimoine.

Comme dit c'était un copié/collé, je vais modifier ça rapidement, je vois que ca peut déranger certains.

Au passage bonne année, et comme résolution, vous pourriez voir le verre à moitié plein, plutôt que le verre a moitié vide ;)

Bonne continuation.

PS: j'ai modifié mes annonces, peut-être que vous dormirez mieux ce soir.

Lucie92 a dit:
Cela ne vous dérange pas d'afficher partout vos "10 ans d'expérience dans la gestion de patrimoine"
Il y a une subtilité entre la gestion de son patrimoine et l'investissement en bourse.

Jeune_padawan a dit:
Il y a une subtilité entre la gestion de son patrimoine et l'investissement en bourse.

Effectivement, on a posté en même temps. 4éme message du forum pour venir chercher la petite bête, et ben dis-donc, 2022 commence bien !!

Heuresement que tout le monde n'est pas comme @Lucie92 :loufoque:

Sm1le22 a dit:
Effectivement, on a posté en même temps. 4éme message du forum pour venir chercher la petite bête, et ben dis-donc, 2022 commence bien !!
Oui ça arrive quelques membres comme ça (sur la forme). Je vous lis depuis de nombreux mois, je sais que vos posts sont instructifs. Après chacun est libre de gagner sa vie comme il l'entend du moment qu'il respecte les règles. Et si vos parrainages vous permettent de gagner la votre pas de soucis (y)

L’investissement boursier est bien plus difficile et d'un autre domaine que la gestion de patrimoine qui est très généraliste (gérer son épargne c'est de la gestion de patrimoine ;))

Dernière modification:
Sm1le22 a dit:
Heureusement que tout le monde n'est pas comme @Lucie92
Cela dit, même si la forme est un brin abrupte, sur le fond je trouve que @Lucie92 n'a pas complètement tort.
Tes annonces étaient maladroites: erreur de jeunesse.

On apprend tous toujours et tous les jours.

poam5356 a dit:
D'ailleurs, avec les conneries que je peux encore faire
On en fait tous :ROFLMAO:. D'ailleurs peut être qu'on pourrait ouvrir un fil de discussions sur les conneries en investissements boursier histoire de montrer aux néo investisseurs que même les plus anciens, les plus expérimentés en font.

CharlyBgood a dit:
Cela dit, même si la forme est un brin abrupte, sur le fond je trouve que @Lucie92 n'a pas complètement tort.
Tes annonces étaient maladroites: erreur de jeunesse.

On apprend tous toujours et tous les jours.
Effectivement c'est bien pour cela que j'ai effectué la correction ! :)

Jeune_padawan a dit:
On en fait tous :ROFLMAO:. D'ailleurs peut être qu'on pourrait ouvrir un fil de discussions sur les conneries en investissements boursier histoire de montrer aux néo investisseurs que même les plus anciens, les plus expérimentés en font.
ce site a existé: "plouf la bourse" qui retraçait avec bcp d'humour les errements des placements de la bulle internet.

Un site humouristique sur les loosers en résumé.
Dommage qu'il ait fermé.

je me souviens de la rubrique: "le cimetierre des pertes" où j'avais d'ailleurs moi-même posé mon épitaphe sur ma looze sur France Télécoms 🤣

CharlyBgood a dit:
je me souviens de la rubrique: "le cimetierre des pertes" où j'avais d'ailleurs moi-même posé mon épitaphe sur ma looze sur France Télécoms
:ROFLMAO: tiens c'est étonnant une de mes plus grosse connerie fut faite sur Orange (ex France télécom)

CharlyBgood a dit:
je me souviens de la rubrique: "le cimetierre des pertes" où j'avais d'ailleurs moi-même posé mon épitaphe sur ma looze sur France Télécoms 🤣
Pas mal ! On pourrait créer une rubrique sur le forum dédié à ce sujet en effet.

Bravo pour le chemin parcouru ! Je suivrai la suite avec plaisir.
Une très belle performance, qui au-delà de la conjoncture des marchés depuis que tu as commencé, repose sur une réflexion toujours solide et s'inscrit dans une stratégie de de long terme.

Pour ce qui est de Youtube, on peut également imaginer de conséquents revenus complémentaires par le biais d'une stratégie d'affiliation intelligente (et éthique, ...). Lorsque l'on voit les retombées financières partagées par Sebastien Koubar très récemment, cela peut faire réfléchir et susciter des envies.

CharlyBgood a dit:
ce site a existé: "plouf la bourse" qui retraçait avec bcp d'humour les errements des placements de la bulle internet.

Un site humouristique sur les loosers en résumé.
Dommage qu'il ait fermé.

En voyant le fil "Le cimetière des pertes" je me disais bien que ça venait de ce site.
Pour les nostalgiques : Plouf ! La bourse ! [lien réservé abonné]

Sm1le22 a dit:
Rapport de portefeuille N°21 :

Comparatif par rapport aux indices ce mois-ci:

Portefeuille : -1.06%

- CAC GR : -1.49%
- CW8 : + 0.62 %
- S&P500 : +2.29%

Comparatif YTD :

Portefeuille : +24.40%

- CW8 : + 27.70%
- S&P500 : + 35.29%
- CAC GR : + 23.36%

Quoi de neuf sur le portefeuille ?

Le portefeuille continue son chemin habituel, ce mois-ci je sous-performe les indices monde et S&P500, notamment avec mon secteur énergie (Total) qui à pris de plein fouet l’annonce du nouveau variant. Je reste confiant à long terme sur l’entreprise, donc tout vas pour le mieux actuellement.

Approvisionnement du PEA ce mois :
+ 2000€ (Objectif 500€)

-> Encore un dépassement de l’objectif x4, j’arrive à placer en bourse plus que mon salaire mensuel, ENJOY. Pour vu que ça continue.

Mouvements :

-Renforcement 3 Prosus à 72€
-Renforcement 20 BNPP S&P500 à 19,66 €
-Renforcement 20 BNPP S&P500 à 19,76 €
-Renforcement 8 ETF Nasdaq à 56,48 €
-Achat 1 ASML HOLDING à 710€

Dividendes ce mois-ci :

--

PORTEFEUILLE :

[lien réservé abonné]

Objectifs / mouvements :

Comme on peut le voir sur mes mouvements, je n’ai fait aucune vente, simplement des renforcements essentiellement sur mes ETF de prédilections. En faisant ce rapport je me rends compte que je suis ma stratégie à la lettre en renforçant principalement la partie ETF. Je peux également tester mon aversion aux risques. Si le marché baisse, même de -5% comme vendredi dernier, je suis content comme je sais que j’achèterai plus bas : Tant mieux.
Renforcement de ASML, une belle entreprise que je voulais depuis un moment!
-> On continue sur la lancer le mois prochain !

Évolution du portefeuille après 21 mois d’ouverture :

[lien réservé abonné]

La valeur de la part est actuellement à 139.2% (-1.06%)

Comparatif par rapport aux indices ce mois-ci:

Portefeuille : -1.06%

- CAC GR : -1.49%
- CW8 : + 0.62 %
- S&P500 : +2.29%

Argent investi : 29 000 €
Valeur actuelle : 35 279€.

J’ai donc une plus-value virtuelle de 6279€ actuellement.

Comparatif entre l’apport et la valorisation du portefeuille :

[lien réservé abonné]

Flux de mes offres :

Mon activité externe de parrainage à encore le vent en poupe avec un nouveau mois à 4 chiffres. Comme les 8 derniers mois. J’espère que ça va continuer ainsi.

Cryptomonnaies :

Apport de 50 € sur mon compte Binance.

Ouverture d’un compte Bitpanda pour investir dans un indice de 10 Cryptomonnaies automatiquement avec prélèvement de 25€ bi-mensuel : Du pure DCA !

Portefeuille actuel sur Binance : 737$
-58% en BTC
-30% en ETH
- 11% Cardano

Portefeuille actuel sur une pool en autofarm CAKE sur Pancakeswap (80% APY) :
- 9.48 CAKE soit 139$

Compte Bitpanda :

- 126$ sur l’indice de 10 cryptomonnaies(31%ETH,29%BTC,11%BNB,7%,SOL,6% ADA,4% DOT,3%DOGE,3%AVAX,2.9%SHIB,1.6%LTC)

Portefeuille total de cryptomonnaies : 1002$
Belle performance et belle confirmation de la force de la gestion passive vs stock picking. Sauf erreur de ma part c’est ce qui tire votre performance ?

Bravo en tout cas d’avoir su ainsi investir de manière disciplinée

Axiles a dit:
Belle performance et belle confirmation de la force de la gestion passive vs stock picking. Sauf erreur de ma part c’est ce qui tire votre performance ?

Bravo en tout cas d’avoir su ainsi investir de manière disciplinée
Bonjour merci pour votre message,

Si je regarde en rétrospective mes titres par rapport à N-1 :

TotalEnergies (qui pesait 30% du portefeuille le 31/12/20) : +34.13%

Je pense que le rendement moyen des titres de mon portefeuille était dans la moyenne des indices !

Avec une performance de +29% vs 31% du CAC 40, ce n'est pas mes titres qui m'ont tiré vers le bas mais plutôt mes liquidités que j'avais par moment jusqu'à 10% du portefeuille, et mes apports encore significatifs par rapport au montant total de l'encours de mon PEA.

Mais effectivement la gestion passive est plus facile, moins contraignante et permet en général de faire mieux que la plupart des investisseurs.

C'est pour cela que la part des ETF's qui se situe actuellement à 45% du portefeuille va venir à tendre vers 70% prochainement.

Merci et bonne soirée @Axiles

Intéressant de voir à l'avenir ta nouvelle repartition. Tout le monde sur le forum est d'accord pour dire qu'il te faut des ETF sur ton PEA quand à la proportion par rapport aux actions, difficile de se prononcer. J'aurais tendance personnellement à ne pas aller au dessus de 50% pour les Etf pour avoir des actions en direct plus nombreuses mais c'est une stratégie comme une autre.

Bonjour,
Est ce que a tout hasard il y aurait quelqu'un qui travail dans le service de l'imposition et qui pourrait répondre à quelques questions ?

Merci d'avance de me contacter par MP ça serait super sympa. :)

Bonne journée

Sm1le22 a dit:
Bonjour,
Est ce que a tout hasard il y aurait quelqu'un qui travail dans le service de l'imposition et qui pourrait répondre à quelques questions ?

Merci d'avance de me contacter par MP ça serait super sympa. :)

Bonne journée
Normalement, tu as @jmi12 qui est un retraité du Fisc.
Il est d'excellent Conseil.

CharlyBgood a dit:
Merci beaucoup j'ai déjà eu quelques conseils 💪😁

CharlyBgood a dit:
Sinon y a un certain Bruno à Bercy
Ok je sors
:giggle:

Retour